Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2013, à 12:23

Phoenamandre

Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Plop !

Petit lien vers une description :

http://www.webupd8.org/2013/02/seafile- … n-and.html


Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 14:22

tiramiseb

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Ça a l'air vachement intéressant.

J'avais déjà essayé SparkleShare, le problème c'est que, vu que c'est basé sur Git, les données prennent beaucoup trop de place, surtout pour les gros fichiers binaires.
J'avais déjà essayé ownCloud, mais ça n'était vraiment pas assez stable, il trouvait des conflits sur des fichiers que je n'avais pas modifié des deux côtés, la base de données locales était facilement corrompue, etc ; je ne pouvais plus lui faire confiance.

Pour l'instant je suis retourné sur de la synchro manuelle avec Unison...

Je garde ça sous le coude, je vais y jeter un oeil prochainement smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 03/02/2013, à 14:30)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2013, à 09:50

sorrodje

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

tiramiseb a écrit :

J'avais déjà essayé ownCloud, mais ça n'était vraiment pas assez stable, il trouvait des conflits sur des fichiers que je n'avais pas modifié des deux côtés, la base de données locales était facilement corrompue, etc ; je ne pouvais plus lui faire confiance.

Pour l'instant je suis retourné sur de la synchro manuelle avec Unison...

Je garde ça sous le coude, je vais y jeter un oeil prochainement smile


Ah ben Tu n'est pas le seul à trouver qu'Owncloud manque de fiabilité. Un projet à suivre aussi c'est ajaxplorer. A la base c'est un gestionnaire de fichiers à distance mais le client de synchro est bien avancé ( en vesion windows et Mac) et foncionne déjà bien .J'attends avec impatience le client Ubuntu tongue

Je vais jeter un oeil à Seafile du coup


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 04/02/2013, à 09:56

tiramiseb

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

sorrodje a écrit :

Un projet à suivre aussi c'est ajaxplorer. A la base c'est un gestionnaire de fichiers à distance mais le client de synchro est bien avancé

Par contre il est en Java... beurk... smile

à voir...

Hors ligne

#5 Le 04/02/2013, à 10:05

sorrodje

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

tiramiseb a écrit :
sorrodje a écrit :

Un projet à suivre aussi c'est ajaxplorer. A la base c'est un gestionnaire de fichiers à distance mais le client de synchro est bien avancé

Par contre il est en Java... beurk... smile

à voir...

hein ? php , javascript, xml mais pas java je pense mais bon j'avoue que ça ne me préoccupe pas plus que ça lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 04/02/2013, à 10:07

tiramiseb

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

sorrodje a écrit :
tiramiseb a écrit :
sorrodje a écrit :

Un projet à suivre aussi c'est ajaxplorer. A la base c'est un gestionnaire de fichiers à distance mais le client de synchro est bien avancé

Par contre il est en Java... beurk... smile

à voir...

hein ? php , javascript, xml mais pas java je pense mais bon j'avoue que ça ne me préoccupe pas plus que ça lol

Le serveur oui il est en PHP...

Le client de synchronisation est en Java.
http://ajaxplorer.info/extensions/desktop-sync/

Hors ligne

#7 Le 04/02/2013, à 10:09

sorrodje

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Ah oui pardon j'avais pas vu !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#8 Le 04/02/2013, à 14:34

kikito

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#9 Le 08/02/2013, à 18:32

mydjey

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Phoenamandre a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Ça semble très prometteur !

5go gratuit pour ceux qui n'ont pas de serveur.
Client pour Linux32/64, Mac, Windows, Android et iPad/iPhone !
Serveur pour Linux32/64 et Linux/RaspberryPi !
Sous licence GPL !
Largement mieux que Ubuntu One quoi ! (trolldi)

Le lien vers le site officiel : http://seafile.com/en/home/

Ça mérite à être essayé.

Hors ligne

#10 Le 08/02/2013, à 19:52

tiramiseb

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Salut,

J'ai mis Seafile en place sur mon serveur pour synchroniser mes deux PC et avoir un accès distant à mes données. J'ai mis un de mes partages dessus, et je dois dire que je suis positivement surpris. Ça marche bien.

Après, il faut voir à l'usage, mais il est possible que ça remplace ma méthode semi-manuelle (avec Unison) que j'utilisais jusqu'ici.

Hors ligne

#11 Le 22/04/2013, à 09:38

Merle

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Bonjour à vous,

J'ai quelques problèmes à configurer seafile que je suis en train d'installer sur mon serveur apache et je trouve pas bien d'où vient le problème (j'ai suivi parfaitement le wiki d'installation mais je débute et je peux faire une erreur) :

voici mon vhost :

<VirtualHost *:80>
  ServerName seafile.domaine.fr
  DocumentRoot /var/www
  Alias /media    /home/julien/haiwen/installed/seafile-server-1.6.0/seahub/media      
  RewriteEngine On
  RewriteRule ^/(media.*)$ /$1 [QSA,L,PT]
  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
  RewriteRule ^(.*)$ /seahub.fcgi$1 [QSA,L,E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
</virtualhost>

j'ai aussi entré l'alias dans la config d'apache de même que :

 FastCGIExternalServer /var/www/seahub.fcgi -host 127.0.0.1:8000

le domaine est bien paramétré dans la config de seafile et pourtant quand je le tappe dans mon navigateur je tombe sur une page d'erreur.

Merci à ceux d'entre vous qui pourront m'aider.

Hors ligne

#12 Le 22/04/2013, à 09:42

tiramiseb

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Salut Merle,

Il serait bon d'ouvrir une nouvelle discussion pour ta demande d'assistance plutôt que de relancer un sujet comme celui-ci presque trois mois après le dernier message dans la discussion...

Pour ta configuration de vhost, elle me semble correcte.
Dans un nouveau message, donc, précise la page d'erreur que tu obtiens.

Hors ligne

#13 Le 22/04/2013, à 09:50

Merle

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Ca marche tiramiseb le nouveau topic est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13286201.

Hors ligne

#14 Le 23/04/2013, à 12:41

mydjey

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

En alternative y'a aussi ça : https://www.cozycloud.cc/ (le site ne comporte pas d'espions tiers, c'est tellement rare que je le précise)

Le projet est lancé par des français, ça à l'air sympa mais en fait c'est pas franchement une alternative y'a pas (par défaut) encore de possibilité de faire des backup, j'espère que ça va venir.

Dernière modification par mydjey (Le 23/04/2013, à 12:43)

Hors ligne

#15 Le 03/05/2013, à 13:53

Phoenamandre

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Après plusieurs jours d'essai, l'expérience est concluante : c'est une excellente alternative !

Éditeur en ligne, bonne synchronisation, juste l'indexation des fichiers qui est plutôt lente. Dommage. Mais je pense qu'elle s'améliora dans les prochaines versions du client. Qu'est-ce que j'en attends encore ? Un lecteur en ligne de musique du type ubuntu one music, parce que pour le moment on peut lire nos fichiers, aucun problème, mais pas de fonctions spécifiques à la musique (playlists, etc.) et rien au niveau du client Android (qui soit dit en passant est très performant, payant, symboliquement, mais opensource.)

Hors ligne

#16 Le 03/05/2013, à 13:56

tiramiseb

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Pour ma part, j'en suis à 2 mois d'utilisation de Seafile et j'ai le même avis : ça tourne bien !

L'indexation lente, ça ne m'a pas posé problème, vu qu'une fois l'ensemble bien synchronisé ça se fait à la volée...
C'est une lenteur en "one-shot". Je préfère qu'il soit lent en faisant les choses bien plutôt que le contraire smile

Pas de fonction spécifique à la musique etc, moi ça ne m'embête pas car je voulais juste un outil pour synchroniser mes fichiers wink

Hors ligne

#17 Le 03/05/2013, à 15:33

kironux

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Merci du retour, je vais tester ça dès que possible, j'ai owncloud et j'ai pas mal de problèmes avec lui ^^'

Hors ligne

#18 Le 04/05/2013, à 20:17

Phoenamandre

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Pour la musique, c'est parce que j'essaye de me faire un "deezer-like" de mes propres musiques, bien sûr il y a énormément d'alternatives autres que seafile pour ça, mais seafile aurait été plus pratique, puisqu'il synchronise déjà mes mp3 smile

Owncloud, j'avais déjà essayé et je n'avais pas été très convaincu !

Hors ligne

#19 Le 09/05/2013, à 14:05

Marie-Lou

Re : Seafile, une alternative viable à Ubuntu One / Dropbox / Hubic ?

Je teste actuellement Seafile après avoir utilisé Owncloud depuis plusieurs mois et, au niveau de la synchronisation des fichiers, c'est vraiment le jour et la nuit question fiabilité. Owncloud pose des tas de soucis difficilement compréhensibles, des bugs qui semblent traîner depuis de longs mois (par exemple, ce matin, il a estimé qu'il y avait des conflits sur mes 700 Mo de pdf et les a donc tous dupliqués…), là où Seafile est vraiment efficace (je croise les doigts, mais d'après vos témoignages, la fiabilité dans le temps semble bonne smile ).

Je conserve toutefois Owncloud en tant que serveur Carddav / Caldav, et en tant que calendrier en ligne.


Compte clôturé

Hors ligne