Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 18:26

LordFarquaad

[résolu] Kile + aspell + iso-8859-15 (latin9) ?

Bonjour à  tous,,

Grà¢ce à  ce topic j'ai réussi à  installer Aspell et configurer Kile pour l'utiliser (sous Gnome).

J'ai spécifié dans Kcontrol que je voulais utiliser l'iso-8859-15 mais cela ne semble pas fonctionner: les erreurs d'encodage rendent la corrections orthographique totalement foireuse... (les mots sont "coupés" au niveau des caractères spéciaux, et dans les propositions de correction les caractères spéciaux apparaissent avec des erreurs d'encodage !)

Je suis obligé d'utiliser cet encodage car il s'agit d'un travail de rédaction collaborative...

Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ? J'ai googlé mais rien trouvé...

Dernière modification par LordFarquaad (Le 23/11/2007, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 15:23

Adhémar

Re : [résolu] Kile + aspell + iso-8859-15 (latin9) ?

Je suis tombé sur ce post par hasard, en essayant de résoudre le même problème. En fait, il n'y a rien de plus simple. Il suffit d'éditer ou de créer le fichier /etc/aspell.conf, et de rajouter la ligne suivante:

encoding  iso-8859-15

Voilà , [Résolu], désolé de déterrer ce vieux topic, mais comme ça, ceux qui cherchent la réponse sur le forum la trouveront, maintenant.

Adhémar

Hors ligne

#3 Le 23/11/2007, à 21:48

LordFarquaad

Re : [résolu] Kile + aspell + iso-8859-15 (latin9) ?

Wow merci beaucoup ! à€ vrai dire depuis le temps je n'avais plus essayé de l'utiliser, mais ça me sera bien utile à  l'avenir.

Hors ligne