Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2007, à 18:31

berserk

[résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

Bonjour

Je souhaiterais installer le pilote de cette imprimante multifonctions (branchée sur USB).
J'ai été voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp/hplip
mais problème car dans la doc c'est marqué :

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous permettant de sélectionner l'emplacement de votre imprimante. Ne sélectionnez pas un des choix parmi la liste des imprimantes reconnues automatiquement (autrement, la boà®te à  outil HP ne pourra pas exploiter votre imprimante). Préférez cocher l'option Utiliser une imprimante en définissant un autre port et sélectionnez le port commençant par hp:/.

donc j'ai bien coché la case "Utiliser une imprimante en définissant un autre port" mais je n'ai pas de port qui commence par hp:/.

j'ai ça :

HP Photosmart C4200 series USB #1 (HP Photosmart C4200 series)
HP Photosmart C4200 series USB MY77AJP22804VP HPLIP (HP Photosmart C4200 series)
LPT #1
Parralel port #1 (CANON)
Parralel port #1 (EPSON)
Serial port #1

J'ai fait une recherche une recherche sur le forum, et j'ai trouvé un post qui disait d'installer le .run de hplip, est ce vraiment nécéssaire vu qu'il est déjà  installé par défaut sur Ubuntu ? Et ça ne va pas poser de problemes lors des futures mises à  jour de noyau et de la distrib ?

Merci

Dernière modification par berserk (Le 24/11/2007, à 05:12)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2007, à 18:35

Daëavelwyn

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

heu..perso, j'aurai pri ça :

HP Photosmart C4200 series USB #1 (HP Photosmart C4200 series)

mais ça n'engage que moi, et vu comment je suis trop un galérien en ce qui concerne les systèmes d'imlpression ^^


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2007, à 04:28

berserk

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

up

Hors ligne

#4 Le 22/11/2007, à 12:32

berserk

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

up svp

Hors ligne

#5 Le 22/11/2007, à 14:10

berserk

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

svp aidez moi

si je passe par HPLIP toolbox c'est impossible de l'installer, voir image : 29874058320071122130914.png

mon imprimante est allumée et branchée

Hors ligne

#6 Le 22/11/2007, à 23:44

olivier54

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

Salut,
J'en ai installé une il y a quelques jours. Le problème est que le version de HPLIP installée par défaut dans Ubuntu n'est pas assez récente. La première chose à  faire est de télécharger la version de HPLIP qui supporte ton imprimante, en l'occurence la 2.7.10:
http://prdownloads.sourceforge.net/hpli … 2.7.10.run. à‡a téléchargera une Self-Extracting Archive With Installer. Je te conseille de placer cette archive dans un dossier dédié.
Tu désinstalles la version de HPLIP présente sur ton système:

sudo apt-get remove hplip

Toujours avec le terminal, tu te rends dans le dossier o๠est ton archive, et tu tapes:

sh hplip-2.7.10.run

L'avantage est que cet installeur gère les dépendances, quand il en aura besoin, il te demandera ton mot de passe.
Chez moi, tout s'est bien passé, toutes les fonctions de l'imprimante fonctionnent. Le seul petit souci est que je ne peux pas numériser directement depuis l'imprimante, je suis obligé de passer par Sane. Mais Sane, c'est bien aussi...
Je tiens aussi à  te préciser que quand j'étais confronté au même problème que toi, j'ai trouvé la solution ici, sur ce forum...
Bonne soirée.


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#7 Le 23/11/2007, à 04:25

berserk

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

OK merci, je vais installer le run

Hors ligne

#8 Le 23/11/2007, à 17:20

berserk

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

c'est bon tout marche maintenant.
mais vu que ce n'est pas un pilote installé par apt-get ou synaptic, comment ça va se passer lorsqu'il y aura des mises à  jour du kernel et des changements de version de la distrib ? faudra t il réinstaller le run ?

Hors ligne

#9 Le 23/11/2007, à 23:07

olivier54

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

Bonne question! Franchement j'en sais rien.  J'espère qu'à  la prochaine LTS Ubuntu integrera une version plus récente de HPLIP, parce que ce genre de problèmes liés à  la reconnaissance du matériel, c'est vraiment décourageant, encore plus pour les débutants qui doivent se sentir démunis devant ces situations, heureusement que ce forum existe.


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#10 Le 24/11/2007, à 05:12

berserk

Re : [résolu] Installer imprimante HP photosmart c4280

merci pour ton aide
je marque comme résolu

Hors ligne