Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2007, à 23:49

arketip

trouver le lien entre un paquet et un programme

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une méthode qui permet de trouver de quels paquet à  besoin un programme précis ? ... ou l'inverse: quel programme utilise tel ou tel paquet ?

a+

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 09:56

roger64

Re : trouver le lien entre un paquet et un programme

bonjour

déjà dans Synaptic, l'onglet "paquet" puis propriétés te donnera quelques informations utiles.
Il y a sûrement aussi une ligne de commande avec dpkg...ou apt-get qqch

Tu peux regarder les manuels les concernant: ex   man apt-get

Hors ligne

#3 Le 23/11/2007, à 11:03

arketip

Re : trouver le lien entre un paquet et un programme

J'utilise adpet installer pour installer les logiciels.
Est-ce que vous me conseillez d'utiliser Synaptic à  la place ?
Ca fait plusieures fois que je vois qu'on parle de Synaptic ici.

Sinon merci pour la ligne de commandes j'essaye ce soir dès que je suis chez moi.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2007, à 11:08

DiCiCat

Re : trouver le lien entre un paquet et un programme

c'est quoi l'interet de la chose?
si c'est pour savoir ce qu'un paquet a comme dépendances, effectivement dans synaptic tu peut l'afficher.
Si c'est pour trouver les paquets qui ne sont plus utiles, synaptic le gère en partie (ainsi qu'aptitude) et deborphan fait le reste.

Dernière modification par DiCiCat (Le 23/11/2007, à 11:09)

Hors ligne

#5 Le 23/11/2007, à 11:20

arketip

Re : trouver le lien entre un paquet et un programme

L'utilité c'est que récement j'ai eu l'impossibilité d'updater mon système ou même d'installer un programme parce que un des serveurs dans ma sources.list avait disparu. Ca créait une erreur et annulait l'installation en cours.

J'ai donc demandé ici comment résoudre le problème.
Quelqu'un m'a répondu et donc j'ai retiré 3 lignes de ma sources.list (que j'ai passé en commentaire). Depuis ça remarche mais je ne sais toujours pas ce que j'ai retiré de la liste...

J'aimerai savoir quel programme j'ai retiré des updates pour voir si je peux le réinstaller proprement ( par exemple en l'enlevant puis en le rechargeant ).

Hors ligne