Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 09:48

marc_qui

gutsy : gnome to mac look

salut,
quel est la procédure pour avoir les icones et les effets de lancement de applications identiques au mac (icones qui grossisent et dégrossissent  lorsqu'on se déplace latéralement dessus ), je ne veux pas que gnome ressembre entierement au mac avec ses fenêtres non plus wink

Dernière modification par marc_qui (Le 23/11/2007, à 09:49)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 09:54

A. PHELIPOT

Re : gutsy : gnome to mac look

Tu as plusieurs possibilités.
La plus "gnome" est d'installer gdesklets et de mettre la dockbar sur le bureau.
Il faut configurer tes programmes démarrés automatiquement en y ajoutant gdesklets pour avoir la barre à  chaque démarrage.

Il y a d'autres desklets sympa que tu découvriras facilement.

Ily a aussi possibilité de maciser gnome à  l'extrême si tu le souhaites :
- gtk2 engine
- icones
- splash
- polices...

Je tourne sous XFCE très "mac" (à  la dreamlinux si tu connais, mais c'est une xubuntu).


Soutenez le logiciel libre :www.april.org

Hors ligne

#3 Le 23/11/2007, à 10:04

marc_qui

Re : gutsy : gnome to mac look

merci, je vais installer ça de suite, je  connais dreamlinux, je l'utilise en live cd smile comment fait-on pour mettre résolu j'ai lu les règles mais je n'ai pas bien compris

Dernière modification par marc_qui (Le 23/11/2007, à 10:06)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2007, à 10:05

hello_world

Re : gutsy : gnome to mac look

Hello,

Gdsekjet est quand même assez peu satisfaisant de ce point de vue. Il vaut sans aucun doute mieux utiliser qqch comme avant-window-navigator. Malheureusement ce genre de logiciel implique d'avoir les effets de bureau activé. Si ce n'est pas le cas tu vas effectivement être obligé de te contenté de gdeskjet.

++

Hors ligne

#5 Le 23/11/2007, à 10:07

marc_qui

Re : gutsy : gnome to mac look

j'ai installé compiz fusion smile (icones qui grossisent et dégrossissent  lorsqu'on se déplace latéralement dessus ) c'est tout ce que je recherche gtk2 engine fait quoi concrètement ?

Dernière modification par marc_qui (Le 23/11/2007, à 10:09)

Hors ligne

#6 Le 23/11/2007, à 14:45

marc_qui

Re : gutsy : gnome to mac look

hello_world a écrit :

Gdsekjet est quand même assez peu satisfaisant de ce point de vue. Il vaut sans aucun doute mieux utiliser qqch comme avant-window-navigator.  gdeskjet.

en effet, avant-window-navigator est ce que je voulais, mais il n'y a pas l'effet d'enchainement de cascade sad
j'ai trouvé ce site avec la procédure très simple, il y a le lien pour télécharger le programme smile
http://www.tux-planet.fr/blog/?2007/10/ … -effets-3d
merci smile:)

Dernière modification par marc_qui (Le 23/11/2007, à 14:46)

Hors ligne

#7 Le 23/11/2007, à 17:16

hello_world

Re : gutsy : gnome to mac look

Hello,

En général quand tu veux installer un programme tu as meilleur temps de regarder d'abord dans la documentation d'ubuntu-fr. Elle propose souvent la solution la plus adaptée. Sur le net on tombe souvent sur des méthodes pas évidentes ou obsolète.

Qu'est-ce que tu appelles effet d'enchainement de cascade?

++

Hors ligne

#8 Le 23/11/2007, à 20:58

marc_qui

Re : gutsy : gnome to mac look

lorsque tu promènes la sourie latéralement il y a un effet des icones, petite moyenne grande moyenne petite, un peu comme pour les poupées russes, je viens d'allumer le micro et la bar des taches style mac est repartie, il a fallu que je relance  avant-window-navigator, il n'ya pas d'option pour qu'elle demarre directement ?

Hors ligne

#9 Le 23/11/2007, à 22:16

hello_world

Re : gutsy : gnome to mac look

Hello,

Pour l lncer utomtiquement (zut... j'i plus de A minuscule...)... repronons avec le a... Pour lancer automatiquement la barre au démarrage, il faut se rendre dans préférence →session, puis ajouter le programme au démarrage... et remplir les choses comme il faut (demande si tu as des problèmes... Mais ça devrait aller).

Sinon, pour l'effet cascade, il faut p-e te tourner du cà´té de cairo-dock. Je ne sais pas exactement ce qu'il fait. Mais à‡a ne m'étonnerais pas qu'il y aie cette possibilité. Tu trouvera une documentation sur la façon de l'installer dans la documentation!

++

Hors ligne

#10 Le 23/11/2007, à 23:00

marc_qui

Re : gutsy : gnome to mac look

merci, je vais explorer cette solution smile ,je l'ai installé et il y a l'effet du mac que je recherchais smile:)

Dernière modification par marc_qui (Le 26/11/2007, à 08:28)

Hors ligne