Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/05/2013, à 14:21

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je suis personnellement pour que Canonical fasse un système 100 % Ubuntu, quitte à faire une scission avec Gnome (plus que maintenant). Ensuite, évidemment si c'est pour se retrouver avec des apps comme Friends c'est pas la peine...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#102 Le 03/05/2013, à 15:54

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui bien sûr, je ne dis pas que Canonical doit garder du Gnome. Loin de là, un système 100% Ubuntu me plairait bien. Mais comme tu l'as si bien dit, des milliers d'applications qui seront comme Friends non merci... Donc à voir dans la suite comment ça va évoluer. Comme dit plus haut, le SDK est encore en développement donc ça prendra sûrement quelques années avant d'avoir quelque chose de vraiment abouti.

Hors ligne

#103 Le 03/05/2013, à 16:08

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Et puis n'oubliez pas que ce n'est pas pour rien que Friend n'a pas été intégré de base dans Raring. Il n'est clairement pas fini.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#104 Le 03/05/2013, à 16:15

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi aussi je serais pour un 100% ubuntu. Mais Canonical en a-t-il les moyens?
Canonical peut-il développer et maintenir un serveur graphique, un environnement de bureau, un gestionnaire de fichiers et tout ce qui fait un système d'exploitation à part entière?

Concernant Friends je ne pense pas que ce soit l'interface définitif (Canonical avait bien annoncé que les interfaces grises étaient provisoires il me semble), ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas installé par défaut.

Hors ligne

#105 Le 03/05/2013, à 16:36

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

DarthAngel a écrit :

Moi aussi je serais pour un 100% ubuntu. Mais Canonical en a-t-il les moyens?
Canonical peut-il développer et maintenir un serveur graphique, un environnement de bureau, un gestionnaire de fichiers et tout ce qui fait un système d'exploitation à part entière?

Concernant Friends je ne pense pas que ce soit l'interface définitif (Canonical avait bien annoncé que les interfaces grises étaient provisoires il me semble), ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas installé par défaut.

Oui c'est provisoire/en développement et pas encore adapte a l'usage non tactile.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#106 Le 03/05/2013, à 16:51

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

DjDeViL a écrit :

Je viens d'installer Ubuntu gnome 13.04 et j'ai donc nautilus en 3.6, je pense d'ailleurs que la version Unity aussi, je sais pas pour vous mais nautilus devient n'importe quoi au lieu d'ajouter des options, ils les virent yikes.

Mais c'etait ca les nouvelles options , les retirer yikes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#107 Le 03/05/2013, à 17:17

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

pour l'histoire avec Gnome ... ben bof ...

Je pense qu'on aura les meme core app sur Desktop et sur phablet. cette Universatilité tant clamée les forces à  avoir les memes core app partout.
Ce serait illogique d'avoir sur Mobile un lecteur de Music  Touch Player et de se retrouver sur Desktop avec Rhythmbox, meme pour nous ancien fideles d'ubuntu on ne va pas trop aimer... et puis l'activité de Canonical sur Ceph ( un systeme de fichier distribué ) n'est pas pour balancer de l'argent par la fenetre.
Gnome et Ubuntu ?  tant que les deux equipes ne s'assoient pas et discutent  sur un projet commun, tant que Gnome pensera qu'ils sont les seuls Designers ayant la main sur le desktop Linux alors dans un futur proche ubuntu se separera de Gnome.
Touch OS ne depend de GTK .  L'influence de Gnome en prend un coup.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#108 Le 03/05/2013, à 18:53

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ceph ? Un système de fichier distribué ? Qu'est-ce que c'est concrètement ?

Hors ligne

#109 Le 03/05/2013, à 20:15

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est simple. Ça permet de regrouper plusieurs partitions réparties sur plusieurs machines en un seul volume montable au travers du réseau.
Le système se débrouille tout seul pour répartir et dupliquer les donnés comme il se doit afin de minimiser tout risque de perte ou d’indisponibilité.

Ceph c'est un peu le Graal pour les serveurs. Notez qu'il en existe d'autres en libre, comme Glusterfs, Lustre ou Afs.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#110 Le 04/05/2013, à 09:46

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Alors les nouveautés Saucy pour le moment ? tongue J'ai posté un article sur mon blog sur le cercle de notifications d'Ubuntu Touch : http://nono68200.free.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=62

D'après le document, ce cercle de notifications sera présent sur le verrouillage d'Ubuntu Desktop également !!! big_smile

Hors ligne

#111 Le 05/05/2013, à 17:17

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Alors qu'un dimanche 05 mai, je n'ai rien d'autre à faire que d'aller chercher dans les blueprints de Saucy, je tombe sur ça : "new indicators".
Des idées ? big_smile

Hors ligne

#112 Le 05/05/2013, à 21:43

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Peut être le support de owncloud et dropbox pour l'indicateur ubuntu one ?

Hors ligne

#113 Le 05/05/2013, à 21:46

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je classerais plutôt ça dans modification d'un indicateur que dans nouveaux indicateurs... Mais qui sait.

Hors ligne

#114 Le 05/05/2013, à 21:59

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je viens de faire un upgrade smile
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'aime bien tester les alphas/betas/daily build
pour préciser, je suis sur ma machine de production (backup quotidien) et je fais des rapports de bug (aussi, je ne bidouille pas des masses... donc j'ai du ubuntu-unity "pure").
En espérant que le repas sera cuit à point (bien qu'un peu saignant ne me déplairait pas)
Amicalement vôtre,
Dabome


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#115 Le 05/05/2013, à 22:02

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Exactement pareil que toi @Dabome. Version Saucy depuis ce soir sur mon disque dur principal, vu la version 13.04 de développement je me suis dit que ça ira. ^_^ et je modifie très peu Ubuntu en général (à part installer quelques apps et configurer les apps je fais pas grand chose ^^)

Hors ligne

#116 Le 05/05/2013, à 22:06

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Voilà quoi... rien qui ne "casse" le système smile
En espérant avoir autant de plaisir que toi avec cette version wink

PS: je te vois parfois sur d'autres sites que celui-ci


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#117 Le 05/05/2013, à 22:09

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je l'espère, j'ai vu pas mal de choses intéréssantes dans les blueprints. Un écran de verrouillage pour la version Desktop avec le cercle de notification comme sur la version Touch, l'avancement de MIR et et Unity Next. mais surtout beaucoup de choses sur Ubuntu Touch.
Et pour les sites je poste souvent des commentaires sur ILoveUbuntu, je parle aussi pas mal sur mon site UbunTouch. ^_^

Hors ligne

#118 Le 05/05/2013, à 22:36

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ou journaldugeek wink

Rigolo, j'ai déjà un bug un peu ennuyant...
Lorsque je referme l'écran de mon ordi (sans l'éteindre, hein !) bin... l'internet se désactive par défaut et le seul moyen de le relancer c'est de redémarrer le système (pour préciser, je suis en filaire)... En soi pas très grave, bien qu'un peu dérangeant...

Dernière modification par Dabome (Le 06/05/2013, à 12:38)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#119 Le 06/05/2013, à 13:12

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Loin de là, un système 100% Ubuntu me plairait bien.

Ce serait à l'opposer de l'idée du logiciel libre qui consiste à réutiliser ce qui existe déjà !

Hors ligne

#120 Le 06/05/2013, à 13:43

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Phoenamandre a écrit :
sono68200 a écrit :

Loin de là, un système 100% Ubuntu me plairait bien.

Ce serait à l'opposer de l'idée du logiciel libre qui consiste à réutiliser ce qui existe déjà !

Pas vraiment le libre c'est justement avoir la liberté de reprendre/forker/refaire ce que tu souhaites.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#121 Le 06/05/2013, à 13:59

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Google lance une app qui s'appelle Google Now : je pense tout de suite à une app Ubuntu Touch, moi !

764171.png


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#122 Le 06/05/2013, à 14:25

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui mais c'est aussi participer activement à d'autres projets !
Cela aurait pu se manifester par une entrée active dans le projet de wayland plutôt que Mir, dans le projet owncloud (ou autre) plutôt que ubuntu one...
Canonical participe assez peu dans les projets existants et préfère faire cavalier seul.
Même au niveau de Linux ou Gnome, sa participation n'est pas remarquable.
On a tout de même l'impression que d'année en année le projet bascule du libre à l'opensource voire même parfois au propriétaire (serveur ubuntu one, serveur smart scopes...)
De plus en plus, Ubuntu est développé de façon cachée en interne (unity) même si les sources sont encore disponibles.
Le risque est que la communauté ne serve plus qu'à remonter les bugs, traduire la distro et développer des apps. Un modèle à la Google peut être au final.
On verra smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#123 Le 06/05/2013, à 14:44

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour l'instant ça me convient, le jour où ça ne va plus, je passe sur Fedora ;p

Hors ligne

#124 Le 06/05/2013, à 15:05

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Upgrade vers Saucy (et Saula ! c'est pourri, je sais). Sur l'écran de connexion c'est encore marqué Ubuntu 13.04 et n'étaient les dépôts estampillés saucy, j'aurais cru que la mise à niveau etait ratée... Ça se voit qu'on est en début de cycle. Du reste, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème qu'Unity soit un tant soit peu développé en secret. C'est Canonical qui a placé la communauté en centre, mais elle aurait très bien pu tout faire en secret, ne libérant les ISO et le code source qu'à chaque sortie de version, non ? Et le projet aurait toujours été libre.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#125 Le 06/05/2013, à 20:19

hypsen

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je viens de faire la mise à niveau vers Debian Wheezy : j'avais jamais tester Gnome 3 (Shell) et c'est une grosse claque. Beau, réactif, stable et la possibilité d'installer très facilement des modules complémentaires. Unity a bizarrement pris un gros coup de vieux.

Hors ligne