Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/04/2013, à 14:19

david96

Re : Les lunettes googles

Oui, on n'a pas trop le choix. hmm

Sinon les cadavres ne sont pas mis en bière, mais dans les futs :
1362356031.jpg

Hors ligne

#52 Le 29/04/2013, à 14:58

Nasman

Re : Les lunettes googles

david96 a écrit :

Ma femme travaille à 35 bornes dans un caveau. On s'est renseigné pour les transports en commun.

Espèce de nécrophile lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#53 Le 29/04/2013, à 15:35

david96

Re : Les lunettes googles

2 fois de suite, bon c'est de ma faute, faut dire que je l'ai bien cherché celle là ! lol

Hors ligne

#54 Le 05/05/2013, à 15:41

ginette

Re : Les lunettes googles

Crocoii a écrit :
The Uploader a écrit :
Crocoii a écrit :

Je suis dans la vie active sans bagnole. Suffit d'habiter en ville ou dans un village et non dans un pavillon à la con au milieu d'autres pavillons à la con.

Faut surtout des transports en commun partout pour éviter la bagnole.

C'est un début. Mais continuer à penser la ville en terme de zone commerciale, zone industrielle et zone résidentielle comme l'a permis la voiture est une horreur. Mais vive l'humain mutilé ! il a facebook ou forum.ubuntu-fr pour être avec sa tribu... Bientôt des lunettes de RA pour cacher encore d'avantage la misère !

Pis Facebook qui se perfectionne.
Vraiment ! ça les emmeeeeeeerde de ne pas avoir nos coordonnées...ils sont prêts à tout pour mettre des noms et des adresses derrière nos infos

#55 Le 09/05/2013, à 19:53

ginette

Re : Les lunettes googles

Google nous vend ses lunettes et passe notre courrier à la loupe
Je pense sérieusement qu'un jour, il faudra réinventer un internet, ou se servir de l'internet parallèle pour se libérer de google, des spams, des pubs commerciales, des mensonges.

Dernière modification par ginette (Le 09/05/2013, à 19:56)

#56 Le 09/05/2013, à 22:23

david96

Re : Les lunettes googles

Faut pas être aussi radical, l'outil reste efficace, ensuite comme tout il faut y mettre des bornes. Rien n'est blanc ou noir wink

Hors ligne

#57 Le 09/05/2013, à 22:44

renaud07

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :

Google nous vend ses lunettes et passe notre courrier à la loupe
Je pense sérieusement qu'un jour, il faudra réinventer un internet, ou se servir de l'internet parallèle pour se libérer de google, des spams, des pubs commerciales, des mensonges.

Non mais où va-t-on sérieux ? yikes Si c'est comme ça je ne me servirais plus de Gmail et pi cé tout !

Dernière modification par renaud07 (Le 09/05/2013, à 22:44)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#58 Le 10/05/2013, à 02:11

Neros

Re : Les lunettes googles

renaud07 a écrit :
ginette a écrit :

Google nous vend ses lunettes et passe notre courrier à la loupe
Je pense sérieusement qu'un jour, il faudra réinventer un internet, ou se servir de l'internet parallèle pour se libérer de google, des spams, des pubs commerciales, des mensonges.

Non mais où va-t-on sérieux ? yikes Si c'est comme ça je ne me servirais plus de Gmail et pi cé tout !

N'hésite pas à te casser de Google smile

Sinon, je remarque que Google à totalement bouffé le marché du mail avec son Gmail.
Si tu veux te casser de leur service, les alternatives sont maigres...

Hors ligne

#59 Le 10/05/2013, à 02:36

renaud07

Re : Les lunettes googles

Neros a écrit :

N'hésite pas à te casser de Google smile

Sinon, je remarque que Google à totalement bouffé le marché du mail avec son Gmail.
Si tu veux te casser de leur service, les alternatives sont maigres...

Pour être franc je ne me sers pas tellement de mon adresse gmail si ce n'est pour recevoir les news des chaînes youtube, l'essentiel de mes mails arrivent sur la boite de mon FAI et homtail, donc ça serait pas une grande perte wink


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#60 Le 10/05/2013, à 02:46

Neros

Re : Les lunettes googles

renaud07 a écrit :

l'essentiel de mes mails arrivent sur la boite de mon FAI et homtail

Ce n'est guère mieux =/

Dernière modification par Neros (Le 10/05/2013, à 02:46)

Hors ligne

#61 Le 10/05/2013, à 05:27

F50

Re : Les lunettes googles

Ça fait un bon moment que j'évite google et son meilleur pote, la CIA. Y'a des alternatives, heureusement! D'ailleurs, quand je vais sur un autre ordi que le miens, je remarque très vite le traçage pub et le spam qui va avec...

#62 Le 10/05/2013, à 08:00

ginette

Re : Les lunettes googles

S'agit pas de déclarer la guerre à google, je m'en sers également tous les jours.
Il s'agit d'être attentif. Google fait partie des entreprises dont l'activité  sur notre vie quotidienne est important. En plus Google affiche des ambitions.
Quand je lis les principes de google sur leur page web, on lit ceci

google a écrit :

protéger votre vie privée et concevoir des outils simples vous permettant de maîtriser votre navigation
....Notre objectif est de vous offrir les outils relatifs à la sécurité et à la confidentialité les plus puissants qui soient. Nous accordons une très grande valeur à la vie privée et à la sécurité. Nous sommes conscients de leur importance à vos yeux et mettons tout en œuvre pour qu'elles soient respectées. Notre site Bon à savoir vous aide, vous et votre famille, à utiliser Internet en toute sécurité. Consultez-le pour en savoir plus et découvrir comment Google contribue à protéger votre ordinateur, vous-même et le Web contre la cybercriminalité......Nous vous offrons les outils et les options vous permettant de décider des informations à partager, avec qui et comment, le tout en toute sécurité et sans tracas d'aucune sorte.

On y parle beaucoup de sécurité.
Or, pour ce qui me concerne, je me sers d'internet pour des tas de choses. Comme vous aussi sans doute.
Et objectivement, de quoi je dois me protéger ? qu'est ce qui est le + envahissant? le + nuisible ? le plus insidieux ? Google parle de cybercriminalité: Est ce que la cybercriminalité fait partie de votre domaine de préoccupations ?
Moi, ce qui me gêne, ce que je trouve de + envahissant, le + insidieux...etc...c'est la publicité. Le risque de cybercriminalité ne dépasse pas le niveau de risque que j'ai dans la rue...et donc, parfaitement tolérable. Et je m'en accomode
Par contre, la publicité est envahissante, le traquage via les cookies..etc...est envahissant.
Or qui rend tout cela possible ? qui gagne du fric avec ça ? qui organise?
Google
Je ne minimise pas les risques de cybercriminalité, mais faut pas charrier: La pub, tout l'aspect commercial me casse bien + les pieds.
Quand je dis qu'il faudrait réinventer le net, c'est parce que internet, n'a pas été créé pour être une vitrine commerciale. Tous ces types (les fondateurs de google) sont toujours présentés comme s'étant rencontré sur les bancs de l'université...des éternels étudiants en quelque sorte. Or ces types ont permis qu'Internet soit squatté, vampirisé par les sociétés commerciales.
Et ils nous prennent pour des billes, malgré le soin apporté à leur image grâce à des budgets communication

#63 Le 10/05/2013, à 08:24

F50

Re : Les lunettes googles

Personne ne parle de guerre mais justement d'éviter l'intrusion. J'utilise rarement google sur le web et si je le fais, c'est derrière un méta moteur en https. Qu'isl veuillent faire du fric, personne n'est dupe, il faut bien réaliser que le net est comme un immense support d'affiche au même titre que ceux près des centres commerciaux mais il y a moyen de les éviter. Pour les cybercriminels y'a aussi de quoi se protéger mais il faut avoir un minimum d'intérêt pour le savoir. La grande partie des utilisateurs du web ne réfléchissent même pas à ça, c'est toujours la même histoire: je suis derrière l'écran et le web c'est pas comme la réalité. Si il s'en balance, tant pis pour eux.

En ce qui concerne la belle image des jeunes étudiants sympas de la silicon walley, ça fait 30 ans qu'on nous bassine à l'eau de rose hollywood alors que des gars comme le "fondateur" de la pomme vérolée était un schnouffé de première mais ça fait un peu con comme pub. Le pauvre fauché dans son garage qui invente LE TRUCK super, ça fait plus hollywood. En fait, rien de neuf sous les cocotiers malgré que le support à changé le fond reste le même.

#64 Le 10/05/2013, à 08:41

ginette

Re : Les lunettes googles

Qu'isl veuillent faire du fric, personne n'est dupe,

Sans doute, et encore ..tu crois vraiment ?
En tout cas, nulle doute que ce qui échappe  à la plupart, ce sont les moyens qu'ils utilisent pour y arriver

#65 Le 10/05/2013, à 08:58

F50

Re : Les lunettes googles

Pour avoir le contrôle il faut du pognon, tu sais bien que les hangars des serveurs coûtent pas 25€.

http://www.gentside.com/google/photo-se … 07630.html

ginette a écrit :

En tout cas, nulle doute que ce qui échappe  à la plupart, ce sont les moyens qu'ils utilisent pour y arriver

Les moyens des usa... Mais le peuple c'est un peu comme les bisounours: Oh c'est chouette, t'as vus, maintenant on peut faire les choses encore plus facilement. smile

#66 Le 10/05/2013, à 09:09

ginette

Re : Les lunettes googles

comprends pas ce que tu racontes   roll

#67 Le 10/05/2013, à 09:50

F50

Re : Les lunettes googles

Dans le monde actuel les "télécommunications" sont la clef de voûte dans quel domaine que ce soit, avoir le contrôle là-dessus c'est l'avoir pratiquement sur le reste, google est le maître sur ce terrain. Il propose des services en tous genres dans tous les domaines, une manière élégante de récolter les données à des fins qu'eux connaissent. Une fois qu'on a un pouvoir aussi grand, il est facile de l'utiliser pour des raisons (intérêts) bien moins louable et autre que la simple prestation de service à la gmail. Dans ce goût là, il y a un cas d'école:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberattaque

Et autres:

http://www.referencementmanuel.org/usa- … 25024.html

Dernière modification par faucon50 (Le 10/05/2013, à 09:56)

#68 Le 10/05/2013, à 10:12

ginette

Re : Les lunettes googles

Une fois qu'on a un pouvoir aussi grand, il est facile de l'utiliser pour des raisons (intérêts) bien moins louable et autre que la simple prestation de service à la gmail.

ben c'est bien la raison pour laquelle je me suis fendu de quelques posts ici

#69 Le 10/05/2013, à 10:35

F50

Re : Les lunettes googles

Ben voilà, nous sommes du même avis... D'où les bisounours (Jules et Julie): Oh il sont gentils, on peux même stocker nos données gratuitement sur le nuage, ça c'est vraiment cool, y'aura plus besoin de HDD et on pourra faire un beau salon media center. lol

#70 Le 10/05/2013, à 14:02

renaud07

Re : Les lunettes googles

Neros a écrit :

Ce n'est guère mieux =/

J'ai la flemme de me faire mon propre serveur mail et aussi des contraintes techniques (pas d'ip fixe pour ne citer que ça). Sinon qu'est-ce qui aurait comme autre service "plus mieux" ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#71 Le 10/05/2013, à 14:04

pierrecastor

Re : Les lunettes googles

renaud07 a écrit :
Neros a écrit :

Ce n'est guère mieux =/

J'ai la flemme de me faire mon propre serveur mail et aussi des contraintes techniques (pas d'ip fixe pour ne citer que ça). Sinon qu'est-ce qui aurait comme autre service "plus mieux" ?


Tu achètes un nom de domaine, certains prestataire fournissent un mail avec (gandi, je crois).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#72 Le 10/05/2013, à 17:32

renaud07

Re : Les lunettes googles

pierrecastor a écrit :

Tu achètes un nom de domaine, certains prestataire fournissent un mail avec (gandi, je crois).

C'est une idée mais j'aurais préféré un truc gratuit si ce n'est pas trop demander ? smile

Dernière modification par renaud07 (Le 10/05/2013, à 17:41)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#73 Le 10/05/2013, à 17:38

Shanx

Re : Les lunettes googles

Vous rêviez de Big Brother ? Google le fait pour vous.
Google a déposé un brevet pour contrôler automatiquement ce qu'écrit un utilisateur. Une tierce personne sera immédiatement informée si le contenu du message viole une règle privée ou publique.

Tous en cœur : “merci Google de nous protéger !”.

(merci à ljere pour le lien)

Dernière modification par Shanx (Le 10/05/2013, à 17:40)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#74 Le 10/05/2013, à 17:41

pierrecastor

Re : Les lunettes googles

renaud07 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu achètes un nom de domaine, certains prestataire fournissent un mail avec (gandi, je crois).

C'est une idée mais j'aurais préféré un truc gratuit si ce n'est pas trop demander ?

Un truc gratuit ET respectueux de la vie privé, je ne connais pas, navré. 15€ par an pour un NDD comprennant 5 mails chez gandi.

A la rigueur, tu as legtux, à prix libre ou tu peut lui demander une simple adresse mail.

Mais en 100% gratuit, tu en demande justement trop, quand tu ne paye pas le service, tu es la marchandise et non le client. wink

Je suis à la fois chez OVH (mais j'ai un mutu chez eux) et chez laposte.net qui me semble un poile plus clair sur la pub et l'intrusion dans les mails, mais ça reste de la confiance qui ne repose sur pas grand chose.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#75 Le 10/05/2013, à 17:49

renaud07

Re : Les lunettes googles

pierrecastor a écrit :

Un truc gratuit ET respectueux de la vie privé, je ne connais pas, navré. 15€ par an pour un NDD comprennant 5 mails chez gandi.

Je vais réfléchir à cette possibilité par contre le renouvellent coûte combien ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne