Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/05/2013, à 19:09

Korak

Re : désinstaller Windows 8 totalement.

david96 a écrit :

Tout en sachant déjà que 9 sur 10 ne savent même pas qu'ils ont acheté la licence windows, puisque cette dernière n'est même pas inscrit dans la facture.

Et avec les PC récents (deux ans environ ou plus récent) les gens ne savent pas qu'ils ont un Microsoft Office 2007 ou 2010 en version d'essais.

Et ils viennent me demander comme faire pour utiliser Microsoft Office puisqu'il a toujours bien fonctionné (pendant la période de test).

Et quand je leur dit qu'il faut acheter Microsoft Office, on me prend pour un con qui n'y connais rien puisqu'ils pensent avoir acheté Windows et Microsoft Office à l'achat du PC.

Bref, les constructeurs de PC (ou les magasins (grandes surfaces entre autres)) ne sont pas assez explicitent sur ce fait.

Dernière modification par Korak (Le 06/05/2013, à 19:13)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 06/05/2013, à 19:29

david96

Re : désinstaller Windows 8 totalement.

C'est une connivence qu'on peut facilement qualifier d'arnaque, voir mafieuse vu l'ampleur de la chose.

Peut-être qu'avec un gouvernement de gauche, on défendra et informera plus le consommateur…

Qui a rigolé ? mad

Hors ligne

#28 Le 06/05/2013, à 19:32

M4st0d0n

Re : désinstaller Windows 8 totalement.

Je suis tout a fait d'accord avec Korak et sa sage prudence. C'est l'occasion de se mettre à Clonezilla. J'ai chez moi des OSs répartis sur des partitions de 40 Go (ubuntu 10/12, tangostudio, Fedora, WinXP, Win7) sur quatres machines. Après des recompilations de noyeau pour que tout tourne et que le matériel fonctionne (surtout pour une carte son Emu), une mise à jour qui vient tout balayer m'a donné une bonne leçon : si tout ou presque marche, on clone avant d'expérimenter.

Hors ligne

#29 Le 06/05/2013, à 19:37

Korak

Re : désinstaller Windows 8 totalement.

david96 a écrit :

C'est une connivence qu'on peut facilement qualifier d'arnaque, voir mafieuse vu l'ampleur de la chose.

Tu ne peux même pas te plaindre: quelque part tu as une info qui te dit que c'est une version d'essais de Microsoft Office.

Mais peu sont ceux qui lisent le contrat d'utilisation et comprennent cette chose.

Dernière modification par Korak (Le 06/05/2013, à 19:39)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 07/05/2013, à 01:51

KHAMSA

Re : désinstaller Windows 8 totalement.

Bonsoir,

korak,

"Mais il y a toujours le problème de la garantie: comme tu as modifié le PC, la garantie saute."

entre l'allégeance à un système et la découverte d'un autre, possible que la "garantie saute"

Possible, mais jusqu'à présent Ubuntu et son forum sont là.

david96

"À ce moment là, vaut mieux l'inviter à consulter la doc pour voir si son matos est compatible GNU/Linux"

Sage parmi les sages ?


Merci à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent, à en apprécier l'Idée.

(présentation sur le forum "café" prochainement)

Jacques

Hors ligne

#31 Le 24/05/2013, à 13:45

M4st0d0n

Re : désinstaller Windows 8 totalement.

La doc, bénie soit-elle, est la première à conseiller de graver le CD de restoration de win8 avant d'installer ubuntu notament depuis le carnage du mode UEFI/SecureBoot, qui n'est pas encore bien supporté.

Hors ligne