Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 05:01

milii

Probleme de clavier

Bonsoir!

Je poste ici, car j ai un leger probleme avec mon clavier: j ai un clavier Apple, mais il a malheureusement ete mal detecte a l installation d Ubuntu. J ai donc essaye de changer sa configuration apres coup, mais a chaque fois, je recois l erreur suivante:

Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Cela peut arriver pour plusieurs raisons :
- un bogue dans la bibliothèque libxklavier
- un bogue dans le serveur X (xkbcomp, utilitaires xmodmap)
- serveur X avec une implémentation de libxkbfile incompatible

et la configuration du clavier ne change pas. J ai donc essaye de changer directement cela dans Xorg.conf, mais maintenant, a chaque demarrage j ai un message qui me dit que la configuration du clavier de X ne correspond pas a celle de GNOME, et on me demande laquelle je veux utiliser. J indique donc celle de X, mais la, je retombe sur le message d erreur cite plus haut. J aimerais donc savoir si vous auriez des pistes de solutions pour m aider.

NB: le meme clavier fonctionnait sous Hoary et connecte sur un PC et cette erreur semble arriver assez souvent, selon google,mais je n ai pas trouve de reponse satisfesante.

Merci de m avoir lu jusqu au bout, meme sans les apostrophes et les accents!

#2 Le 04/11/2005, à 05:40

milii

Re : Probleme de clavier

«Mise à jour»

Suite à une manipulation du fichier Xorg.conf, j'ai perdu la main sur mon interface graphique. J'ai, en fait, essayé de faire ce qui avait été dit dans ce post (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=46199, au 8e post) et maintenant, on m'indique qu'il y a une erreur dans la configuration du serveur X et que, par conséquent, celui-ci ne peut démarrer.

#3 Le 04/11/2005, à 06:00

milii

Re : Probleme de clavier

Croyez-vous qu'au point où j'en suis je serais mieux de tout réinstaller?

#4 Le 19/11/2005, à 08:31

milii

Re : Probleme de clavier

Je suis desole de faire un <up>, mais, bien que j ais pu retrouver mon interface graphique, j ai toujours le meme probleme de clavier. Il n y  a personne qui puisse m aider?

#5 Le 20/11/2005, à 21:43

milii

Re : Probleme de clavier

Il n y a vraiment personne parmi les 168 qui m ont lu qui aurait une idee de solution? Parce que ce probleme rend l utilisation de l ordinateur tres difficile.

#6 Le 23/11/2005, à 03:11

effraie

Re : Probleme de clavier


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#7 Le 24/11/2005, à 01:29

milii

Re : Probleme de clavier

Merci! smile Je vais essayer ça cette fin de semaine. Croisons les doigts!

#8 Le 26/11/2005, à 20:27

milii

Re : Probleme de clavier

Ca a marché. Merci beaucoup! big_smile