Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 06/05/2013, à 14:30

Dragonfr67

Compiz ne garde pas les réglages depuis la 13.04

Bonjour,

depuis la 13.04 unity, je dois refaire les réglages de Compiz a chaque redémarrage ! Je ne peux pas me passer des coins actifs qui me montre les fenêtres ouvertes et bien je dois refaire le reglage a chaque redémarrage. Normal ? ou sinon comment corriger ça.

Merci

Did

#2 Le 06/05/2013, à 23:11

metalux

Re : Compiz ne garde pas les réglages depuis la 13.04

Bonsoir,
J'ai déjà eu ça avec Ubuntu 12.04 et j'ai résolu en changeant l'ordre des plugins actifs avec gconf-editor à la clé /apps/compiz-1/general/screen0/options/active_plugins. Je ne sais plus exactement dans quel ordre il faut mettre mais cela concerne surtout la fin de la liste. Voici la mienne:
1367874579.png

Xubuntu 14.04 LTS sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#3 Le 26/07/2013, à 12:25

cc13430

Bonjour,

Moi j'ai un problème similaire.

J'ai paramétré à l'aide de Unity Tweak Tool les coins actifs. J'ai paramétré deux coins (en haut à droite et en bas à droite).

En haut à droite permet de montrer les 4 espaces de travail
et en bas à droite permet de visualiser tous les programmes actifs

Seul le paramètre en bas à droite ne fonctionne pas alors que en haut à gauche cela fonctionne.
Bizarre

Avez vous trouvez une solution à votre problème ?

#4 Le 04/08/2013, à 17:32

cc13430

[SOLUTION] sur http://doc.ubuntu-fr.org/

Les coins actifs disparaissent après la fermeture de la session avec la distribution Ubuntu 12.04

Vous avez défini des coins actifs avec Ubuntu tweak ou l'outil de configuration de compiz ( CCSM ), seulement après la fermeture de la session, les coins actifs ne sont pas maintenus. Voila comment résoudre le problème.

Dans un terminal, installez gconf-editor:

sudo apt-get install gconf-editor

Mettre à jour:

sudo apt-get update

Lancez gconf-editor:

gconf-editor

Dans la fenêtre qui apparaît, déroulez "apps" dans la partie gauche,

puis déroulez "compiz-1",

puis déroulez "general",

puis déroulez "screen0",

enfin, cliquez sur "options".

Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur "active_plugins".

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cherchez et sélectionnez "expo", et faite-le descendre (bouton "Descendre" à droite) jusqu'en bas de la liste, sous "unityshell".

Sélectionnez ensuite "scale" et faite-le descendre juste au-dessus de "expo" (entre "unityshell" et "expo", donc).

Validez et fermez gconf-editor.

Reconfigurez éventuellement les zones de hotspot (coins actifs) avec ubuntu-tweak, et ta configuration devrait dès lors être conservée.

Source :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=949581

#5 Le 29/06/2014, à 12:22

kikito

pour info: le bug est toujours présent dans la 14.04 mad
mais la solution citée plus haut ne fonctionne plus sad

Mon PC: Precise 14.04. XP: euthanasié / Asus M2N-VM HDMI / AMD Phenom 9550 / RAM: 4Go / video: radeon HD6450 / Disque Dur: Samsung 320Go

Haut de page ↑