Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 02/05/2013, à 22:18

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tiens une image sur le tableau de Van Gogh, comme ça…

Pendant l'itw de Robert Proctor , très bon.

On passe à William Farone : « Tant que ce n'est pas illégal, où est le problème ? », il est bien entendu cynique.

C'était pas mal ce sujet.

Stéphane Foucart « La fabrique du mensonge »

Édite : désolé pour ces petites notes, ça peut toujours être utile je pense smile

Dernière modification par david96 (Le 02/05/2013, à 22:26)

Hors ligne

#1377 Le 04/05/2013, à 15:55

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Malawi : 80 000 enfants travaillent illégalement à la culture du tabac...  http://www.publicsenat.fr/emissions/les … awi/124815

Au niveau de la e-cigarette, utilise-t-on le tabac pour produire la nicotine qu'elle vapotte  ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1378 Le 04/05/2013, à 15:56

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Malawi : 80 000 enfants travaillent illégalement à la culture du tabac...  http://www.publicsenat.fr/emissions/les … awi/124815

Au niveau de la e-cigarette, utilise-t-on le tabac pour produire la nicotine qu'elle vapotte  ?

Je ne sais pas, je posait la question plus haut de savoir si on pouvait synthétiser la nicotine.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1379 Le 04/05/2013, à 16:04

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1380 Le 04/05/2013, à 16:04

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

oui la nicotine se fabrique, à base de diverses cochoneries, mais n'est pas employée en raison de son coût prohibitif par rapport à l'extraction du tabac

#1381 Le 04/05/2013, à 16:08

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

oui la nicotine se fabrique, à base de diverses cochoneries, mais n'est pas employée en raison de son coût prohibitif par rapport à l'extraction du tabac

Yep, c'est ce quelque recherche vienne de me dire, donc à priori, la nicotine des liquide pour vapoteuse est bien extrait du tabac.

Par contre, je ne trouve pas d'info sur la provenance du tabac sur les sites de mon fournisseur.

http://www.alfaliquid.fr/content/7-composition-eliquide

http://gaiatrend.fr/fabrication/

Je les appellerais sans doute pour leur demander.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1382 Le 08/05/2013, à 01:26

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon, ce coup ci, c'est décidé, plut de vrai clope (ils appellent ça les tueuses), ont verra comment ça tourne.

T'out cas, la vaporette, c'est juste parfait pour moi, on va voir comment ça dure.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1383 Le 08/05/2013, à 02:30

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tiens à ce propos, la vaporette est soumis aux mêmes contraintes que la cigarette pour son usage dans les lieux publics ?

Hors ligne

#1384 Le 08/05/2013, à 02:48

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Tiens à ce propos, la vaporette est soumis aux mêmes contraintes que la cigarette pour son usage dans les lieux publics ?

Nope, y'a un gros trou la dessus.

Justement j'essaye de pas vapotter la ou on peut pas fumer. Sinon c'est chaud.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1385 Le 08/05/2013, à 11:15

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui c'est un peu étrange, car la vaporette n'a pas encore été légiférée, donc on ne sait pas sur quel pied danser !

Imaginons que tu te retrouves au resto, et PAF tu sors ta vaporette et l'allume — un ange passe — un serveur viens vers toi et te demande gentiment de ne pas fumer à l'intérieur de l'établissement.

Plusieurs cas sont possible :

  1. Tu cherches pas d'ambrouille, tu éteins la vaporette

  2. T'es un comique et tu acclames à la foule médusée qu'il s'agissait d'une vaporette

  3. T'es un chieur et tu lui fait remarquer qu'il ne s'agit pas d'une cigarette, mais d'une vaporette et que rien ne t'interdit de l'utiliser où bon te semble, sauf si dérogation contraire.

Étonné qu'on ait pas encore vu le dernier cas. smile

Dernière modification par david96 (Le 08/05/2013, à 11:16)

Hors ligne

#1386 Le 08/05/2013, à 14:18

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Faux quand même reconnaitre que la vaporette n'as pas du tout les même nuisance qu'une clope. Tout ce que je relâche, c'est une petite bouffé de vapeur parfumer. big_smile

Ca n’empêche pas que si un jour je me retrouve dans ce cas la, je l'éteint, mais en expliquant quand même ce que c'est au serveur ce que c'est (dans le cas ou il ne saurait pas ce que c'est).

Je me le permet chez les potes après avoir demandé, mais je vais tacher de faire gaffe pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1387 Le 08/05/2013, à 16:03

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Faux quand même reconnaitre que la vaporette n'as pas du tout les même nuisance qu'une clope. Tout ce que je relâche, c'est une petite bouffé de vapeur parfumer. big_smile

Tu relâches de la nicotine, pas de l'air pur !

Toute la nicotine de chaque bouffée n'est pas entièrement absorbée par tes pauvres poumons. tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1388 Le 08/05/2013, à 16:07

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Faux quand même reconnaitre que la vaporette n'as pas du tout les même nuisance qu'une clope. Tout ce que je relâche, c'est une petite bouffé de vapeur parfumer. big_smile

Tu relâches de la nicotine, pas de l'air pur !

Toute la nicotine de chaque bouffée n'est pas entièrement absorbée par tes pauvres poumons. tongue

ou serait  le problème ? ..les gens se trimballe tellement de microbes qu'ils refilent aux autres..je ne parle même pas de ceux qui quiitent les WC sans se laver les mains, de ceux qui se mettent les doigst dans le nez avant une bonne poignée de mains.....
Mais attention aux détecteurs de fumées avec les vaporettes....

#1389 Le 08/05/2013, à 16:08

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Tu relâches de la nicotine, pas de l'air pur !

Toute la nicotine de chaque bouffée n'est pas entièrement absorbée par tes pauvres poumons. tongue


Pour l'instant, y'aura bientôt (enfin j’espère) plus de nicotine dans ma vaporette.

Mais bon, la dose relâcher doit être en dessous du seuil ou ça peut agir sur qui que ce sois, je pense qu'un pet à plus d’impact sur la santé.

J'ajouterait que ce n'est pas pour les poumon que la nicotine est dangereuse pas à ces doses en tout cas.

EDIT pour les détecteur de fumé, déjà qu'il faut y allez pour les déclencher avec une clope, tu peut vapotter en soufflant dessus que ça ferrait rien.

Ca détecte de la fumé, pas de la vapeur.

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/05/2013, à 16:10)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1390 Le 08/05/2013, à 16:37

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Faux quand même reconnaitre que la vaporette n'as pas du tout les même nuisance qu'une clope. Tout ce que je relâche, c'est une petite bouffé de vapeur parfumer. big_smile

Tu relâches de la nicotine, pas de l'air pur !

Toute la nicotine de chaque bouffée n'est pas entièrement absorbée par tes pauvres poumons. tongue

ou serait  le problème ? ..les gens se trimballe tellement de microbes qu'ils refilent aux autres..je ne parle même pas de ceux qui quiitent les WC sans se laver les mains, de ceux qui se mettent les doigst dans le nez avant une bonne poignée de mains.....

Les microbes font partie de la niche écologique où vit   sévit l'homme. Aucune comparaison possible avec une substance émise volontairement dans l'atmosphère.
Pendant que tu y es, on peut polluer avec les diesel puisque les microbes existent.

J'vois pas le rapport avec dans un même endroit confiné si 20 personnes vapotent dans une salle où d'autres personnes ne désirent pas inhaler un alcaloïde toxique comme l'est la nicotine.

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/05/2013, à 16:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1391 Le 08/05/2013, à 16:49

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu relâches de la nicotine, pas de l'air pur !

Toute la nicotine de chaque bouffée n'est pas entièrement absorbée par tes pauvres poumons. tongue

ou serait  le problème ? ..les gens se trimballe tellement de microbes qu'ils refilent aux autres..je ne parle même pas de ceux qui quiitent les WC sans se laver les mains, de ceux qui se mettent les doigst dans le nez avant une bonne poignée de mains.....

Les microbes font partie de la niche écologique où vit   sévit l'homme. Aucune comparaison possible avec une substance émise volontairement dans l'atmosphère.
Pendant que tu y es, on peut polluer avec les diesel puisque les microbes existent.

J'vois pas le rapport avec dans un même endroit confiné si 20 personnes vapotent dans une salle où d'autres personnes ne désirent pas inhaler un alcaloïde toxique comme l'est la nicotine.

Merci ! Je pourrais crever d'un cancer ,, je ne sous entendrais jamais que ce serait  à cause des fumeurs....je trouve ça tout simplement minable de critiquer  de la façon dont tu le fais.....pitaing tu dois être infernal toi en société: Toujours avoir raison   mad

Dernière modification par ginette (Le 08/05/2013, à 16:49)

#1392 Le 08/05/2013, à 16:49

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Les microbes font partie de la niche écologique où vit   sévit l'homme. Aucune comparaison possible avec une substance émise volontairement dans l'atmosphère.
Pendant que tu y es, on peut polluer avec les diesel puisque les microbes existent.

J'vois pas le rapport avec dans un même endroit confiné si 20 personnes vapotent dans une salle où d'autres personnes ne désirent pas inhaler un alcaloïde toxique comme l'est la nicotine.

T'a déjà vu vapoter ?

De plus, j’aimerai savoir d’où tu tiens que la nicotine se relâche dans l'aire à des doses suffisante pour avoir un quelconque effets sur un vapoteur passif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1393 Le 08/05/2013, à 16:51

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Les microbes font partie de la niche écologique où vit   sévit l'homme. Aucune comparaison possible avec une substance émise volontairement dans l'atmosphère.
Pendant que tu y es, on peut polluer avec les diesel puisque les microbes existent.

J'vois pas le rapport avec dans un même endroit confiné si 20 personnes vapotent dans une salle où d'autres personnes ne désirent pas inhaler un alcaloïde toxique comme l'est la nicotine.

T'a déjà vu vapoter ?

De plus, j’aimerai savoir d’où tu tiens que la nicotine se relâche dans l'aire à des doses suffisante pour avoir un quelconque effets sur un vapoteur passif.

T'es devant un barbecue tu dégustes pareil !  putain c'est pas possible comme il peut stigmatiser !

#1394 Le 08/05/2013, à 16:53

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Un truc "étrange", depuis que je vapotte, les réactions des fumeurs que j'ai rencontrer était sois intrigué, sois carrément hostile.

Sur le discours du "c'est chimique, on sais pas ce qu'il y a dedans, c'est encore pire que la clope, tu va tomber accro à ce truc, etc"

Alors qu'ils fument des clopes, mais ils préfère fumer des clope ou l'on connais la toxicité qu'un truc qu'on connais pas.

Alors que c'est certainement moins mauvais.

En tout cas, mes poumons me remercient.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1395 Le 08/05/2013, à 16:54

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Les microbes font partie de la niche écologique où vit   sévit l'homme. Aucune comparaison possible avec une substance émise volontairement dans l'atmosphère.
Pendant que tu y es, on peut polluer avec les diesel puisque les microbes existent.

J'vois pas le rapport avec dans un même endroit confiné si 20 personnes vapotent dans une salle où d'autres personnes ne désirent pas inhaler un alcaloïde toxique comme l'est la nicotine.

T'a déjà vu vapoter ?

Ah pitaing non, surtout pas !!

Plus de 18 ans sans cette merde de nicotine ! cool
Jamais plus ! Je suis un homme libre, les produits n'ont pas d'incidence sur mon libre-arbitre.



pierrecastor a écrit :

De plus, j’aimerai savoir d’où tu tiens que la nicotine se relâche dans l'aire à des doses suffisante pour avoir un quelconque effets sur un vapoteur passif.

Ne pense pas que pour toi, si vous êtes 20 ou plus à vapoter dans une salle...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1396 Le 08/05/2013, à 16:57

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Ah pitaing non, surtout pas !!

Plus de 18 ans sans cette merde de nicotine ! cool
Jamais plus ! Je suis un homme libre, les produits n'ont pas d'incidence sur mon libre-arbitre.

roll

VU vapoter, voire quelqu'un d'autre avec un e-clope qui fume dessus.

Pas fumer toi même...

De plus, il me semble bien que tu bois de l'alcool, non, ça à pourtant une bonne influence sur la psyché, ça.

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

De plus, j’aimerai savoir d’où tu tiens que la nicotine se relâche dans l'aire à des doses suffisante pour avoir un quelconque effets sur un vapoteur passif.

Ne pense pas que pour toi, si vous êtes 20 ou plus à vapoter dans une salle...

Est ce que tu as une source sur le fait que la vapeur d'une e-clope relâche suffisamment de nicotine pour avoir un effet quelconque ? Que l'on sois 1 ou 20 ?

Ou c'est juste une idée reçue.

Perso, j'en sais rien, mais tu est tellement affirmatif que tu doit bien avoir une étude sous la main, non ?

Et je préfère rappeler que j'ai dit aux dessus que justement, je vais éviter de vapoter dans les lieux ou la clope est interdite....

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/05/2013, à 16:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1397 Le 08/05/2013, à 16:57

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Un truc "étrange", depuis que je vapotte, les réactions des fumeurs que j'ai rencontrer était sois intrigué, sois carrément hostile.

Sur le discours du "c'est chimique, on sais pas ce qu'il y a dedans, c'est encore pire que la clope, tu va tomber accro à ce truc, etc"

Alors qu'ils fument des clopes, mais ils préfère fumer des clope ou l'on connais la toxicité qu'un truc qu'on connais pas.

Alors que c'est certainement moins mauvais.

En tout cas, mes poumons me remercient.

Ouai moi je trouve que c'est bien...ceci dit que vaut le produit qui est dedans ?
Je pourrais fumer je vapoterais aussi...c'est agréable. On ne va quand même pas se poser a chaque fois des questions existentielles !

#1398 Le 08/05/2013, à 16:58

Diahovez-Ivan

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Blague ...

L'inspecteur qui visite une école demande à un élève:
- Peux-tu me dire en quoi le tabac est nuisible à la santé ?
- Eh bien, personnellement, à cause de lui, j'ai les fesses brûlantes tous les vendredis soirs.
- Comment cela ?
- Voilà.
Depuis que la maîtresse a cessé de fumer, ça l'a mise complètement sur les nerfs.
Alors, pour se défouler, elle donne des notes épouvantables à tout le monde.
Et quand je rentre, avec mon livret plein de zéros, à chaque fois, c'est pareil :
mon père me flanque une bonne fessée.

C'est pas le bon topic,mais bon.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#1399 Le 08/05/2013, à 16:58

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :
pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Les microbes font partie de la niche écologique où vit   sévit l'homme. Aucune comparaison possible avec une substance émise volontairement dans l'atmosphère.
Pendant que tu y es, on peut polluer avec les diesel puisque les microbes existent.

J'vois pas le rapport avec dans un même endroit confiné si 20 personnes vapotent dans une salle où d'autres personnes ne désirent pas inhaler un alcaloïde toxique comme l'est la nicotine.

T'a déjà vu vapoter ?

De plus, j’aimerai savoir d’où tu tiens que la nicotine se relâche dans l'aire à des doses suffisante pour avoir un quelconque effets sur un vapoteur passif.

T'es devant un barbecue tu dégustes pareil !  putain c'est pas possible comme il peut stigmatiser !

Mon barbecue est au chômage. En tant que végé, rien à foutre des grillades qui ne sont que des protéines dégradées et donc toxiques !

Vive l'air pur et la nourriture saine. \o/

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1400 Le 08/05/2013, à 16:59

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Mon barbecue est au chômage. En tant que végé, rien à foutre des grillades qui ne sont que des protéines dégradées et donc toxiques !

Vive l'air pur et la nourriture saine. \o/

Ouai bon ok..