Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/05/2013, à 11:20

lance020

MariaDB Galera Cluster: Réplication

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quelque point sur ce logiciel MariaDB Galera Cluster. Actuellement, nous utilisons Mysql Cluster la réplication se fait 1 par 1. J'aimerais savoir si une personne connaissant le logiciel citez pourrait me dire si la réplication avec MariaDB bloque tout manipulation sur les autres nœuds/clusters ou bien chacune de ces parties est indépendantes aux autres ?

Information Complémentaire:

Tous les nœuds sont des maîtres indépendants, les écritures peuvent être faites depuis n’importe quel nœud
    Il n’y a pas de notion de bascule master/slave en cas de problème puisqu’il n’y a que des maîtres
    La réplication des données est synchrone (enfin presque)
    L’intégration de nouveaux nœuds est automatisée
    La réplication se fait en parallèle (plusieurs threads dédiés à la réplication)

Si j'ai bien compris, la réplication est indépendante pour chaque nœuds et réplication se fait en parallèle. Du coup, lors de la réplication les autres nœuds ne sont pas bloqués, non ?

Dernière modification par lance020 (Le 03/05/2013, à 11:27)

Haut de page ↑