Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 11:39

bebedoc

[RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Je viens d'installer la nouvelle Kubuntu 12.04 et je tente d'installer des paquets .deb comme Synkron, Adobe reader etc mais impossible !!!!
Quand je click sur le fichier, le logiciel d'installation de paquetages démarre, me demande mon mot de passe et me dit tout de suite "Terminé" mais le logiciel n'est pas installé !!!
Merci de m'aider

Dernière modification par bebedoc (Le 30/04/2012, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 12:25

Olivier-Gérard

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Salut,

Tu ouvres un terminal et tu tapes :

sudo dpkg -i /l'adresse de ton paquet

wink  Surtout bien mettre l'adresse complète genre ~/Telechargements/xcfa.deb

Dernière modification par Olivier-Gérard (Le 29/04/2012, à 12:32)


A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 20.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake, OpenShot, Avidemux, Qarte, UMS,.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2012, à 13:02

bebedoc

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Merci beaucoup ; ça fonctionne !!!
Il n'y a pas moyen de le faire en mode graphique ?

Hors ligne

#4 Le 29/04/2012, à 13:19

Olivier-Gérard

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Pas depuis le passage en 11.10 il me semble  :-)


A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 20.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake, OpenShot, Avidemux, Qarte, UMS,.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2012, à 14:55

bruno

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Quel est le logiciel de gestion de paquet qui s'ouvre ? Un clic droit > Ouvrir avec.. sur un fichier .deb dans Dolphin te donnera la liste des applications disponibles pour installer/ouvrit ce paquet.
Sous KDE tu peux utiliser gdebi-kde ou qapt-deb-installer pour installer des paquets individuels stockés sur ton disque dur en mode graphique.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2012, à 18:30

bebedoc

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

J'ai installé gdebi-kde et tout fonctionne bien maintenant
Merci

Hors ligne

#7 Le 01/05/2012, à 00:01

Django84

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Oui, j'ai eu ce problème avec Qapt  j'ai l'impression qu'il ne marche absolument pas, même depuis Oneyric.
J'utilise gdebi-kde : une petite merveille !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#8 Le 01/05/2012, à 02:50

ti_tux

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Django84 a écrit :

Oui, j'ai eu ce problème avec Qapt  j'ai l'impression qu'il ne marche absolument pas

qapt fonctionne très bien chez moi...


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#9 Le 02/05/2012, à 15:45

kde4 fan

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Django84 a écrit :

Oui, j'ai eu ce problème avec Qapt  j'ai l'impression qu'il ne marche absolument pas, même depuis Oneyric.
J'utilise gdebi-kde : une petite merveille !

même chose


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#10 Le 26/10/2012, à 16:18

fruity101079

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Idem ici depuis kubuntu 12.10... Impossibilité d'installer un fichier deb.
Je viens de tester gdebi-kde, mais pareil, ca ne fonctionne pas... grr


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#11 Le 26/10/2012, à 16:28

ti_tux

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Même en installant qapt-deb-installer ?

Sinon tu le fais en console comme dit au post 2.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#12 Le 02/05/2013, à 22:24

mathojojo

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Bonjour tout le monde..

Je viens ajouter mon grain de sel :

Pour moi le sujet n'est pas résolu, mais contourné ....  C'est d'autant plus navrant, que le problème persiste dans la dernière version (13.04).

Quand je clique sur un fichier .deb dans dolphin, l'installateur se lance. Je clique sur "Installer un paquetage", le mot de passe m'est demandé.... ça semble travailler un peu (installation de dépendances par exemple), puis une console apparaît avec un message se terminant par "Terminé".

Je ferme la fenêtre, et lorsque je jette un coup d' oeil dans le menu KDE (dans les applications), le programme en question ne s'est pas installé... Ben voyons, quelle surprise !

Si j'installe ce même paquetage en mode console ( sudo dpkg -i xxx.deb ), alors aucun soucis, le programme s'installe. J'ai essayé avec différents fichiers deb...


Lorsque je regarde les associations de fichiers, je vois que c'est qapt-deb-installer qui est sélectionné par défaut. Si je modifie ce paramètre de façon à ce que se soit Gdebi qui soit l'installateur par défaut, alors tout fonctionne parfaitement... le programme s'installe parfaitement.

Il y a donc bien un problème avec qapt-deb-installer... et cela, depuis bien longtemps !

Dernière modification par mathojojo (Le 02/05/2013, à 22:38)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 03/05/2013, à 08:37

zozo

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

J'ai avancé une réponse dans ce post, mais je la recolle ici, puisqu'elle semble vérifiée par vos différentes réponses.
Ce bug me semble résolu dans la dernière version de muon (la 2.0), et donc résolu dans la 13.04.
Si vous êtes sous quantal , vous pouvez installer cette version avec le ppa https://launchpad.net/~echidnaman/+archive/qapt/.
Si vous êtes sous precise, même s'il ne propose pas la dernière version, il y a une version plus récente que celle par défaut. À essayer peut-être ...

zozo

Dernière modification par zozo (Le 03/05/2013, à 08:45)

Hors ligne

#14 Le 03/05/2013, à 10:01

mloupiot

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Bonjour,
je confirme que sous la 13.04 Qapt fonctionne euh, en fait, non ; jusqu'alors, j'utilisais moi aussi gdebi-kde.

Dernière modification par mloupiot (Le 03/05/2013, à 21:23)

Hors ligne

#15 Le 03/05/2013, à 18:00

mathojojo

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

Vous êtes sûr qu'après mise à jour vers Raring, l'association des fichiers deb se fait réellement avec qapt-deb-installer ??? Car si vous aviez paramétré gdebi-kde, ce paramètre peut avoir été conservé dans les préférences KDE après la mise à jour vers Raring. D'autre part, sur une installation standard (pourtant neuve), les préférences et les fichiers dans le répertoire /home peuvent être sauvegardées, et donc, ce serait toujours gdebi votre installateur par défaut.

Pour ma part, sur deux installations neuves (je n'aime pas faire la mise à jour simplement, donc, je fais une installation avec formatage des partitions / (racine), et /home, le problème persiste, et il me faut vraiment réinstaller gdebi-kde pour résoudre le problème.

On retrouve ce bug rapporté sur le launchpad sur la version 13.04 de Ubuntu.

Et sincèrement, ne croyant pas au miracle ou au hasard dans l'informatique... soit tous les utilisateurs de Ubuntu 13.04 x64 sont affectés par ce défaut, soit personne (après installation neuve, bien sûr)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#16 Le 03/05/2013, à 21:04

mloupiot

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

@ mathojojo Je n'avais pas changé l'application par défaut des paquet .deb, pour lancer gdebi, je cliquais D → ouvrir avec → gdebi (qui était bien en second sur la liste, derrière qapt), et c'est justement en double-cliquant sur un .deb que qapt s'est lancé, et que, surprise ça a fonctionné. Cela dit, je n'ai installé qu'un paquet, il faudrait que je recommence pour être totalement affirmatif…
Ajout : je viens d'essayer avec Tuxboot, effectivement ça ne marche pas ! Je suppose donc que j'ai lancé gdebit par habitude la fois précédente ; désolé, je modifie mon post précédent.

Dernière modification par mloupiot (Le 03/05/2013, à 21:22)

Hors ligne

#17 Le 04/05/2013, à 11:19

mathojojo

Re : [RESOLU] Impossible d'installer des paquets .deb sous kubuntu 12.04

@ mioupiot . ahh, voilà qui semble un peu confirmer l'absence de hasard dans l'informatique.. Ca me rassure smile

Je ne sais pas pour vous, mais ça me semble être un bug impardonnable !


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne