Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2013, à 16:02

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

pierrecastor a écrit :

Ok, juste pour finir avec ça, je trouve que tu à une rhétorique tellement bien rodée, subtile et pernicieuse que ça m'a mis la puce à l'oreille.

J'aime bien pousser les raisonnements jusqu'à l'absurde. En fait, en prenant n'importe quelle idée, on peut arriver à n'importe quelle conclusion. C'est la différence entre la politique et les mathématiques. En politique, personne n'a raison et personne n'a tort. C'est plutôt une question de feeling. Certains aiment l'ordre, d'autres le désordre. Certains préfèrent l'élitisme, d'autres l'égalitarisme. Et même, en chacun d'entre nous, il y a une attirance pour les contraires. Mais on ne peut pas dire que l'élitisme est meilleur que l'égalitarisme. Ni l'inverse. On obtient des sociétés différentes en partant de ces principes opposés. Ensuite, chacun voit ce qui lui convient le mieux.

Hors ligne

#27 Le 03/05/2013, à 16:04

Madiba

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

@The Uploader

Ok, la discussion avec toi est close.

Hors ligne

#28 Le 03/05/2013, à 16:12

pierrecastor

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Je dirait aussi que si le FN reflète les opinions que tu mets sur ce forum, je pense qu'on peut le classer à droite voir même à l’extrême droite sans trop de soucis. (bis)

Sexisme et misoginie, xénophobie, minimisation du génocide (quand on ne parle d'hitler qu'en termes positifs, ça me fait tiquer), etc.

B


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 03/05/2013, à 16:52

amj

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

L’extrême droite c'est le rejet de l'autre pour ses origines, sa classe et ça c'est inacceptable point Si Le Pen ne se prétend pas de l'extrême droite c'est juste d'apparence.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#30 Le 03/05/2013, à 18:16

src

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

C'est toujours facile de critiquer critiquer critiquer...
Elle est la reine pour le coup de "je vous l'avais dit"
Ou pour dénoncer la "corruption" (les complots alimentent bien le populisme dont elle est friande)

L'autre matin sur RTL ou Europe1, elle était en interview.
Le journaliste lui dit "vous passez votre temps à critiquer"
Elle répond "mais non, c'est Mélanchon qui critique..."
.... FAIL

Bon au moins ses interview c'est du grand spectacle.
Mais ce serait ennuyeux de l'avoir au pouvoir et subir une inflation des prix de 30% (idée du nouveau franc, dévalué de 30% par rapport à l'euro, oui sauf qu'une majorité de ce qu'on achète, dont le carburant et le matériel informatique, vient de l'étranger...)

Dernière modification par src (Le 03/05/2013, à 18:17)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#31 Le 03/05/2013, à 19:37

The Uploader

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :

@The Uploader

Ok, la discussion avec toi est close.

Oui, garde ta salive plutôt que de continuer à prétendre que le FN ce n'est pas ça. C'est insulter l'intelligence de ceux à qui tu t'adresses, qui ne sont pas nées de la dernière pluie.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 03/05/2013, à 22:44

inkey

Re : Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen

Madiba a écrit :

J'aime bien pousser les raisonnements jusqu'à l'absurde. En fait, en prenant n'importe quelle idée, on peut arriver à n'importe quelle conclusion.

Non. Ou alors ton raisonnement n'est pas correct, ni logique, ni cohérent.

Madiba a écrit :

C'est la différence entre la politique et les mathématiques. En politique, personne n'a raison et personne n'a tort.

Ce n'est pas parce que les problèmes sont complexe et chaotique qu'ils n'ont pas de solutions.

Madiba a écrit :

Mais on ne peut pas dire que l'élitisme est meilleur que l'égalitarisme.

Moi je le dit.

Madiba a écrit :

Le problème avec l'expression "extrême droite", c'est que ça ne veut rien dire et que ça induit en erreur les gens qui l'emploient.

Une expression n'est jamais parfaite. Moi je vois que si on prend le principe Parti d' extreme-droite= Parti ayant des idées voulant hiérarchiser les humains, ça passe très très bien. La droite traditionnelle n'a pas il me semble vraiment cette vision des choses (je ne parle pas de l'UMP, qui est un parti complexe). Elle n'est pas contre la hiérarchie mais n'est pas spécialement pour, disont qu'elle peut défendre la hiérarchie mais pas pour le principe même. Elle à tendance à vouloir conserver la société tel quel à ce niveau. La gauche, elle à plutôt tendance à vouloir supprimer les barrière, plus ou moins selon les tendances.

Hors ligne