Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 10:03

fanfan la tulipe

Unbunteros en Vendée ?

Bonjour,
    Bon et bien je pense que tout est dans le titre. Y a t' il une association active sur les sables ou ses environs.     A+ j'espère.:)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#2 Le 24/11/2007, à 12:01

fatahou

Re : Unbunteros en Vendée ?

bonjour fanfan la tulipe,
t'as pa du cherché bcp, voila la premiere LUG(linux users group) de vendee:
HERLUG (Noirmoutier-en-l'Ile) arrondissement des Sables.


http://herlug85.free.fr/
15€ l'adhesion pour les etudiants.

Moi je suis ton voisin en departement (2 sevres) j'habite Niort l'assoc de ma ville est morte il me semble. En tout cas ya trop rien.

Dernière modification par fatahou (Le 24/11/2007, à 12:06)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2007, à 14:31

fanfan la tulipe

Re : Unbunteros en Vendée ?

salut fatahou
Si. J'avais bien trouvé sur Noirmoutier, mais cela fait quand même pas mal de Kms et je pensais que sur la Roche ou sur les Sables il y aurait quelque chose. Merci A+


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 12:34

MarcelPentium

Re : Unbunteros en Vendée ?

fatahou je sais pas si tu as vu mais y'a un post ouvert, pour faire une manifestation en charente maritime!


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 13:14

fatahou

Re : Unbunteros en Vendée ?

Salut fanfan la tulipe pour le 85 y'a qu'une assoc, je ne sais pas si c'est une liste exhaustive:
http://www.aful.org/gul/liste#fr-85

MarcelPentium j'y suis au post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1307336?. Merci

Hors ligne

#6 Le 26/11/2007, à 13:32

fanfan la tulipe

Re : Unbunteros en Vendée ?

Salut Marcel Pentium OUI j'avais bien vu le poste sur les charentes maritimes et je viendrais volontiers en tant que voisin et ubunteros mais cela fait une distance.....Mon gros problème c'est de prendre la route ( opération de mon oeil droit 0,5/10) je pense, j'espère que cela sera passagé pour faire de l'ordi ça va relativement mais pour le reste ..... Je vous remercie chaleureusement de vos propositions et toi aussi fatahou et même sur Niort il n'y a rien ?.... C'est la ville de naissance de ma mère. Je vais voir si je trouve l'opportunité mais se sera avec un grand plaisir.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#7 Le 24/06/2008, à 00:31

sibfactory

Re : Unbunteros en Vendée ?

Salut !
Je viens de tomber sur ton post smile
j'habite près de la roche sur yon depuis peu, donc en vendée.

Du coup j'ai plusieurs questions:
Qu'est ce qu'un LUG ?
Pourquoi faire ?
Comment créer un autre LUG ?

Merci


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#8 Le 26/06/2008, à 10:40

Grolandais75

Re : Unbunteros en Vendée ?

J'habite près des Sables aussi! on peut se lancer dans l'aventure! cool

Hors ligne

#9 Le 13/07/2008, à 15:52

sibfactory

Re : Unbunteros en Vendée ?

sibfactory a écrit :

Du coup j'ai plusieurs questions:
Qu'est ce qu'un LUG ?
Pourquoi faire ?
Comment créer un autre LUG ?

quelqu'un peut m'éclairer ?? hmm


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#10 Le 13/07/2008, à 16:01

misaine

Re : Unbunteros en Vendée ?

un LUG est un GUL groupe d'utilisateur de linux
dans la pré-histoire (quand internet n'existait pas ) c'était un lieu de rencontre de linuxien
celui de noirmoutier semble un peu mort hmm

Dernière modification par misaine (Le 13/07/2008, à 16:02)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#11 Le 13/07/2008, à 18:34

sibfactory

Re : Unbunteros en Vendée ?

oki merci
tu es de vendée ?


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#12 Le 13/07/2008, à 19:08

misaine

Re : Unbunteros en Vendée ?

les sables cool
http://www.ubuntu-fr.org/carte/

Dernière modification par misaine (Le 13/07/2008, à 19:09)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#13 Le 22/08/2008, à 01:47

Scalp85

Re : Unbunteros en Vendée ?

Hello tous, qu'es ce qu'il en est de l'herlug je suis en Vendée moi aussi (West Side Powaaa) je suis partisan du libre smile Je tourne depuis très peu de temps en total ubuntu sur mon PC de bureau je suis donc assez novice même si jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun soucis big_smile j'aimerai plus m'investir et surtout en apprendre plus dans le libre  mais leur site n'est plus à jour depuis un petit moment ?

#14 Le 22/08/2008, à 02:12

sibfactory

Re : Unbunteros en Vendée ?

je suis près de la roche sur yon, je ne suis pas expert mais si tu as besoin tu peux me contacter ... smile


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#15 Le 22/08/2008, à 17:34

fanfan la tulipe

Re : Unbunteros en Vendée ?

Ah ben ça!!! Voila un moment que je n'était pas revenu sur ce poste et qu'est ce que je m'aperçois je! lol Plein de p'tits Ubunteros prés de chez moi. je me sens moins seul tout d'un coup. J'avais fait ce poste car je trouvais que cela ne bougeais pas beaucoup chez nous!
Serions nous capable de faire quelque chose ??? tongue

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 22/08/2008, à 19:53)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#16 Le 22/08/2008, à 19:10

misaine

Re : Unbunteros en Vendée ?

mince hmm
la carte a disparu
heureusement il reste
http://parrains.linux.free.fr/index.php?choix1=11&choix2=85#rencontrez


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#17 Le 23/08/2008, à 18:05

fanfan la tulipe

Re : Unbunteros en Vendée ?

Salut misaine, Les parrains Linux je connais merci beaucoup. wink  Moi se serait pour faire quelque chose d'actif "ubuntu party". Ou de se joindre à Nantes! Mais de bouger! tongue cool

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 23/08/2008, à 18:05)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#18 Le 16/09/2008, à 18:17

esperanto

Re : Unbunteros en Vendée ?

Bonjour,

Je suis sur la côte en dessous des Sables d'Olonne.


Salutations

Hors ligne

#19 Le 17/09/2008, à 13:49

fanfan la tulipe

Re : Unbunteros en Vendée ?

Salut esperanto! Tu es plus vers Jard, La tranche, La Grière....Serais- tu partant pour faire quelque chose de concret pour Ubuntu?


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#20 Le 17/09/2008, à 18:00

esperanto

Re : Unbunteros en Vendée ?

Bonjour,

Je suis à Jard.
Je fais déjà quelque chose de concret pour Ubuntu : je l'utilise.

Salutations

Hors ligne

#21 Le 17/09/2008, à 18:23

fanfan la tulipe

Re : Unbunteros en Vendée ?

C'est très bien ! Mais à part ça?


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#22 Le 19/09/2008, à 07:53

esperanto

Re : Unbunteros en Vendée ?

Bonjour,

J'en parle autour de moi, sans succès.

Salutations

Hors ligne

#23 Le 22/09/2008, à 21:39

devock

Re : Unbunteros en Vendée ?

Avis à tous.

Un projet est lancé sur La Roche sur Yon pour la vendée qui aura pour but de développer le monde libre en général (avec un très très grosse partie sur linux).

Si vous êtes intéressé pour vous investir vous pouvez me contacter (me rajouter sur msn) à msn [arobaseee] devock [doteeee] com

Objectif : toucher tout type de personnes (utilisateur basique, gamer, musiciens, ...)  en fesant des install party, formation (desktop, serveur), lan avec jeux gratuit, participation et lancement de projets culturel sur la roche en premier et plus si affinité.

Si tout se passe bien on devrait avoir un local dans une école de la roche.

Je rappel  msn [arobaseee] devock [doteeee] com

(On recherche du monde pour monter l'asso)

Hors ligne

#24 Le 02/10/2008, à 19:49

esperanto

Re : Unbunteros en Vendée ?

Bonjour,

J'ai rencontré un debianiste (neux ?) aux Sables, ça compte ?

Salutations

Hors ligne

#25 Le 02/10/2008, à 20:00

fanfan la tulipe

Re : Unbunteros en Vendée ?

Trop fort!  Mes félicitations! wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne