Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2013, à 06:55

silencio

Booster mon Netbook ou le changer?

Bonjour,

Je me tourne vers le forum pour recueillir vos avis.

J'ai un Samsung N140 et il commence à se faire vieux, très vieux, et son utilisation devient poussive. J'ai rajouté de la RAM (je suis passé de 1Go à 2Go) mais ça reste encore pas très confortable comme usage.

Du coup ma question est la suivante : est-ce que si je mets un SSD pour améliorer l'expérience utilisateur, est-ce que ça sera suffisant ou il vaut mieux que je change pour un nouveau Netbook? Pour un ASUS EeePC X201 par exemple?

Je fais essentiellement du surf, du mail, de la bureautique, plus LaTeX et Mendeley (Gestionnaire de PDF). C'est une machine de travail, pas de loisirs.
J'aimerais pouvoir faire des présentations avec Prezi, mais pour le moment ça rame énormément, même avec Chrome, du coup quand je veux faire une présentation, je prends mon MacBook Pro.

Pour info voici les caractéristiques techniques du Samsung N140

Processeur	Intel Atom N270 (1,6 GHz)
Chipset graphique	Intel GMA 950
RAM	1 Go
Ecran	10.1 pouces
1024 x 600 pixels
Disque dur	160 Go
Lecteur optique	Non
Dimensions	262 x 185,5 x 25,85~29,7 mm
Poids	1.27 kg

Sur mon Samsung, je tourne avec Ubuntu 11.10, car cette version prend en charge l'hibernation de façon satisfaisante. J'ai essayé les versions ultérieures avec toutes les bidouille nécessaires, mais c'est pas top. Et je tourne avec Unity. J'ai essayé XFCE, mais je n'arrive pas à m'y retrouver, et je perdais certaine fonctionnalité.

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/05/2013, à 07:17

Neex3

Re : Booster mon Netbook ou le changer?

Effectivement ta configuration est un peu minimale à mon goût. Pour la bureautique, le surf... Il est inutile d'aller au-delà de 4Go de Ram et un HDD (ou SSD si tu es bien décidé à mettre ton argent dessus) d'entre 250 et 500Go.

Puis le processeur, essaie d'en prendre au moins un dual core d'au moins 2GHz, ça suffira largement. wink

Enfin, tu changes le PC entier ou seulement certains composants, tu fais comme bon te semble, c'est à toi de choisir là dessus wink
après, peut être que d'autres te renseigneront mieux que moi. smile

Dernière modification par Neex3 (Le 07/05/2013, à 12:25)

Hors ligne