Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 00:40

Asche

[RESOLU]Problème d'adressage IP sous Ubuntu 7.10 pour serveur.

Bonjour à  tous,

Je connait vos talent pour résoudre les problèmes étrange, et j'en ait un...

Alors voila, il y à  un moment, j'ai installer sur un vieu pc (Celeron 900MHz, 256Mo, 20Go, 1 carte réseau) une petite ubuntu que j'ai modifier dans tout les coins pour en faire un bon serveur at-home.

Il fonctionne toujours, et vous pouvez voir les sites qu'il héberge ici > http://asche.servequake.com



Alors, il y à  pas longtemps, j'ai là¢cher 70€ dans un nouveau serveur, car il commence à  être lent l'actuel....

Donc, ce nouveau serveur y rigole pas, c'est du bi-pro de Intel Pentium 3 @ 1GHz (que du bonheur) avec 768Mo de ram, un DD de 120 en Rack (pratique, j'avais jamais utilisé) et.....2 carte réseau..... ( :'( )

Je pensait que ça passerais tous seul, mais voila, non.....

Par défaut, c'est le mode "itinérant" qui est activé sur les 2 carte (eth0 et eth1), si je le désactive sur 1 (eth0 par exemple) et que je lui alloue un ip moi même (c'est primordiale que je puisse lui déterminer son ip), et bien ca ne fonctionne plus, plus d'internet, serveur déconnecter quoi...
Mais en mode itinérant, j'ai bien internet sur le serveur (j'en ait vraiment besoin d'internet sur le serveur !)

Je ne compte pas faire de serveur proxy, c'est pour ça que 1 carte sur les 2 me suffit.


Donc, j'ai essayer avec une carte puis l'autres, mes réglage sont bon, car se sont les même que sur l'ancien serveur, à  la différence près que l'ip réseau de ce nouveau serveur est différente pour éviter un conflit.

Voila la config de eth0 actuelement :

Configuration : IP statique
Adresse IP : 192.168.0.44 (< oui, chez moi c'est 192.168.0.XXX smile )
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.250

DNS : Serveur DNS : 192.168.0.250 (j'ai pour habitude de faire pointer les config réseau sur le routeur, il s'occupe ensuite d'assigner les DNS du FAI, ça fonctionne très bien à  ma connaissance, puisque tout mes pc sont connecter ainsi.


Donc, mes questions sont :

- C'est quoi le mode itinérant ?, à  quoi ça correspond concrètement ?
- Pourquoi l'assignation d'IP ne fonctionne-t'elle pas ?

Merci, Asche.

Dernière modification par Asche (Le 24/11/2007, à 16:31)


Intel E2140(1.60Ghz) o/c @3010MHz, 2*1Gb G.Skill, Nvidia 7600GT sur ASUS P5E

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 04:16

maskott

Re : [RESOLU]Problème d'adressage IP sous Ubuntu 7.10 pour serveur.

"...les différents serveurs de jeux héberger ici...", en fait c'est és
tongue

bon sinon
c'est qoi ton type de connexion à  internet ?
(modem, box, cable...)

et ta passerelle 192.168.0.250, correspond à  quoi?

merci


Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
                                                                               
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2007, à 15:50

Asche

Re : [RESOLU]Problème d'adressage IP sous Ubuntu 7.10 pour serveur.

Salut,

Oui, excuse moi smile

Le soir après une dur journée de taf, je n'ai pas vraiment les capacité mentale d'écrire un message avec toutes les infos tongue

Alors alors....192.168.0.250 c'est mon routeur.

Ma connection c'est de l'adsl 8 mega yikes


C'est bon pour les infos ?

Je vien de rentré du taf la, je vais faire quelques autres test et je te dirais se qu'il en ait.


Intel E2140(1.60Ghz) o/c @3010MHz, 2*1Gb G.Skill, Nvidia 7600GT sur ASUS P5E

Hors ligne

#4 Le 24/11/2007, à 16:29

Asche

Re : [RESOLU]Problème d'adressage IP sous Ubuntu 7.10 pour serveur.

UP, problème réglé de lui même.....

sans savoir pourquoi, se matin j'ai allumé la bête et il c'est mis à  fonctionner comme je voulait.... smile

Donc merci de vos non-réponçe big_smile


Intel E2140(1.60Ghz) o/c @3010MHz, 2*1Gb G.Skill, Nvidia 7600GT sur ASUS P5E

Hors ligne