Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 21:45

Bmwe21

Liste de paquets installés

Bonsoir,

Ou est ce que je pourrais récupérer un liste de tous les progs de mon ancien ordi pour les mettre sur mon nouveau portable.

avec synaptic, jà¡i bien essayé de sélectionner toutes les paquets installés et d'enregistrer le fichier. Cependant il y a toutes les librairies installées qui sont spécifique au matos de l'ancien ordi que je veux pas sur le nouveau.

Ce que je recherche c'est une liste des soft installés par synaptyc

Je sais pas si j'ai été très clair, mais j' espère  que vous allez éclairer ma lanterne.


Bmwe21
----------------
http://www.bmwe21.fr/

Hors ligne

#2 Le 24/11/2007, à 00:52

fatahou

Re : Liste de paquets installés

Bonsoir Bmwe21,
c léger ce que je te propose mais essaye ca

$sudo dpkg-query -W | grep -v lib

o๠$sudo dpkg-query -W  te donne la liste des paquets installés et grep -v lib

te filtre ton resultat en excluant la chaine "lib". Ce qui t'evite de reinstaller des librairies.
Tu peux faire ca avec des chaines à  exlure telque "xserver", ou "xorg".

Passer par un tas de redirection sur des fichiers te permettra de cibler au mieux ce que tu recherches.
un exemple:

$sudo dpkg-query -W | grep -v lib>>fichier1sansLaChaineLIB
$cat fichier1sansLaChaineLIB | grep -v xserver>>fichier2
$cat ./fichier2 | grep -v xorg>>fichier3

......ainsi de suite, puis fait sur ton portable

$sudo apt-get install <le contenu du dernier fichier de sortie (en prennant soin d'avoir supprimé les sauts de ligne avec un editeur de texte tel que gedit)>

Bon ce n'est pas des outils que je maitrise beaucoup mais j'espere t'avoir donné une bonne piste. J'espere surtout t'avoir bien compris.

doc:
- http://www.math-linux.com/spip.php?article58
- $man grep
Cordialement.

Dernière modification par fatahou (Le 24/11/2007, à 00:57)

Hors ligne