Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/05/2013, à 16:46

jibel

Re : Live Voyager 13.04

pierguiard a écrit :

merci j'ai trouvé, enfin presque.

@Pierguiard,
En fait j'ai eu aussi le même PB apres l'installe de la 13.04 , j'ai trouvé , je crois , en faisant :
"gestionnaire de paramètre" T de B du bas puis "menu principal" la tu as toutes les  icônes
des app's qui ne sont pas dans les menus déroulants ...Y-a plus qu'a les cocher et hop là
cool j’espère que c'est ce dont tu avais besoin?....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#102 Le 06/05/2013, à 18:04

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Ouais mais c'est pas ça, je préfère Awn, je ne sais pas si je vais rester en 13.04 ou iul faut que je trouve autre chose, cette barre est gerbante ! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#103 Le 06/05/2013, à 18:37

jibel

Re : Live Voyager 13.04

pierguiard a écrit :

Ouais mais c'est pas ça, je préfère Awn, je ne sais pas si je vais rester en 13.04 ou iul faut que je trouve autre chose, cette barre est gerbante ! sad

je voudrais bien comprendre ce que tu avais comme tableau de Bord N° 1, si c'est celui d'origine comme sur la 12.10 ? J'ai fais , moi , exactement comme si c’était la 12.10 avec la 13.04 kif, kif bourricot
j'ai rajouté avec synaptic , dans l’écran de veille , des paquets de KDE pour avoir  + de choix au niveau des screensavers...... A par QQtrucs qui ont disparus (walls des fonds d'ecran , certains étaient superbes , par exemple) Je ne désespère pas de les récupérer sur la 12.10.....Y-a quand même
des changements notables , j'ai pas encore tout testés , je compare , j'ai gardé la 12.10 en réserve au cas ou !.......bonne continuation
@ + jibel  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#104 Le 06/05/2013, à 18:40

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Je n'avais pas mis la 12.10 ! pas folle la guêpe, vu que tout mes tests on plus ou moins merdé et que j'ai autre chose a faire que de résoudre les bugs que je peux éviter.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/05/2013, à 18:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#105 Le 06/05/2013, à 19:02

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Je pensais que tu étais en 12.10 , je comprends mieux ton scepticisme big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#106 Le 06/05/2013, à 19:59

jibel

Re : Live Voyager 13.04

( résolu) @ Rodofr,
Bonsoir j'ai juste pour l'instant un petit PB avec le trousseau de clefs qui me casse les pieds , je ne lui est rien demandé a celui la , non mais ! En plus je ne m'en sers pas mad Comment le désactiver ? en plus lors de mails , j'ai maintenant une fenêtre qui me demande , a chaque fois que j'envois un courriel ,quel est mon NAV favori ? casse pied ça aussi , peut-être que ça fait parti des options du trousseau de clefs . Je n'avais jamais eu ça avant quand j'utilisais google et thunderbird dans la 12.10 !? y-a probablement un twist avec firefox mozilla , pas possible autrement ...Je viens de finir l'installe de Voyager 13.04 , pas de PB ,pour moi pour le moment , a part ça ,c'est tout nickel , je découvre après le live session ,merci pour ton avis , au plaisir et rebravo @ + Jibel cool

Bonjour Rodofr ,
Y -a des fois des trucs bizarroïde , étrangiforme , trapézoïdal qui se passe , maintenant ça fonctionne sans que je n'ai fait quoique se soit d'autres que ce que tu as proposé roll Je ne me suis pas servi de Voyager 13.04 pendant 2 jours.... La voila , peut-être , la soluce, Voyager a boudé dans son coin et a rétabli le fonctionnement de Chromium? Mais en fait , après a voir lu l'article sur Google , je me demande si dans l'avenir je ne vais pas me servir de FF avec un autre moteur de recherche.... Il me faut m'y habituer cool  @+ jibel

Dernière modification par jibel (Le 10/05/2013, à 07:27)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#107 Le 06/05/2013, à 20:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

pierguiard@ Si tu souhaites installer un autre dock
Il y a plank dans menu/accessoires
A activer par défaut dans paramétrages/session et démarrage/

sinon, il y a docky
install docky

Pour avoir awn, on peut mais dans sa forme basique car il est plus maintenu. Donc pour awn
Aller dans menu/system/logiciels et mise à jour
activer le ppa
ppa:nilarimogard/webupd8 (ne pas oublier de désactiver après ce ppa sinon grosse mises à jour)
terminal :
update
sudo apt-get install --no-install-recommends avant-window-navigator awn-settings
pour ne pas installer tout le système. Tout les autres applets doivent s’installer séparément sinon c'est impossible vu que AWN n'est plus maintenu. mais la forme basique marche très bien

voilà

jibel@ je vais voir ça, je reviens

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/05/2013, à 20:15)

#108 Le 07/05/2013, à 01:03

yoann54

Re : Live Voyager 13.04

@gal merci pour ta réponse mais pour contrôler la veille de l'écran je trouve caffeine bien plus pratique (un petit clic sur la tasse dans le tableau de bord et hop !!) et je suis arrivé à l'installer comme ceci au final :

sudo add-apt-repository ppa:caffeine-developers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install caffeine
et dans mon cas j'ai du ajouter (une dépendance oubliée) :
sudo apt-get install gir1.2-notify-0.7

et voilà la page de la team : https://launchpad.net/~caffeine-developers/+archive/ppa

J'espère que ça pourra aider.....

Dernière modification par yoann54 (Le 07/05/2013, à 01:08)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#109 Le 07/05/2013, à 06:35

ljere

Re : Live Voyager 13.04

j'ai une solution pour ceux qui veulent utiliser awn
ppa:nilarimogard/webupd8
on ajoute ces deux lignes dans le sources.list

sudo leafpad /etc/apt/sources.list
deb http://ppa.launchpad.net/nilarimogard/webupd8/ubuntu precise main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/nilarimogard/webupd8/ubuntu precise main

on se base sur debian pour créer un fichier préférence qui ne régressera que AWN

sudo leafpad /etc/apt/preferences
Package: avant-window-navigator awn*
Pin: release a=precise
Pin-Priority: 1050

ensuite on n'a plus qu'à recharger et mettre à jour

sudo apt-get update & sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install avant-window-navigator

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#110 Le 07/05/2013, à 06:50

Didier-T

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour jibel,

pour ton soucis de trousseau de clef, vas voir ici la solution avec perte de sécurité semble être ce que tu souhaite.

pour ton second soucis, sa doit ce jouer au niveau des réglages dans tes navigateurs, il doit y avoir une option a décocher, un truc du genre Toujours vérifier au démarrage que machin est le navigateur par défaut

Hors ligne

#111 Le 07/05/2013, à 07:57

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@ DidierT, Bonjour smile
trousseau de clef, vas voir ici la solution avec perte de sécurité semble être ce que tu souhaite.

je suis aller voir dans "session et démarrage" le service trousseau de clé n'est même pas coché y-a un twist QQpart , mais ou ?

pour Firefox , j'ai regardé , aussi , "selectionner firefox comme Nav par default " je ne le sélectionne jamais ?
par contre maintenant quand j'utilise Google chromium , j'ai cette demande de choisir Google comme Nav par default ,alors qu'il y est déjà  sélectionné dans les paramètres de choix de Chromium...
je ne sais pas d'ou ça vient ce PB ? Peut-être un PB entre les deux NAV's ,comme Firefox est défini par
Voyager comme NAV par Défault ? Peut-être?
Au même titre que lorsque je télécharge QQchose , il me faut faire attention a ne pas le faire avec Firefox ça pose PB pour ouvrir le fichier ensuite ??? Je fais toujours mes téléchargements avec Chromium , jamais de PB là  hmm
C'est des petits "bugounets" d'essuyage de plâtre avec la 13.04 ?:rolleyes: cool  @ + jibel

Dernière modification par jibel (Le 07/05/2013, à 08:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#112 Le 07/05/2013, à 09:32

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Peut-être aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 36 navigateurs qui peuvent poser QQs PBs entre-eux ?

1367931403.png

Voila ce que cela donne quand je "switche" un courriel , je clique sur mon choix , alors que c'est deja fait dans les "parametres" de Chromium , bizarre ,Non? Et quand Chromium s'ouvre , il me demande de confirmer qu'il est bien le NAV par default , encore + bizarre lol

Ou qu'c'est y qu'y s'passe le problème  sad mais restont   cool  pas d'enervenssement  mad
Dis moi petit bugounet , ou te cache tu , hein! que je te pulvérise , te stratopherise en mille morceaux

Dernière modification par jibel (Le 07/05/2013, à 14:09)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#113 Le 07/05/2013, à 14:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

jibel@ Nettoie ton cache home. Va dans la box voyager/réparation/purge cache
Ensuite change tes applications favorites dans paramétrage/applications favorites et change firefox par chromium

#114 Le 07/05/2013, à 15:41

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Gnome Boxes: un outil de virtualisation pour tous, simple et léger sous voyager 13.04

GNOME Boxes est un logiciel libre sous licence LGPL v.2 utilisé pour accéder à des machines virtuelles ou distantes. Je vous le dis tout de suite, ça marche enfin très bien sous voyager 13.04, d'où ce petit tuto

D'une utilisation très simple, il intéressera notamment les personnes souhaitant recourir à la virtualisation sans connaissances techniques particulières. C'est rapide et automatisé. Si l'iso ne passe pas en grand écran sur le virtuel, aller directement au paramétrage affichage.
petit doc ici Mais il y en a plein.

Installation (Pas de dépendances autre que le logiciel)
terminal :
install gnome-boxes

1367937294.jpg
Comme vous pouvez le voir, j'ai installé la dernière debian 7 et les 2 voyager 13.04. Miniatures des virtualisation mises en pause. Excellent. On peut passer de l'une à l'autre sans problème.

1367937322.jpg
Si l'iso ne passe pas en grand écran sur le virtuel, aller directement au paramétrage affichage dans le virtuel et changer les dimensions. La modification se fait automatiquement.

Gnome Boxes s’appuie sur KVM pour la création des machines virtuelles mais utilisant la librairie libvirt il devrait être possible de gérer des VM créées sur VMWare ou Virtualbox. Intégrant Spice, Gnome Boxes permet de se connecter à des VM à distance (pas installé localement).

Le design choisi suit la direction prise par Gnome pour simplifier l’utilisation des application. On retrouve en effet des icônes assez grosses accompagnées par des textes clairs. L’outil ‘Express Install’ permet d’installer un système d’exploitation le plus simplement du monde en ne demandant que le nom, le mot de passe et la clé du système d’exploitation (pour les produits commerciaux).  Ensuite Gnome Boxes créé les scripts pour une une installation totalement automatisée (unattended) du système d’exploitation. Une fois le processus d’installation terminée, le lancement de l’OS se fait par un simple double-clic sur son icône..

Autre point fort, Gnome Boxes permet sans installation de produit complémentaire (guest additions) de redimensionner l’affichage du système d’exploitation et cela quelque soit la taille de la fenêtre.
sources ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2013, à 15:45)

#115 Le 07/05/2013, à 16:32

jibel

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

jibel@ Nettoie ton cache home. Va dans la box voyager/réparation/purge cache
Ensuite change tes applications favorites dans paramétrage/applications favorites et change firefox par chromium

Apparemment , même après avoir utilisé les grands moyens , faire ce que tu as dis + installer Ubuntu-tweak et renettoyé avec ...... Ben le PB reste toujours la ... Par curiosité je suis retourné sur les app's favorites et surprise
pas de chromium comme NAV par Default , envolé la sélection que j'avais faite , QQminutes  auparavant et apres arret/redemarrage de la becane........ J'ai encore et toujours le choix avec ce foutu trousseau de clé qui s'invite sans mon autorisation quand Chromium s'ouvre, mince mad
Quoi faire maintenant sad

Dernière modification par jibel (Le 07/05/2013, à 16:44)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#116 Le 07/05/2013, à 18:39

Sylvain75

Re : Live Voyager 13.04

jibel a écrit :
rodofr a écrit :

jibel@ Nettoie ton cache home. Va dans la box voyager/réparation/purge cache
Ensuite change tes applications favorites dans paramétrage/applications favorites et change firefox par chromium

Apparemment , même après avoir utilisé les grands moyens , faire ce que tu as dis + installer Ubuntu-tweak et renettoyé avec ...... Ben le PB reste toujours la ... Par curiosité je suis retourné sur les app's favorites et surprise
pas de chromium comme NAV par Default , envolé la sélection que j'avais faite , QQminutes  auparavant et apres arret/redemarrage de la becane........ J'ai encore et toujours le choix avec ce foutu trousseau de clé qui s'invite sans mon autorisation quand Chromium s'ouvre, mince mad
Quoi faire maintenant sad

J'ai le même problème avec chromium, avec la 12.10 j'ai passé à chrome et ca avait régler la problème. Mais impossible d'installé chrome avec la 13.04, Synapsis plante et ne trouve pas la source.

Dernière modification par Sylvain75 (Le 07/05/2013, à 18:40)

Hors ligne

#117 Le 07/05/2013, à 19:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Les amis, pour la 13.04 je n'ai eu aucun problème avec chromium en install synaptic ou terminal

terminal :
updade
install chromium-browser

Ensuite dans applications favorites il est bien reconnu et je n'ai aucune fenêtre par défaut qui s'ouvre etc...Marche sans problème sans interaction avec firefox.

1367950029.jpg

#118 Le 07/05/2013, à 19:18

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Moi non plus


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#119 Le 07/05/2013, à 19:31

jibel

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Les amis, pour la 13.04 je n'ai eu aucun problème avec chromium en install synaptic ou terminal

terminal :
updade
install chromium-browser

Ensuite dans applications favorites il est bien reconnu et je n'ai aucune fenêtre par défaut qui s'ouvre etc...Marche sans problème sans interaction avec firefox.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1367950029.jpg

Moi non plus a l'utilisation! je vois bien ton screen , justement dans les app's favorites je selectionne chromium OK
et quand je reviens QQminutes apres pour verifier dans les app's favorites CHROMIUM n'est plus coché
Toujours ce PB avec le trousseau de clé peut-être y-a t-il un lien ?
J'ai une quinzaine d'OSs installés sur mes HDDs interne et externe , tous, je dis bien tous sont avec Chromium en NAV par default sans qu'il y ai eu le moindre PB avec.... C'est la 1er fois que j'ai un twist avec ....:rolleyes:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#120 Le 07/05/2013, à 21:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

jibel@Deux alternatives à faire

1er alternative
ouvrir :
gksudo mousepad /usr/share/applications/defaults.list

remplacer firefox par chromium-browser (aller dans Editer/recherche)

2ème alternative

sudo update-alternatives --config x-www-browser

choisir ce qu'on veut par

0 - auto
1 - manual Chromium-browser
2 - manual Firefox

Optionnelle
Aller dans firefox/Edition/preférence/Avancé
à système
décocher toujours vérifier au démarrage que firefox est le navigateur par défaut

#121 Le 07/05/2013, à 23:42

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Salut Rodofr,
J'ai fais les deux options ,je ferme la bécane et je vois demain si ces options se sont relevées correctes ,merci
@ + cordialement  jibel cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#122 Le 08/05/2013, à 06:29

jibel

Re : Live Voyager 13.04

"-----------------------------------------------------------
  0            /usr/bin/chromium-browser   40        mode automatique
  1            /usr/bin/chromium-browser   40        mode manuel
  2            /usr/bin/firefox            40        mode manuel
  3            /usr/bin/luakit             10        mode manuel "



@Rodofr,
Apparemment il y a un PB avec cette alternative ? ou l'autre ? Ça ne fonctionne pas ce matin c'est kif-kif les mêmes
problemes


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#123 Le 08/05/2013, à 13:51

mr_pouit

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Je dois dire que l'iso a pas été facile à faire car xubuntu est plein de rustines.

{{référence nécessaire}}
C'est bien gentil de répéter ça depuis deux ans sans aucune justification, mais à un moment il va falloir donner plus de détails/rapporter des bugs pour que ça puisse être corrigé.

Hors ligne

#124 Le 08/05/2013, à 16:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

mr_pouit@ Je me suis mal exprimé. xubuntu tel quel c'est parfait. Bravo pour votre travail. Mais après pour ce que je voulais mettre ça pas été facile. Sinon tout va bien. Mais si vous voulez un exemple. Il y a par exemple ubiquity qui ne se désinstalle plus une fois installé voyager. Certainement dû à la mise à jour à la construction du live. Mais c'est rien...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/05/2013, à 16:19)

#125 Le 08/05/2013, à 16:31

Gedeon84

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour!
D'abord félicitations pour ce fabuleux travail de personnalisation sur Voyager 13.04. Cependant je me heurte à un détail qui m'agace et je n'ai pas trouvé de solution: j'ai installé qq icônes (raccourcis) sur mon bureau et je voulais pour des raisons pratiques les fixer, les aligner sur la droite. Or apparemment , à chaque re-démarrage les voilà à gauche sur mon bureau! Quand je clique droit, dans le menu "arranger icones", c'est pareil! y a t-il une solution ?

Merci de l'aide !

Hors ligne