Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 05/05/2013, à 14:51

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Ho pitaing, j'en pleur ! lol

yrieix a écrit :

Morgon, Moulin-à-vent on peut appeler ça des côtes du Rhône ? smile

Avec le Moulin à Vent, tu vois les dieux tongue

Dernière modification par david96 (Le 05/05/2013, à 14:56)

Hors ligne

#2702 Le 05/05/2013, à 15:30

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

mazarini a écrit :

Pour les parisiens, il y a le beaujolais cool

Pour les Parisiens c'est le beaujolais nouveau( qui n'a, souvent, de beaujolais que le nom)  pour les connaisseurs, il y a les Beaujolais Village.
Et les pastis n'est pas une merde chimique, c'est une merde naturelle !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2703 Le 05/05/2013, à 15:34

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Et les pastis n'est pas une merde chimique, c'est une merde naturelle !

Heuh désolé...j'ai eu l'occasion de découvrir la fabrication des apéritifs anisés dont le pastis...franchement, ça n'a pas grand chose de naturel
Mais bon..ctune cochonerie. Un peu dommage d'habiter un pays qui produit des trucs magnifiques en vins et alcools et focaliser sur un truc a base dalcool de sucre et d'arômes

Dernière modification par ginette (Le 05/05/2013, à 15:42)

#2704 Le 05/05/2013, à 15:54

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Et les pastis n'est pas une merde chimique, c'est une merde naturelle !

Heuh désolé...j'ai eu l'occasion de découvrir la fabrication des apéritifs anisés dont le pastis...franchement, ça n'a pas grand chose de naturel
Mais bon..ctune cochonerie. Un peu dommage d'habiter un pays qui produit des trucs magnifiques en vins et alcools et focaliser sur un truc a base d'alcool de sucre et d'arômes

Je le fabriquai, avant, Réglisse, anis et sucre dans le l'alcool a 50°, mais c'est de la merde quand même, ça vaut pas un bon Garlaban


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2705 Le 05/05/2013, à 16:20

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Pour l'anis, c'est la badiane ?

Hors ligne

#2706 Le 05/05/2013, à 16:21

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

david96 a écrit :

Pour l'anis, c'est la badiane ?

Chais plus exactement, c'est vieux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2707 Le 05/05/2013, à 16:33

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Ok ! Faudrait que je teste…

Hors ligne

#2708 Le 05/05/2013, à 17:20

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

david96 a écrit :

Ok ! Faudrait que je teste…

regarde là


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2709 Le 05/05/2013, à 17:30

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :
david96 a écrit :

Ok ! Faudrait que je teste…

regarde là

Hum, je prépare les glaçons..... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2710 Le 05/05/2013, à 20:54

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Pour en revenir au sujet j'ai reçu ça

Considérant:

Qu'une monnaie nationale est un des attributs d'un pays souverain ;

Qu'un pays souverain doit émettre sa propre monnaie ;

Que les seuls besoins d'emprunt sur les marchés correspondent aux devises extérieures (dollars par exemple)  qu'un pays souverain ne peut produire et dont il ne dispose pas (solde négatif de sa balance des transferts, intégrant le déficit commercial) ;

Qu'un Etat ne peut être comparé à un ménage ou a une entreprise. C'est lui qui doit émettre la monnaie permettant aux secteurs privés de payer des taxes et impôts ;

Que la perception des taxes et impôts est un régulateur de la quantité de monnaie en circulation ;

Qu'en conséquence la dette publique (et donc la "nécessité" de la financer sur les marchés) est une totale aberration intellectuelle ou une volonté d'appauvrir les peuples ;

Que tant qu'il existe un besoin (collectivement souhaitable), la volonté de le satisfaire, les moyens techniques, les matières premières et énergétiques et enfin un excès de main d’œuvre disponible et qualifié et le savoir-faire, le Trésor Public doit pouvoir financer les besoins d'investissements du pays ;

Qu'un Etat n’a pas à se poser la question de savoir s’il y a assez de recettes, car en fait il n’en a pas réellement besoin; il peut émettre ce dont il a besoin. Les taxes et impôts participeront ensuite à la  régulation de la quantité de monnaie circulante ;

Que le dogme de l’équilibre des finances publiques est nocif : il faut que l’État soit en déficit (investisse) lorsque le privé est trop frileux ;

Que les dépenses des uns (la collectivité) font les revenus des autres lors des séries d'échanges ("mes revenus sont vos dépenses, mes dépenses sont vos revenus") ;

Qu'une récession c’est une baisse de la demande dans l’économie, mais d’où vient cette baisse de la demande ? Du fait que les entreprises licencient quand elles ralentissent leur activité. Les gens perdent leurs emplois, et donc ils consomment moins. Ces licenciements provoquent une baisse de la demande, qui provoque d’autres licenciements, et ainsi de suite dans un cercle vicieux. Si, d’une manière ou d’une autre, on pouvait garantir un emploi à chacun, cette baisse de la demande serait stoppée nette.

Nous demandons:

Le retour aux monnaies nationales non convertibles si ce n’est dans une Unité de Compte Commune avec les pays voulant éventuellement participer à cette "monnaie commune". La parité entre ces monnaies nationales et l'UCC serait politiquement fixée ;

La  mise en place du 100% monnaie (SMART / Système Monétaire A Réserve Totale) suivant la ligne Allais/Gomez (les banques doivent éclater en 3 entités), mâtiné d'une "philosophie" néochartaliste et post keynésienne afin d'éradiquer le chômage autant que faire se peut, en considérant que lorsque la production privée est en panne c’est la production publique qui doit prendre le relai ;

De revenir sur le dogme de la nécessité de l’indépendance de la Banque de France en donnant au Parlement et au Gouvernement (+ Cour des comptes ?) leurs prérogatives souveraines; celle de décider lors du vote du Budget de l’émission au bénéfice exclusif du Trésor Public (la collectivité) de la monnaie nécessaire pour satisfaire aux besoins collectifs et à l'utilisation de cette nouvelle masse monétaire.

vous en pensez quoi ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2711 Le 05/05/2013, à 21:33

Sopo les Râ

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

D'abord que ça :

non convertibles

est un vœu pieu à cause de ça :

les seuls besoins d'emprunt sur les marchés correspondent aux devises extérieures (dollars par exemple)  qu'un pays souverain ne peut produire et dont il ne dispose pas (solde négatif de sa balance des transferts, intégrant le déficit commercial)


Ensuite, il faudrait définir « production privée » et « production publique ».


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2712 Le 05/05/2013, à 22:29

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Merci pierguiard pour cet excellent lien #2708 wink

Hors ligne

#2713 Le 06/05/2013, à 21:16

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

David est de retour??


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2714 Le 06/05/2013, à 23:09

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Ouai et ça va chier ! mad

Hors ligne

#2715 Le 07/05/2013, à 00:19

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

david96 a écrit :

Ouai et ça va chier ! mad

T'a une gastro ? tongue
==>[]


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2716 Le 07/05/2013, à 00:29

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Il n'est pas très haut le niveau « Blagues et devinettes » en ce moment ! lol

Dernière modification par david96 (Le 07/05/2013, à 00:30)

Hors ligne

#2717 Le 07/05/2013, à 07:22

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Ils sont pas beaux? Allons de l'avant bon pied bon oeil...

http://www.syti.net/Organisations/Davos2013.html

#2718 Le 07/05/2013, à 08:02

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

l'article a écrit :

On y retrouve les malfaiteurs de la planète (présidents de multinationales, de banques, de banques centrales et d'organisations supranationales comme l'OMC et le FMI) et leurs complices politiques et médiatiques des différents pays.

Ca veut dire qu'il y aurait des malfaiteurs (une poignée)  d'un coté et des opprimés (nous ) de l'autre ?  roll
Si les malfaiteurs sont en place, c'est que les opprimés les y autorisent...sert à rien de critiquer ou condamner verbalement surtout si, d'un autre coté, on se vautre dedans
Par ailleurs, j'ajouterai que le site me parait assez suspect

Dernière modification par ginette (Le 07/05/2013, à 08:25)

#2719 Le 07/05/2013, à 08:25

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Un peu simpliste le constat, non? J'ai pas l'impression qu'ont te demande ton avis sur qui ou qui ne sera pas à la tête de ces entreprises et leurs buts. Tout comme les élections, y'a le choix entre le pire et le "moins" pire, c'est pas pour autant qu'il y a un réel choix, ex: La droite libérale et la gauche caviar, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.
Il est vrai que c'est de la responsabilité de tout à chacun d'accepter ou pas mais encore faut-il avoir les outils du savoir (qui est le pouvoir), j'ai de loin pas l'impression que la transmission du savoir est vraiment le but de ceux qui le détiennent, à commencer par l'école. Demander d'être responsable alors que l'adjectif même est inconnu, c'est un peu dénué de sens.

#2720 Le 07/05/2013, à 08:31

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

faucon50 a écrit :

Un peu simpliste le constat, non? J'ai pas l'impression qu'ont te demande ton avis sur qui ou qui ne sera pas à la tête de ces entreprises et leurs buts. Tout comme les élections, y'a le choix entre le pire et le "moins" pire, c'est pas pour autant qu'il y a un réel choix, ex: La droite libérale et la gauche caviar, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.
Il est vrai que c'est de la responsabilité de tout à chacun d'accepter ou pas mais encore faut-il avoir les outils du savoir (qui est le pouvoir), j'ai de loin pas l'impression que la transmission du savoir est vraiment le but de ceux qui le détiennent, à commencer par l'école. Demander d'être responsable alors que l'adjectif même est inconnu, c'est un peu dénué de sens.

Tout aussi simpliste comme constat. Il me semble qu'on n'est pas sur Terre pour penser de cette manière là...et pour penser que d'autres pensent pour nous.
En tous cas ca ne correspond  pas ma vision des choses. Si c'est ainsi, il ne tient qu'à nous de réagir, de façon collective et de façon individuelle.

#2721 Le 07/05/2013, à 09:00

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Tout aussi simpliste comme constat. Il me semble qu'on n'est pas sur Terre pour penser de cette manière là...et pour penser que d'autres pensent pour nous.
En tous cas ca ne correspond  pas ma vision des choses. Si c'est ainsi, il ne tient qu'à nous de réagir, de façon collective et de façon individuelle.

Je pense de la même manière mais il ne faut pas croire que c'est l'évidence pour tous. Pas tout le monde à les mêmes outils, capacités dans les mêmes domaines. Il y a des "meneurs" et des "exécutants" mais le problème est que les meneurs (actuellement irresponsables) devraient étant donné leurs connaissances, guider les exécutants et non profiter de leurs limites. Comment demander un quelqu'un qui à été lobotomisé depuis sa tendre enfance avec des: Il faut que tu sois le meilleur à l'école sinon tu finiras prolo, tais toi et fait ton boulot et ne regarde pas sur les autres ou de toute façon t'es bête... etc etc. Tout le contraire de la stimulation intellectuelle et la responsabilisation. L'école est le premier responsable avec les parents, de cet état de fait mais 300 générations de lobotomisés ne peut donner que des lobotomisés. J'ai jamais une pomme tombée sous un poirier.

Tout ça c'est le résultat de l'ignorance, comment être conscient de son inconscience? Il n'y a que l'instruction qui peut renverser cet état de fait et c'est justement là, que les budgets sont rabotés... C'est pas involontaire!

#2722 Le 07/05/2013, à 09:07

mazarini

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

C'est sur qu'en disant que les gens sont cons et votent pour n'importe qui on risque de les convaincre.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2723 Le 07/05/2013, à 09:19

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Entre être ignorant (ce que nous sommes tous + ou -) et cons y'a une différence, ainsi qu'entre voter pour n'importe qui et n'avoir le choix qu'entre bonnet blanc et blanc bonnet. Le savoir c'est le pouvoir, ça me semble assez clair, non?

#2724 Le 07/05/2013, à 09:51

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

faucon50 a écrit :

Ils sont pas beaux? Allons de l'avant bon pied bon oeil...

http://www.syti.net/Organisations/Davos2013.html

'Tain de bon matin ça fout la gerbe ! mad

Hors ligne

#2725 Le 07/05/2013, à 09:59

mazarini

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

De l'extrême droite à l'extrême gauche, il y a quand même du choix, non ?
Des choix qui ne représentent pas grand chose ou qui ne semble avoir aucune chance, mais c'est surement en se lamentant qu'ils auront une chance.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne