Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2013, à 14:20

alexxcool

Virtualbos 4.2.12 r84980

Bonjour,
Je fais un nouveau post Virtualbox car l'autre devient trop complexe à suivre.
Je viens de réinstaller Virtualbox pour la NNNNNNNième fois sans exagération. Sérieusement.

Tous les paquets ce sont mis à jours magnifique.
Je crée une machine virtuelle totalement vierge dans le but d'y mettre Windows 7 64 bit.

4096 Mo de mémoire vive sur 8 en tout.
Un disque dur virtuel au format vdi de 25 Go.

Je tente simplement de démarrer sans ISO, sans OS, sans CD, bref sans rien qui pourrait donc planter la machine.

Et là, catastrophe :
Ecran tout noir avec juste ça comme message.

[10811.615201] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! exitcode=0x00000b00
[10811.615201]
[10811.615274] drm_kms_helper: panic occured, switching back totext console

Et sur mon clavier les voyants :
- Verr. Num : s'éteint
- Caps Lock : clignote rapidement
- Arret Defil : clignote rapidement

Inutile de préciser plus rien ne réponds ni souris, ni clavier juste le bouton Reset sur la tour.

Donc ça vient forcément de Virtualbox  vu que la machine virtuelle n'a rien du tout.

A en croire les message d'erruers ça serait la panique dans le Kernel et il arrive pas à se tuer. (je peux lui filer une corde s'il veut pour se pendre).
La deuxième dit aussi que c'est la panique qu'il passe en mode console. Mais en fait il fait que dalle.

Comment réparer cette panique ?
Ou connaitriez-vous  autre chose que Virtualbox qui fonctionnerait sous Ubuntu correctement sans avoir à passer 3 mois à essayer de tout régler ?
Des pistes pour essayer de solutionner tout ça ?


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2013, à 14:50

Kooothor

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Virtualbox fonctionne très bien (normalement).

Essaie qemu. C'est pareil en mieux/moins bien selon l'angle avec lequel tu compares.
Aussi qemu est un émulateur, pas un virtualiseur.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2013, à 16:02

alexxcool

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Kooothor a écrit :

Virtualbox fonctionne très bien (normalement).

Essaie qemu. C'est pareil en mieux/moins bien selon l'angle avec lequel tu compares.
Aussi qemu est un émulateur, pas un virtualiseur.

Emulateur ? Ca n'ira pas pour les besoins que j'en ai.
Quand a normalement les logiciel qui fonctionnent simplement après leurs installation sous mon PC Ubuntu 13.04 c'est Thunderbird et c'est tout.
Pourtant j'en essaie presque 1 par jour un peu dans tous les domaines.

Sinon pour en revenir à nos moutons, pour résoudre le problème de Virtualbox ?


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 16:15

Wolf

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Bonjour,
N'ayant pas tout les détails ni lu le poste précédant, j'imagine que tu as bien :
- le support hardware en 64 bits
- l'hôte en 64 bits
Sinon, tu essayé cette option ?
"Go into the Settings of the VM, choose the Advanced Tab in General and check "Enable VT-X/AMD-V"


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#5 Le 29/04/2013, à 17:31

alexxcool

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Oui j'ai tout en 64 bits sur l'hôte.

L'option VT-x/AMD-V et Activer la pagination imbriquée sont cochées.

Mais personne n'a jamais eu de plantage complet du PC juste en essayant de démarrer une machine virtuelle vide ?
Car moi c'est bien ça quio me choque avec ce programme. C'est que ça plante tout juste au démarrage.

Ca veut dire quoi les voyants du clavier qui clignotent ?
Et le messages d'erreurs que j'ai posté au début ?

Au moins une explication de ce que tout ça veut dire.

C'est drôle mais avec Windows j'ai pas eu un seul problème avec Virtualbox.

Dernière modification par alexxcool (Le 29/04/2013, à 17:33)


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2013, à 17:45

alexxcool

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Je viens d'essayer tout ça
Virtualbox le dernier disponible sur leur site : plantage
Virtulabox-dkms : plantage
Virtualbox-ose : plantage
Virtualbox et linux-headers : plantage

C'est quoi qui va pas chez moi ?
Pourquoi ça plante comme ça ?
C'est quoi qu signifie les voyants qui clignotent sur le claviers ?
Et les messages d'erreurs ?


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2013, à 17:53

alexxcool

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Ceux qu'ils disent que Virtualbox fonctionne, vous avez tapez quoi réellement et étape par étape pour l'installer ?
Je suis preneur pour un tutoriel de gros noob archi méga nul. Car mon problème avec ce logiciel me pourri ma vie de geek depuis plus de 3 mois et la je commence à vraiment péter un plomb.

Dernière modification par alexxcool (Le 29/04/2013, à 17:55)


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#8 Le 02/05/2013, à 14:25

Wolf

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Pour repartir proprement, tu devrais enlever toutes les versions de VBox ainsi que les paramètres d'install. Ensuite, faire un petit  nettoyage du système (http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu : 3 et 4).
Ensuite, mises à jour complètes, reboot et installation de virtualbox via la logithèque Ubuntu puis retest.
Voir aussi si les disques virtuelles se trouvent sur une partition ext3/4 et non NTFS (ça devrait poser de problème mais essai de les avoir sur la même partition que Virtualbox dans un premier temps).


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#9 Le 03/05/2013, à 07:24

airvb

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Bjr

Déjà il faut garder espoir car c'est possible j'ai une WIN7 64bits qui tourne.

J'utilise depuis ltps VB et les seul fois ou cela a fait crashé l'hôte grave, c'était une surchage mémoire.

J'essaierai perso , une réinstallation après purge. apt-get purge ...
- de créer la vb WIN 7 64bit en choisissant expressément dés le début de la création de la VB : WIN7-64BITS
Et je tenterai avec moins de mémoire allouée. ( sur une vieille machine  1024 de mémoire suffise à faire tourner WIN7 )


Le log de VB ne donne rien ?


bon courage

Hors ligne

#10 Le 03/05/2013, à 09:12

alexxcool

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

J'ai fais un nettoyage comme indiqué par Wolf. D'ailleurs j'en avais grandement besoin visiblement.

Ceci dit ça n'a pas résolu mon problème avec Virtualbox.

Quand à airvb :
J'ai peut-être été trop gourmand en allouant 4 Go de RAM sur les 8 que je dispose réellement. Je vais creuser cette piste en tout cas.

RESULTAT :
Ca ne vient pas du fait que j'alloue trop de mémoire. J'ai réduit à 1 Go de RAM et 20 Mo pour la vidéo et plantage.
En revanche j'ai vu un message d'erreur en plus concernant apache2 qui n'arriverait pas à se lancer. En même temps je me fiche d'avoir le serveur apache lancé donc je vais chercher comment le désactiver au moins temporairement.

Après avoir éteint apache2 un nouveau message d'erreur apparaît voilà tout ce qui s'affiche :

[   505.924919] init[1] bad frame in rt_sigreturn frame:00007fff157ce7b8 ip:7fca8a74a8213 sp:7fff157cec78 orax:ffffffffffffffff in libc-2.17.so[7fc8a73b6000*1bc000]
[   505.982438] init: Caught segmentation fault, core dumped
[   505.988304] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! exitcode=0x000000b00
[   505.988304]
[   505.988336] drm_kms_helper: panic occured, switching back to text console

Si quelqu'un comprend ces messages d'erreurs je veux bien une explication.
Si quelqu'un sait les résoudre alors là ça serait encore mieux.

Dernière modification par alexxcool (Le 03/05/2013, à 09:44)


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#11 Le 05/05/2013, à 18:57

ladsy

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Bon, j'avais mal lu alors j'ai supprimé mon post pour HS.

... drm_kms_helper

c'est ça qui fait chier.

Je te suggère de gicler tous les dkms (avec synaptic "supprimer_tout"), apt-get autoclean et tout le toutim, voir réinstaller un vieux kernel image d'une version que tu n'as jamais installé .. de façon à ce que les traces de dkms existantes ne retrouvent pas leur petit au prochain reboot (bien entendu, virer tout ce qui a attrait à la virtualisation au préalable).

Puis quand tu as une bécane hôte propre, installer seulement le paquetage virtualbox non OSE fourni sur virtualbox.org ...... aucun paquetage ubuntu.
Puis tenter une VM windows.

et pour être bien certain que c'est pas ta faute, teste cela ... http://virtualboximages.com/ des images linux toutes faites pour Vbox.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#12 Le 05/05/2013, à 19:19

alexxcool

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Je vais essayer ça dès demain car le WE ça me dit rien de me pencher sur ça.
Le smachine virtuelle que je tente de lancer sont totalement vierges. J'ai j'amais réussi à en démarré une alors y faire une installation d'OS même foireuse c'est impossible.

Soit disant les dkms c'était génial en fait pas du tout.
C'est quand même bien compliqué ce Virtualbox sous Ubuntu sous Windows c'est tout archi simple. J'arrive pas à comprendre pourquoi Ubuntu complique tout ainsi.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#13 Le 09/05/2013, à 11:06

alexxcool

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Selon des informations il faudrait installer Virtualbox avant toute mise à jour préalable immédiatement après une installation toute fraîche.
Ensuite rebooter et seulement à ce moment là on pourrait faire des mise à jour.

Du coup il me faut prévoir un formatage pour pouvoir essayer cette solution mais actuellement cette option est innenvisengeable.

J'appelle à tout témoignage qui pourrait confirmer cette solution ; ça m'aidera à me décider à trouver le courage de formater mon PC (peut-être).


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#14 Le 19/05/2013, à 19:42

alexxcool

Re : Virtualbos 4.2.12 r84980

Visiblement ça ne semble pas forcément si pertinent cette solution sinon je pense qu'il y aurait eu des retours. Ou alors si vu quand un truc marche rare sont les personnes qui reviennent poster leur solution.

En tout cas sujet toujours ouvert et visiblement pour longtemps encore.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne