Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2013, à 09:13

jerry_17

souris folle

Bonjour,
depuis la version 12.04 ma souris par moment devient folle ellle se balade sur l'ecran et il faut attendre environ 30 secondes pour que cela cesse et pouvoir de nouveau l'utiliser.
En regardant les différents sujets je vois que je ne suis pas le seul mais il n'y a aucune solution au mieux essayer avec une autre souris §
j'affirme pour avoir testé que quel que soit la souris filaire ou sans fil et meme bluetooth le problème est le meme.
J'ai ubuntu 12.04 sur 2 PC un lenovo T400 et un mini HP et le probleme est sur les deux.
Merci pour votre aide je pense que tous ceux qui ont ce problème seron contant d'une solution.
Je n'ai jamais eu cette souris folle sur les versions précédentes de ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2013, à 11:10

metalux

Re : souris folle

Bonjour,
As-tu essayé les solutions proposées par la documentation?

Hors ligne

#3 Le 04/05/2013, à 19:28

jerry_17

Re : souris folle

merci pour la solution que tu indique je l'avais bien vue mais je suis incapable de modifier les parametre du noyau sauf si j'ai un tutoriel d'aide.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2013, à 22:06

metalux

Re : souris folle

Pour essayer sans risques les différentes options, tu édites en appuyant sur la touche E lors du démarrage quand tu accèdes à Grub. Lorsque tu auras trouvé l'option qui convient, il faudra le mémoriser car rien n'est enregistré pour le prochain démarrage. Pour le faire, il faut éditer le fichier /etc/default/grub en ajoutant l'option après quiet splash. Voici un exemple de ma configuration pour un souci de touchpad.
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash i8042.nomux"
Pour éditer le fichier en question:

sudo nano/etc/default/grub 

ctrl+x puis répondre O pour sauvegarder.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2015, à 13:39

mlfm-m-1949

Re : souris folle

Sur mon ordi (Aspire E3-112-C2R0 avec xubuntu 14.04) , les solutions "officielles" du forum ne corrigent pas le problème (combinaisons de  i8042.nomux=1 et/ou i8042.reset=1 et/ou i8042.nopnp). En tatonnant un peu (et étant tombé par hasard sur un problème de TouchPad sur ordi ASUS...) j'ai essayé la combinaison (après quiet splash) :
psmouse.proto=bare i8042.nomux
...et la souris semble avoir définitivement arrêté de faire la fofolle !

Hors ligne