Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2013, à 12:55

Isaric

[Résolu] Fichiers : espace disponible

Bonjour,

Avec ubuntu 13-04  il y a le programme "Fichiers" comme gestionnaire de fichiers & dossiers.
Avec nautilus; j'apercevais en bas l'espace disponible sur les disques...

Est-ce possible avec "Fichiers" (Files) 3.6.3 ?

D'avance merci.

Dernière modification par Isaric (Le 22/05/2013, à 10:26)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 14:01

D@mien

Re : [Résolu] Fichiers : espace disponible

Bonjour,

La fonctionnalité semble avoir disparu lors de "l'épuration" subie par nautilus (excessive selon l'avis général), il y a même un rapport de bug: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1173872

Il y a 2 manières de procéder:
-Installer une version antérieure de Nautilus (mais je ne garantie pas la stabilité de l'opération).
-Installer un autre navigateur de fichiers, je recommande Thunar, qui propose par défaut la barre de statut qui va bien, indicateur d'espace libre inclus, et ressemble beaucoup dans son utilisation à ce qu'était Nautilus.

Selon vos préférences wink


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#3 Le 06/05/2013, à 14:05

tiramiseb

Re : [Résolu] Fichiers : espace disponible

-Installer un autre navigateur de fichiers, je recommande Thunar, qui propose par défaut la barre de statut qui va bien, indicateur d'espace libre inclus, et ressemble beaucoup dans son utilisation à ce qu'était Nautilus.

Pour ma part je recommande Nemo, qui est un fork de Nautilus smile
http://www.noobslab.com/2013/01/install … buntu.html

Hors ligne

#4 Le 06/05/2013, à 14:49

Isaric

Re : [Résolu] Fichiers : espace disponible

Merci D@mien et tiramiseb, je vais patienter un peu et voir s'il y a une évolution....


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2013, à 14:52

tiramiseb

Re : [Résolu] Fichiers : espace disponible

Il n'y aura probablement pas de retour en arrière de la part de Nautilus.
On est énormément à ne pas aimer la tournure que prennent les choses, mais il faut se rendre à l'évidence, les gars de GNOME ont décidé de simplifier Nautilus au maximum.

Donc tu peux patienter autant que tu veux, ça ne reviendra certainement pas big_smile

Hors ligne

#6 Le 06/05/2013, à 17:42

Isaric

Re : [Résolu] Fichiers : espace disponible

Merci.
Je vais utiliser l'information à partir du
Moniteur système > Système de fichiers
pour connaître l'espace disponible.

Aussi un clic droit sur le dossier et en choisissant propriétés, on voit espace libre.
Ou encore dans "Fichier" sur le bouton --> Location options --> propriétés on tombe sur la même fenêtre. smile

Dernière modification par Isaric (Le 07/05/2013, à 17:25)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne