Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2013, à 19:04

ELamrani

Comment réintialiser le mot de passe de l'administrateur ?

Bonjour, voila ce qui s'est passé, je suis nouveau à Ubuntu et je suis en train d’essayer ses configurations, je suis allé au comptes d'utilisateurs et dans les options de connexion j'ai mis mot de passe comme ( aucun ), plus tard j'ai voulé remettre le mot de passe, je suis revenue au comptes d'utilisateurs, j'ai clické sur déverrouiller et il m'a demandé un mot de passe, j'ai écrit l’ancien mot de passe mais il n'a pas marché, je l'ai laissé vide et ça n'a pas marché aussi, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un moyen pour changer le mot de passe en mode de récupération, j'ai redémarrer l'ordi, j'ai choisi dans Grub options avancés, j'ai démarré sous linux, j'ai mis à jour le grub pour pouvoir lire et écrire, ensuite je suis allé à Root, j'ai écrit la commande passwd et j'ai mis mot de passe 2 fois et tout est allé très bien, le mot de passe est changé, j'ai redémarrer l'ordi et j'ai pu me connecter directement sans mot de passe, ensuite ils m'ont demandé un mot de passe pour quelque chose de connexions, j'ai écrit le nouveau mot de passe mais cela n'a pas marché, j'ai écrit l’ancien et il a marché, ensuite je suis allé au comptes d'utilisateurs pour le déverrouiller et remettre le mot de passe, cette fois devant " mot de passe " il y a quelque points au lieu de (aucun), j'ai essayé le nouveau mot de passe mais cela n'a pas marché, j'ai essayé l’ancien tjr le même prob.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2013, à 22:29

david96

Re : Comment réintialiser le mot de passe de l'administrateur ?

Tiens je ne le connaissais pas ce fichier :

.gnome2/keyrings/default.keyring 

Le mot de passe est en clair, ce n'est pas génial niveau sécurité je trouve.

Sinon, au lieu de supprimer le fichier, je conseillerai plutôt de le renommer, au cas où wink

Hors ligne

#3 Le 04/05/2013, à 23:31

nesthib

Re : Comment réintialiser le mot de passe de l'administrateur ?

Ne supprime pas le dossier, fais comme david96 le suggère, renomme-le. Si tu as des clés ou des mots de passes important dans le trousseau de clés, la suppression du répertoire te fera tout perdre.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne