Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 18:21

shyboy

problèmes virtualbox (windows 7), kvm disabled by bios

Bonjour,


Je possède une nouvelle config assez véloce construite autour d'une carte mère P8Z77-V LE plus d'Asus, j'ai installé ubuntu 64 en dual Boot, là, ça va. Seul problème, je tente d'installer ubuntu 12.04 sur windows 7 , là, ça bloque. Je me suis renseigné un peu sur google, ça viendrait de la carte mère qui empêcherait d'installer les os virtuellement... Hélas, les forums qui indiquent ce problème sont en anglais, histoire de pas faire de bétises, je viens demander conseille pour savoir ce que je dois faire dans le bios pour débloquer la situation.

En outre, chaque fois que je me connecte à Ubuntu 12.04 64bits, je tombe sur le message kvm disabled by bios affiché sur fond noir avant d'arriver sur la page de connexion ubuntu (log+ mdp)..


Je sais pas si je m'exprime correctement, mais pourriez-vous m'éclairer ?

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 22:45

Haleth

Re : problèmes virtualbox (windows 7), kvm disabled by bios

C'est moins en rapport avec la motherboard qu'avec le proc.

C'est quoi ton proc ?
Pour savoir s'il permet la virtualisation:

egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo

Si c'est vraiment bloqué par le bios, va dans celui-ci et cherche une option en lien avec :
- vmx ou svm
- Intel Vt-X
- Virtualisation ..

Note qu'avec KVM (a minima), tu peux faire des VM sans avoir un proc qui le supporte. Les performances sont néanmoins nettement plus faibles.

Dernière modification par Haleth (Le 04/05/2013, à 20:05)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2013, à 17:41

shyboy

Re : problèmes virtualbox (windows 7), kvm disabled by bios

Lu Haleth,

mon proc est un intel I7 3770.


J'ai testé ta commande,  et j'ai droit à une erreur:
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »...

Hors ligne

#4 Le 02/04/2013, à 18:35

Haleth

Re : problèmes virtualbox (windows 7), kvm disabled by bios

Hawé, au temps pour moi (mauvais CP):
C'est des simples quotes.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2013, à 19:40

Dr.BUg

Re : problèmes virtualbox (windows 7), kvm disabled by bios

Haleth a écrit :

Hawé, au temps pour moi (mauvais CP):
C'est des simples quotes.

c'est quoi la bonne commande alors wink car j'ai le même message et je sais que je peux enabled/disabled cette fonction dans mon bios ! merci


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#6 Le 04/05/2013, à 20:06

Haleth

Re : problèmes virtualbox (windows 7), kvm disabled by bios

La commande est dans le post #2

Si tu as une fonction de ce type dans ton Bios, il suffit de l'activer et le tour est joué smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne