Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2013, à 17:41

Compte anonymisé

Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Bonjour à tous,

en ce premier mai de nombreuses manifestations ont été organisées. Pour ceux qui les ont suivi vous avez sûrement entendu Marine Le Pen déclarer face à la foule : "Tenez bon, on arrive. Les vieux opposants que nous sommes sont en train de se transformer bientôt en jeunes dirigeants" (source : Le Monde).

Je me demandais si vous pensiez qu'elle croit vraiment qu'elle arrivera un jour au pouvoir (à la présidence de la République puisque c'est ce qu'elle vise et ce dont elle parle) ? Et est-ce que, comme moi, vous trouvez ça absolument ridicule (de penser qu'elle puisse y arriver) ?

Dernière modification par titou345 (Le 01/05/2013, à 17:42)

#2 Le 01/05/2013, à 18:08

Sopo les Râ

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Oui. Et non, à mon grand regret.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 18:14

Neros

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Vu sa voix, elle est proche de choper un cancer de la gorge.
Ce ne sont pas les élections qui devraient la préoccuper le plus.

Puis quand elle dit qu'elle veut être la lumière de la France dans l'obscurité.
Elle pourra toujours demander aux veilleurs de lui passer des bougies...

Hors ligne

#4 Le 02/05/2013, à 14:46

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Un petit point Godwin qui n'en est pas un (car mon but n'est pas de discréditer Marine) :

Quand Hitler avait 20 ans, il vivait de petits boulots sur les chantiers et dormait dans des foyers pour travailleur. Qui aurait parié un seul Heller (le centime autrichien de l'époque) sur le fait qu'il serait élu Chancelier, deviendrait Führer, serait adulé par les foules, terminerait dans un bunker et resterait dans l'Histoire ?

On ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Les gens pensent que les choses sont immuables, jusqu'à ce qu'elles changent. Nous vivons la fin d'une période. Marine n'apparaît peut-être pas crédible à certains, mais Hollande encore moins. Alors qui ? Mélenchon ?

Hors ligne

#5 Le 02/05/2013, à 15:22

inkey

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :

On ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Les gens pensent que les choses sont immuables, jusqu'à ce qu'elles changent. Nous vivons la fin d'une période. Marine n'apparaît peut-être pas crédible à certains, mais Hollande encore moins. Alors qui ? Mélenchon ?

C'est possible, je pense que niveau fond,idées, il est crédible.
Le problème est plus un problème de forme. Pas seulement que le personnage soit un peu caractériel mais aussi que les médias se focalise beaucoup sur ça. Alors que pour marine le pen comme avant c'était bien plus virulent avec le père, c'est presque normal qu'elle tienne des propos virulents, pour Mélenchon c'est pas normal ,etc…
Et j'ai  comme même quand même un peu l'impression qu'on exagère (la droite, les médias) énormement là dessus et sur un parallèle FN/FDG.
On à  comme même quand même voulu le faire passer pour antisémite, on parle souvent de son parti comme «d'extrème-gauche» (alors que c'est pas vraiment le cas).

En tout ça ce que je vois dans tout ça et qui m'inquiète c'est cette tendance à délaisser le fond pour la forme. A l'image des idée du front national qui sont devenu tout de suite «correcte» si ont met quelqu'un d'un peu plus mesurer dans les propos ou à l'image des critiques politique qui s'amuse à juger les politique, non sur les idées (et leur raisonnement) mais sur leur charisme,etc…

Quand je vois ça, je me dit qu'il qu'une 6éme république plus parlementaire ne serait pas un mal, en fait…

Edit : merci Marie-lou , pauvre de moi … roll

Dernière modification par inkey (Le 02/05/2013, à 15:45)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2013, à 15:37

Marie-Lou

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

[juste en passant]

inkey a écrit :

Et j'ai comme même un peu l'impression qu'on exagère (la droite, les médias) énormement là dessus et sur un parallèle FN/FDG.
On à comme même voulu le faire passer pour antisémite, on parle souvent de son parti comme «d'extrème-gauche» (alors que c'est pas vraiment le cas).

quand même wink
[/juste en passant]


Compte clôturé

Hors ligne

#7 Le 02/05/2013, à 15:53

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Les idées du Front national ne sont pas devenues "correctes" simplement à cause de l'image plus soft de Marine. Elles sont devenues "correctes" parce que d'autres personnes les reprennent.

Quand Montebourg dit qu'il faut "acheter français" il ne fait que reprendre un thème du FN des années 80. Mais à l'époque, tout le monde se moquait du FN : "On ne peut pas vivre replié sur soi-même etc."

Hors ligne

#8 Le 02/05/2013, à 18:01

inkey

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :

Les idées du Front national ne sont pas devenues "correctes" simplement à cause de l'image plus soft de Marine. Elles sont devenues "correctes" parce que d'autres personnes les reprennent.

Effectivement à droite, la séparation droite/extreme-droite semble de plus en plus pas clair.

Madiba a écrit :

Quand Montebourg dit qu'il faut "acheter français" il ne fait que reprendre un thème du FN des années 80. Mais à l'époque, tout le monde se moquait du FN : "On ne peut pas vivre replié sur soi-même etc."

Là parcontre je trouve l'exemple un peu mal choisi parce que voit tu je ne pense pas que privilégié une certaine forme de local , au niveau national , «acheter français» même si je ne partage pas exactement cette vision, soit une idée  spécialement d'extrême-droite.
Même si je regrette un peu le fait qu'on voit les chose de façon national et pas plus local, ce n'est pas forcément xénophobe comme principe, il y a pas mal de raison d'acheter plutôt français qui ne sont pas pour autant, je pense des «élans» nationalistes.
Par contre effectivement quand on voit la politique de Valls, par rapport au reconduite à la frontière, là oui.

Dernière modification par inkey (Le 02/05/2013, à 18:02)

Hors ligne

#9 Le 02/05/2013, à 18:56

Yanzo

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :

......sur le fait qu'il serait élu Chancelier, deviendrait Führer, serait adulé par les foules, terminerait dans un bunker et resterait dans l'Histoire ?

Hitler n'a pas été élu chancelier: il a été nomme chancelier le 30 janvier 1933

Hors ligne

#10 Le 03/05/2013, à 03:21

lordphoenix

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Yanzo a écrit :
Madiba a écrit :

......sur le fait qu'il serait élu Chancelier, deviendrait Führer, serait adulé par les foules, terminerait dans un bunker et resterait dans l'Histoire ?

Hitler n'a pas été élu chancelier: il a été nomme chancelier le 30 janvier 1933

Nommé après avoir remporté des élections…

Hors ligne

#11 Le 03/05/2013, à 10:37

Compte anonymisé

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Pour en revenir au débat original, souvenons-nous de Mai 2002, 82 % pour Chirac quand même. À mes yeux ça prouve que la FN n’accédera certainement jamais au pouvoir. Enfin, mis à part leur noyau dur de ~ 15 % personne n'accepte de les rejoindre. Cela dit je ne comprends vraiment pas comment elle peut déclarer qu'elle s'approche du pouvoir.

#12 Le 03/05/2013, à 11:09

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

titou345 a écrit :

Cela dit je ne comprends vraiment pas comment elle peut déclarer qu'elle s'approche du pouvoir.

Quand on fait un discours, on en rajoute toujours un peu. Les hommes politiques ont toujours fait ça : ça mobilise les foules. Les grands discours qui sont entrés dans l'Histoire ont toujours un côté excessif. Par exemple celui de Churchill :
"Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs, et dans les rues, nous nous battrons dans les montagnes."

Si on commence son discours par "Jamais nous ne gagnerons.", c'est sûr qu'on ne risque pas d'y arriver...

Facile à comprendre non ?

Hors ligne

#13 Le 03/05/2013, à 11:17

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

inkey a écrit :

Là parcontre je trouve l'exemple un peu mal choisi parce que voit tu je ne pense pas que privilégié une certaine forme de local , au niveau national , «acheter français» même si je ne partage pas exactement cette vision, soit une idée  spécialement d'extrême-droite.

Il n'y a pas d'idées d'extrême-droite, c'est toi qui veux coller une étiquette sur les idées.
Le FN a toujours dit qu'il fallait acheter français pour défendre l'économie française. Ce n'est pas une question de racisme envers les produits fabriqués ailleurs. (Je suis toujours abasourdi de constater qu'il faut sans cesse expliquer des choses aussi évidentes.)

Hors ligne

#14 Le 03/05/2013, à 11:19

pierrecastor

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Et sinon, tu ne nous as toujours pas dit si tu appartenait à un groupe politique ou non.

Je dirait aussi que si le FN reflète les opinions que tu mets sur ce forum, je pense qu'on peut le classer à droite voir même à l’extrême droite sans trop de soucis.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 03/05/2013, à 12:48

Yanzo

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

lordphoenix a écrit :
Yanzo a écrit :
Madiba a écrit :

......sur le fait qu'il serait élu Chancelier, deviendrait Führer, serait adulé par les foules, terminerait dans un bunker et resterait dans l'Histoire ?

Hitler n'a pas été élu chancelier: il a été nomme chancelier le 30 janvier 1933

Nommé après avoir remporté des élections…

Il n'a pas été nommé parce qu'il avait fait le meilleur score à l'élection législative, 33,1 %, mais parce qu'il à su manoeuvrer ensuite pendant de longues semaines avec des d’intrigues au sommet organisées par l’ancien chancelier Franz von Papen, et grâce au soutien de la droite et à l’implication du Parti national du peuple allemand.
L'élection législative de mars 33, aprés deux mois deux povoir et l'incendie du Reichtag, que 43,9 %

Hors ligne

#16 Le 03/05/2013, à 14:28

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Et Mélenchon qui attend que Hollande l'appelle comme 1er ministre ?

C'est vraiment comique. Si Hollande veut un soulèvement général, il sait quoi faire.

Hors ligne

#17 Le 03/05/2013, à 14:44

Sopo les Râ

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Un soulèvement général contre Mélenchon ? La bonne blague.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#18 Le 03/05/2013, à 14:46

pierrecastor

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :

Et Mélenchon qui attend que Hollande l'appelle comme 1er ministre ?

C'est vraiment comique. Si Hollande veut un soulèvement général, il sait quoi faire.

C'est marrant comme tu esquive certaines questions depuis que tu intervient sur ce forum.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 03/05/2013, à 14:57

The Uploader

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :

Un petit point Godwin qui n'en est pas un (car mon but n'est pas de discréditer Marine) :

Quand Hitler avait 20 ans, il vivait de petits boulots sur les chantiers et dormait dans des foyers pour travailleur. Qui aurait parié un seul Heller (le centime autrichien de l'époque) sur le fait qu'il serait élu Chancelier, deviendrait Führer, serait adulé par les foules, terminerait dans un bunker et resterait dans l'Histoire pour avoir déclenché sciemment la seconde guerre mondiale et commis des crimes contre l'humanité ?

Fixed.

Quant à "Marine" (tu la connais personnellement ?) et son FN, c'est l'extrême droite avec tout ce que ça implique de programmes contre le peuple, contre les "étrangers", et pour les classes sociales les plus riches. Rien d'autre.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/05/2013, à 14:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 03/05/2013, à 15:33

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

pierrecastor a écrit :

C'est marrant comme tu esquive certaines questions depuis que tu intervient sur ce forum.

Tu veux parler de ta question concernant une éventuelle appartenance à un parti politique ? Je ne savais pas qu'il fallait se justifier sur le forum d'ubuntu :
- Je, soussigné Madiba, certifie n'adhérer, ni avoir jamais adhéré, à aucun parti politique.
- Je, soussigné Madiba, certifie être inscrit dans le fichier des sympathisants du CNIP.
- Je, soussigné Madiba, certifie être adhérent du Parti de l'Aube dorée, depuis le 1er avril 2013.
- etc.

Eh bien, je te laisse inaugurer ce concept. Adhères-tu ou as-tu adhéré à une organisation politique ou activiste ?

Hors ligne

#21 Le 03/05/2013, à 15:40

pierrecastor

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est marrant comme tu esquive certaines questions depuis que tu intervient sur ce forum.

Tu veux parler de ta question concernant une éventuelle appartenance à un parti politique ? Je ne savais pas qu'il fallait se justifier sur le forum d'ubuntu :
- Je, soussigné Madiba, certifie n'adhérer, ni avoir jamais adhéré, à aucun parti politique.
- Je, soussigné Madiba, certifie être inscrit dans le fichier des sympathisants du CNIP.
- Je, soussigné Madiba, certifie être adhérent du Parti de l'Aube dorée, depuis le 1er avril 2013.
- etc.

Eh bien, je te laisse inaugurer ce concept. Adhères-tu ou as-tu adhéré à une organisation politique ou activiste ?

Perso, j'ai été à l'AJR et approcher le POI, mais sans allez plus loin pour divergence d'opinion.

C'est juste que je me méfie, sachant les techniques de noyautage de forums, commentaires d'article et autres participation sur le net utiliser par le FN et ses sous groupe tel que le bloc identitaire.

Vu que je ne t'ai jamais vu parler d'ubuntu et que je ne sais même pas si tu tourne sous un OS libre ou que soutienne le LL, oui je suis méfiant et me pose des questions.

Surtout quand tu à esquiver déjà 4 ou 5 fois cette même question.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 03/05/2013, à 15:44

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

The Uploader a écrit :

Quant à "Marine" (tu la connais personnellement ?) et son FN, c'est l'extrême droite avec tout ce que ça implique de programmes contre le peuple, contre les "étrangers", et pour les classes sociales les plus riches. Rien d'autre.

Le problème avec l'expression "extrême droite", c'est que ça ne veut rien dire et que ça induit en erreur les gens qui l'emploient. Les gens se disent qu'un parti d'extrême droite pousse à l'extrême les idées de la droite (genre UMP). Alors ça donne des raisonnements du style : puisque la droite est favorable aux riches, alors l'extrême droite est favorable aux gens extrêmement riches. C'est idiot.

PS : Quand on dit "Le Pen", je pense à son père, alors je dis "Marine".

Hors ligne

#23 Le 03/05/2013, à 15:59

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

pierrecastor a écrit :

C'est juste que je me méfie, sachant les techniques de noyautage de forums, commentaires d'article et autres participation sur le net utiliser par le FN et ses sous groupe tel que le bloc identitaire.

Vu que je ne t'ai jamais vu parler d'ubuntu et que je ne sais même pas si tu tourne sous un OS libre ou que soutienne le LL, oui je suis méfiant et me pose des questions.

Surtout quand tu à esquiver déjà 4 ou 5 fois cette même question.

J'écris ces lignes sous xubuntu, installé sur un netbook.

Quant au fait de savoir si oui ou non je suis inscrit ou ai été inscrit à un parti politique, cela ne regarde que moi. Si je n'en parle pas, c'est que je n'éprouve pas le besoin de me justifier, dans un sens ou dans l'autre. Je ne vais pas dire "Oulala, non, je ne suis pas inscrit." pas plus que je ne vais dire "Oui j'ai ma carte au...". J'ai mes idées et c'est en tant qu'individu libre que je viens poster ici. Je ne fais pas parti d'un réseau. Je ne tente pas de noyauter le forum. D'ailleurs, si je voulais ramener des électeurs à Marine, je pense que je choisirais un autre forum.

Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi cela justifierait une quelconque méfiance. Je comprends que les administrateurs veuillent éviter que le forum soit envahi de messages tout prêts, comme des communiqués de presse de partis politiques. Mais ce n'est pas mon cas. Je prends la peine de rédiger mes posts.

Hors ligne

#24 Le 03/05/2013, à 16:07

pierrecastor

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :

J'écris ces lignes sous xubuntu, installé sur un netbook.

Quant au fait de savoir si oui ou non je suis inscrit ou ai été inscrit à un parti politique, cela ne regarde que moi. Si je n'en parle pas, c'est que je n'éprouve pas le besoin de me justifier, dans un sens ou dans l'autre. Je ne vais pas dire "Oulala, non, je ne suis pas inscrit." pas plus que je ne vais dire "Oui j'ai ma carte au...". J'ai mes idées et c'est en tant qu'individu libre que je viens poster ici. Je ne fais pas parti d'un réseau. Je ne tente pas de noyauter le forum. D'ailleurs, si je voulais ramener des électeurs à Marine, je pense que je choisirais un autre forum.

Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi cela justifierait une quelconque méfiance. Je comprends que les administrateurs veuillent éviter que le forum soit envahi de messages tout prêts, comme des communiqués de presse de partis politiques. Mais ce n'est pas mon cas. Je prends la peine de rédiger mes posts.

Ok, juste pour finir avec ça, je trouve que tu à une rhétorique tellement bien rodée, subtile et pernicieuse que ça m'a mis la puce à l'oreille.

Je garde mes doute, mais je les garderais désormais pour moi, ne pouvant rien prouver d'un coté comme de l'autre.

Merci pour ces précisions.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 03/05/2013, à 16:09

The Uploader

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :
The Uploader a écrit :

Quant à "Marine" (tu la connais personnellement ?) et son FN, c'est l'extrême droite avec tout ce que ça implique de programmes contre le peuple, contre les "étrangers", et pour les classes sociales les plus riches. Rien d'autre.

Le problème avec l'expression "extrême droite", c'est que ça ne veut rien dire et que ça induit en erreur les gens qui l'emploient. Les gens se disent qu'un parti d'extrême droite pousse à l'extrême les idées de la droite (genre UMP). Alors ça donne des raisonnements du style : puisque la droite est favorable aux riches, alors l'extrême droite est favorable aux gens extrêmement riches. C'est idiot.

Rien à voir. Je connais le programme du FN, son histoire, et je sais à quoi m'en tenir. Ceci :

Madiba a écrit :

Le FN, c'est l'extrême droite avec tout ce que ça implique de programmes contre le peuple, contre les "étrangers", et pour les classes sociales les plus riches. Rien d'autre.

Est vrai. Et tous tes mensonges n'y changeront rien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne