Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 12:18

BenjyX

problème dans VI en mode insertion

Bonjour! j'ai les problèmes suivant que je passe en mode insertion dans VI
je ne sais pas effacer avec la touche Back : tout ce qui se produit c'est que le curseur recule, comme si j'utilisais la flèche vers la gauche
les flèches affiches des lettre en majuscule : quand j'appuis sur la flèche gauche, c'est un C qui apparait et pas sur une ligne différente de la ou était le curseur, celle de droite c'est un B...
et il est possible qu'il yen ai d'autre j'ai pas essayé!
que se passe-t-il?
je viens d'installer linux sur ce pc, mais a mon école j'ai deja fait pas mal de manip sous VI

#2 Le 24/11/2007, à 12:25

teke

Re : problème dans VI en mode insertion

pour effacer dans vi c'est ESC-[xX] le majuscule effaçant le caractère avant le curseur. si tu veux effacer les cinq dernières lettre tapées et te remettre en mode édition : [ESC]5Xi

#3 Le 24/11/2007, à 12:32

BenjyX

Re : problème dans VI en mode insertion

ha bon? ca fonctionne pourtant sur les machines de mon école... et pour les fkèches de directions?

#4 Le 24/11/2007, à 12:46

teke

Re : problème dans VI en mode insertion

hjkl mais aussi wbe et bien d'autres...

#5 Le 24/11/2007, à 13:20

BenjyX

Re : problème dans VI en mode insertion

qu'est-ce donc??

#6 Le 24/11/2007, à 16:12

teke

Re : problème dans VI en mode insertion

les touches pour ce mouvoir... h gauche j bas k haut l droite w mot suivant b mot précédent e fin du mot

donc si tu veux dans vi supprimer les trois derniers mots que tu as écris tu fais v3bx

tu peut remplacer le x par c ou s suivant ce que tu veux faire ensuite...

va voir http://doc.ubuntu-fr.org/vim

Dernière modification par teke (Le 24/11/2007, à 16:13)