Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2007, à 17:42

RequinBleu

Pas de console

Tout le long du démarage j'ai un écran noir. Après avoir lu des réponse pour ça je me suis apercu que c'est la console qui ne fonctionne pas. Si je fait ctrl+Alt+F1 j'ai un belle écran noir. J'ai changer dans le fichier /etc/usplash 1280x1024 pour 1024x768 et bingo à  la fermeture j'ai mon écran mais pas à  l'ouverture.

J'ai essayer de changer dans /boot/grub/menu.lst le paramètre defoptions et le mieux que j'ai obetenu c'est que mon écran le prenait pas en mettant des valeurs que je savais qu'il ne prenait pas.

Mon ordinateur est un ibm t43 la carte graphique est une ATI Readon x300 mobile.

Ce que je trouve le plus bizarre c'est que depuis que j'ai jouer avec les paramètre mentionner des fois j'ai la console et d'autre fois non sans rien changer. Le livre CD parcontre fonctionne très bien j'ai une console et l'écran de démarrage et de fermeture..

Hors ligne

#2 Le 22/11/2007, à 03:33

best_friend_fr

Re : Pas de console

Salut

Essaye de regarder par la (sans garantie)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_activer_le_framebuffer


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 22/11/2007, à 15:55

RequinBleu

Re : Pas de console

Merci mais déjà  essayer comme spécifier dans l'énoncé du problème. D'autre idée?

Hors ligne