Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2013, à 17:16

mthguilb

installation de prey

bonjour,

je cherche à installer prey  avec l'installateur venant de
http://icculus.org/prey/

le petit soucie c'est que quand je lance l'installation il me demande le "cd1" or je possède la version dvd

  • sad

quelqu'un a t'il la solution?

merci

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 09:38

abelthorne

Re : installation de prey

Apparemment, l'installeur est censé fonctionner avec la version DVD mais il y en a peut-être plusieurs et il ne les reconnaît pas toutes.

Si ça ne fonctionne pas, je pense que tu devrais pouvoir contourner le problème avec l'option pour installer à partir des données du jeu (par exemple la version Steam). Il y a un exemple en lui indiquant le chemin du dossier "base" (qui contient les données du jeu).

Soit tout est en place sur le DVD, auquel cas il suffit de lui indiquer le dossier base qui se trouve sur le disque, soit les données sont compressées et tu pourrais l'installer via Wine pour avoir accès aux données afin de le réinstaller en version Linux (ensuite, tu peux virer l'installation de Wine).

Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2013, à 09:39)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2013, à 16:48

mthguilb

Re : installation de prey

ok merci, je vais essayer avec steam je te tiens au courant de la suite tongue

Hors ligne

#4 Le 06/05/2013, à 17:05

abelthorne

Re : installation de prey

Je prenais Steam comme exemple parce que le site l'indique. Est-ce que tu possèdes le jeu sur Steam ?

Quelle que soit la source, le but est simplement de récupérer le contenu du dossier "base", donc s'il est exploitable sur ton DVD, autant passer par lui.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2013, à 19:40

mthguilb

Re : installation de prey

je viens de tester ma clé du dvd sur steam et elle est compatible:D
part contre j'essaie bien cette commande:

./prey-installer-02192009.bin --from-install --media /mnt/ntfsdisk/Program Files/Steam/steamapps/common/prey/base

sauf que mon steam est dans Program Files (x86), et que le terminal ne le prends pas, donc j'ai déplacé le fichier "base.
l'installateur ce lance bien, mais me demande toujours le CD1:rolleyes:

j’hésite à essayer de "chopper" une version cd pour voir, sachant que ma clé et une original
sinon si tu as une autre solution?

Hors ligne

#6 Le 06/05/2013, à 19:45

abelthorne

Re : installation de prey

Tu as bien adapté le chemin vers le dossier ? Parce que "/mnt/ntfsdisk/Program Files/Steam/steamapps/common/prey/base", c'est juste un exemple (partition Windows 32 bits montée sur /mnt/ntfsdisk...). Faudrait savoir où le tien de trouve.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2013, à 19:45)

Hors ligne

#7 Le 06/05/2013, à 20:34

mthguilb

Re : installation de prey

forcement si je pars d'une partition windows...:rolleyes:

j'ai installé prey avec steam en utilisant wine, donc il est dans Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/prey/base
mais je ne sais pas le chemin pour aller jusqu'a program files

Hors ligne

#8 Le 06/05/2013, à 20:41

abelthorne

Re : installation de prey

Si tu n'as pas touché au préfixe de Wine (son dossier par défaut), c'est dans ~/.wine/drive_c. Donc essaie comme ça :
./prey-installer-02192009.bin --from-install --media "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/prey/base"

Mais vérifie quand même la casse du nom des dossiers, parce qu'il me semble que ça devrait être "SteamApps" et pas "steamapps". Tu peux vérifier ça en affichant les fichiers cachés dans ton dossier perso pour aller dans .wine, puis drive_c...

Hors ligne

#9 Le 06/05/2013, à 21:06

mthguilb

Re : installation de prey

c'est bien "SteamApps", je confirme et je n'ai pas toucher au préfixe de wine
par contre cela ne fonctionne toujours pas

sinon avec wine prey fonctionne plutôt bien, mais c'est dommage d'avoir un port linux et de ne pas pouvoir sans servir

Hors ligne

#10 Le 06/05/2013, à 21:09

abelthorne

Re : installation de prey

Donne voir le résultat de ls "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/prey/base"

Hors ligne

#11 Le 06/05/2013, à 21:23

Madeba

Re : installation de prey

Un des meilleurs FPS selon moi, et qui  fonctionne très bien chez moi avec le DVD et le port Icculus. Ça date un peu, mais je crois que j'ai juste copié les données du Dvd sur le disque et indiqué le chemin à l'installeur.

Édité : en effet  ça fonctionne bien juste en copiant depuis le DVD le répertoire 'Setup/data/Base' sur le DD et en lui indiquant l'endroit via la ligne de commande lors de l'installation.

Dernière modification par Madeba (Le 06/05/2013, à 22:25)

Hors ligne

#12 Le 06/05/2013, à 21:27

mthguilb

Re : installation de prey

non plus, sinon laisse tomber jy jouerai via wine ou j'essaierai de trouver la version cd

merci de m'avoir aider

Hors ligne

#13 Le 06/05/2013, à 21:34

abelthorne

Re : installation de prey

Non mais y a pas de raison que ça marche pas. Ma commande ci-dessus t'affiche une liste de fichiers ? C'est pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans le chemin vers le dossier.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2013, à 21:34)

Hors ligne

#14 Le 06/05/2013, à 21:55

mthguilb

Re : installation de prey

il me dit qu'il n'y a aucun fichier de ce type, mais quand je parcours le disque dur je trouve au final ça

mini_646969Capturedu20130506224906.png

Hors ligne

#15 Le 06/05/2013, à 22:01

abelthorne

Re : installation de prey

Oui parce que le dossier s'appelle "Prey" et pas "prey". C'est important la casse des noms sous Linux...

Donc réessaie comme ça :
./prey-installer-02192009.bin --from-install --media "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Prey/base"

Hors ligne

#16 Le 07/05/2013, à 05:46

mthguilb

Re : installation de prey

ça fonctione!!!!

merci abelthorne, t'es un chef!!

Hors ligne

#17 Le 07/05/2013, à 07:09

abelthorne

Re : installation de prey

Une fois que c'est fait, tu peux supprimer le dossier .wine qu'il y a dans ton dossier perso si tu n'as rien installé d'autre avec. Fais-le via le navigateur de fichiers plutôt qu'en ligne de commande, une fausse manip est vite arrivée...
Il faudra aussi supprimer les raccourcis créés par l'installation de Steam Windows et tout ça. Donne voir le résultat de la commande ls ~/.local/share/applications si tu veux que je te dise quoi virer.

Hors ligne

#18 Le 07/05/2013, à 16:39

mthguilb

Re : installation de prey

je viens de le désinstaller de steam, mais je garde mon dossier .wine car j'ai quelque trucs dessus
il me semble que je n'ai plus rien de la version windows, sinon avec ta commande j'ai ça:

defaults.list                            wine-extension-htm.desktop
desura.desktop                           wine-extension-ini.desktop
desura-force.desktop                     wine-extension-jfif.desktop
finalformgames_com-jamestown_1.desktop   wine-extension-jpe.desktop
GSB.desktop                              wine-extension-msp.desktop
icculus_org-prey_1.desktop               wine-extension-pdf.desktop
liflg_org-quake4_1.desktop               wine-extension-png.desktop
mimeapps.list                            wine-extension-rtf.desktop
mimeinfo.cache                           wine-extension-txt.desktop
supermeatboy_com-supermeatboy_1.desktop  wine-extension-url.desktop
Tumblrtumblrcom.desktop                  wine-extension-wri.desktop
wine                                     wine-extension-xdp.desktop
wine-extension-chm.desktop               wine-extension-xfdf.desktop
wine-extension-fdf.desktop               wine-extension-xml.desktop
wine-extension-gif.desktop               YouTubeyoutubecom.desktop
wine-extension-hlp.desktop
mthguilb@mthguilb-MS-7597:~$

Hors ligne

#19 Le 07/05/2013, à 17:07

abelthorne

Re : installation de prey

Ah, alors si tu as quelques trucs à garder avec Wine, n'efface pas ses fichiers qui sont dans ce dossier. Si tu n'as pas désinstallé proprement ton Prey Windows mais que tu as viré son dossier, tu peux toujours aller voir dans ~/.local/share/applications/wine s'il y a un raccourci qui traîne et le virer.

Hors ligne

#20 Le 13/05/2013, à 09:41

Diahovez-Ivan

Re : installation de prey

Salut,
Repêchage,
J'ai suivit la ligne commande de @abelthorne.

./prey-installer-02192009.bin --from-install --media "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Prey/base"

On demande un cd1,

Changement de média
Veuillez insérer 'Prey Disc 1'
Veuillez appuyer sur Entrée pour continuer.
> 
Changement de média
Veuillez insérer 'Prey Disc 1'
Veuillez appuyer sur Entrée pour continuer.
> 
Changement de média
Veuillez insérer 'Prey Disc 1'
Veuillez appuyer sur Entrée pour continuer.
> 
Changement de média
Veuillez insérer 'Prey Disc 1'
Veuillez appuyer sur Entrée pour continuer.

Une solution,merci.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#21 Le 13/05/2013, à 09:52

abelthorne

Re : installation de prey

Tu as d'abord installé Prey via Steam Windows avec Wine, pour que le chemin où aller chercher les données soit bon ? S'il demande le CD, c'est apparemment qu'il ne les trouve pas.

Hors ligne

#22 Le 13/05/2013, à 10:05

Diahovez-Ivan

Re : installation de prey

J'ai un DVD,j'ai essayé pas de solutions,wine,

chmod a+rx ./prey-installer-02192009.bin
./prey-installer-02192009.bin

Je n'ai pas Windows,si j'install Steam Windows,je n’ai pas de fonts,voir avec PlayOnLinux,mais c'est le foutoir.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#23 Le 13/05/2013, à 10:17

abelthorne

Re : installation de prey

Pour le problème de police avec Steam Windows, il y a une option à utiliser en paramètre si je me souviens bien (voir sur AppDB).

Le but, c'est d'indiquer à l'installeur Linux où se trouvent les données du jeu (les .pk4). J'avais suggéré à mthguilb de vérifier si le dossier base n'était pas dispo tel quel sur le DVD mais il avait préféré la solution Wine. N'ayant pas le jeu, je ne peux pas le confirmer mais tu peux commencer par vérifier sur le DVD s'il y a un dossier base contenant des .pk4 ou si tout est compressé. Si les fichiers sont accessibles directement sur le DVD, alors il faudrait donner le chemin vers son dossier base à l'installeur.

Hors ligne

#24 Le 13/05/2013, à 10:47

Diahovez-Ivan

Re : installation de prey

J'ai installé Steam Windows avec PlayOnLinux.
J'ai ajouté le Sérial de Prey qui à été accepter,sauf que j'ai eu une erreur.
Conflit avec mon mot de passe avec Steam Linux.
mes jeux sous Steam Windows,
1368438427.png


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#25 Le 13/05/2013, à 10:58

Diahovez-Ivan

Re : installation de prey

./prey-installer-02192009.bin --from-install --media "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Prey/base"
Choisissez la destination d'installation par un nombre (Appuyez sur Entrée pour le n°1), ou entrez votre propre choix.
Tapez 'retour' pour revenir en arrière.
> 1


Options
        Initial language and keyboard layout:
 1  [ ]   Anglais
 2  [X]   Français
 3  [ ]   Italien
 4  [ ]   Allemand
 5  [ ]   Espagnol
 6  [ ]  PunkBuster(TM) support

Entrez le numéro de l'option à modifier.
Tapez 'retour' pour revenir en arrière.
Veuillez appuyer sur Entrée pour continuer.
> 
Changement de média
Veuillez insérer 'Prey Disc 1'
Veuillez appuyer sur Entrée pour continuer.
> 

Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne