Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2013, à 11:48

sublate

Lancé apache automatiquement au démarrage

Bonjour,
Je suis sous la distribution Ubuntu 10.04 et comme marquer dans le titre je n’arriver pas à faire en sorte que apache se lance automatiquement lors d’un redémarrage de ma machine … Une solution svp ?

P.s: quand je marque la commande suivante **   sudo update-rc.d apache2 defaults ** il me renvoie l'erreur suivante ==> **  System start/stop links for /etc/init.d/apache2 already exist. **
Mais c'est étrange car pourtant apache ne se lance pas automatiquement ... je suis bien obliger de faire * service apache2 start  * à chaque fois.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2013, à 12:21

Ibanok

Re : Lancé apache automatiquement au démarrage

Bonjour,

Tu n'as pas d'erreur quand tu lances manuellement le service apache au redémarrage ?

Est ce que ton apache gère un site en SSL ?

Si oui, y a t il une demande de passphrase pour le certificat SSL ?

Sans conviction tente les commandes suivantes (je pense que tu as du les tester):

sudo update-rc.d apache2 remove defaults
sudo update-rc.d apache2 defaults
reboot

Sinon, qu'est ce qu'il y a dans les logs apache ?

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 05/05/2013, à 13:43

tiramiseb

Re : Lancé apache automatiquement au démarrage

Sinon, qu'est ce qu'il y a dans les logs apache ?

Même question pour moi : que dit /var/log/apache2/error.log, pour l'heure de démarrage de la machine ?

Hors ligne

#4 Le 05/05/2013, à 14:29

sublate

Re : Lancé apache automatiquement au démarrage

Alors la c'est étrange ^^ Merci de votre aide et surtout a toi banok big_smile Il suffisait juste que je fasse un remove et que je remette apache au démarage. Maintenant c'est bon il ce lance correctement. Merci

Hors ligne

#5 Le 05/05/2013, à 16:32

Ibanok

Re : Lancé apache automatiquement au démarrage

Cool si cela fonctionne. C'est bizarre effectivement. N'oublie pas de mettre ton post en Résolu.

A plus

Hors ligne