Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/11/2007, à 11:20

gwen.cyber

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Juste une petite question, Et la redevance que nous payons sur les CD et disques durs vierges par anticipation du piratage?
Ne paie-je pas "un droit au piratage", onu même "un devoir au piratage"?
Quand je pense que j'ai gravé 2 CDs d'installation d'ubuntu 7.10....
Mais qui ai-je bien pû rétribuer ainsi?????


HP Pavillon DV8000 Windows XP (OEM) / CAELINUX
ASUS M2NE, Athlonx2 64, 4 Go, ATI Radeon X1950 Pro, Ubuntu 9.04
ASUS M3N78EM, AthlonX2 64 6000, 2Go, Ubuntu 9.04

Hors ligne

#52 Le 24/11/2007, à 11:46

i M@N

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Hello.

Qu'ils décident de filtrer le p2p soit, on est gouverné par des salauds à  la solde du medef et des majors du disque merdique.

La question que je me pose c'est : que peut-on faire pour passer outre ce filtrage ? tor+bittorent ?? un logiciel/réseau de p2p crypté ??
Franchement, si je peux leur compliquer la vie, même pour récupérer un iso linux ...

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#53 Le 24/11/2007, à 11:58

roxnin

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

http://en.wikipedia.org/wiki/Perfect_Dark_(P2P) ( Windows seulement pour linstant, comme ses prédecesseurs d'ailleurs...)

Dernière modification par roxnin (Le 24/11/2007, à 11:59)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#54 Le 24/11/2007, à 12:06

michel2652

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Bonjour,

Voici un extrait d'échange par email, le 04/09/2006, avec un des responsables de Jamendo lors de la mise en place par Free des Routeurs Cisco (blocage du P2P) :

Question :

Bonjour,

Je suis un utilisateur abonné à votre site de musique libre depuis pas mal de
temps.
J'ai une connection à Free adsl en zone non dégroupée, je ne peux plus télécharger
sur votre site que ce soit en protocole Torrent ou ed2k.
Comme vous le savez Free nie le blocage et le filtrage, d'autres FAI lui
emboitent le pas pour appliquer la même politique, sans doute le passage
en force de DADVSI les incitent ils à accentuer ces blocages.
Que je sache les logiciels de P2P ne sont pas illégaux.
Quelle est votre opinion sur ces pratiques ?
Que puis je faire pour pouvoir télécharger les oeuvres des artistes
fidèles à Jamendo ?
En vous remerciant pour votre réponse, bonne continuation.

Cordialement

Réponse :

Bonjour,

Ces pratiques sont effectivement très embêtantes pour nous...

Avez-vous essayé d'utiliser par exemple Azureus ou BitComet en mode crypté ? Ca serait intéressant d'essayer de mettre au point une procédure qui permette de les installer et configurer pour pouvoir retélécharger.

Pouvez-vous faire cela ?

Merci d'avance!

Ben, ça ne va pas s'arranger ...

A+

#55 Le 24/11/2007, à 12:25

nonobus

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

salut tous le monde,

Je vous donne juste un lien a lire attentivement et qui me fait dire qu'il faut un bouc emissaire et ce sont les telechargeurs fous :

http://www.pcinpact.com/actu/news/39851 … hat-CD.htm

Voila encore un peu plus de fric pour ceux qui en ont largement deja assez mais bon... on y peux pas grand chose.

@pluche

Dernière modification par nonobus (Le 24/11/2007, à 12:25)


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#56 Le 24/11/2007, à 12:46

Compte0

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

@ M0rbidAngel

Assez simple, une oeuvre quelqu'elle soit tire sa rentabilité des ventes via duplication. Sans aller plus en profondeur sur qui sont ses bénéficiaires, le fait de soustraire un nombre de copies sur lesquelles les ayant droits ne toucheront rien est du vol.

Tout le pb est là , les ayant droit partent de leurs modèles économiques et - étant juge et partie - définissent que tout ce qui va à  l'encontre de leurs intérêts comme "du vol". La propriété intellectuelle, telle qu'il la définissent ne les arrangent qu'eux  quitte a nuire a d'autre entreprises moins influentes ( Ex la guerre des brevet de mirosoft sur les distrib linux)

Mais soyons sérieux il faut payer les artistes et les gens qui tavaillent autour. Des modèles existent:

-licence global (http://www.internetactu.net/?p=6401)
-steaming légal et gratuit, téléchargement payant (Deezer, Magnatunes)
-musique libre (Creative commons, Jamendo)
-vende direct de l'artiste(Radiohead,...)

Ce sont des solutions viables pour les artistes et intéressantes pour les auditeurs/spectateurs 

@i M@N

tor+bittorrent= impossible tor ne filtre que des paquet tcp
sinon sur linux Deluge crypte le flux mais je suis pas sur de la limite.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#57 Le 24/11/2007, à 14:11

lawl

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que les FAI acceptent cela car ne nous voilont pas la face une bonne majorité de gens on un abonnement ADSL pour le P2P et si ils ne peuvent plus télécharger risque de ne plus prendre d'abonnement ADSL....

tor+bittorrent= impossible tor ne filtre que des paquet tcp

Oui et il te faut combien de temps pour dl quoique ce soi par tor ?

Dernière modification par lawl (Le 24/11/2007, à 14:12)

Hors ligne

#58 Le 24/11/2007, à 14:18

kaoron

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que les FAI acceptent cela car ne nous voilont pas la face une bonne majorité de gens on un abonnement ADSL pour le P2P et si ils ne peuvent plus télécharger risque de ne plus prendre d'abonnement ADSL...

Hélas ce n'est pas une raison valable pour refuser, voir aussi ceci. Les FAI ne peuvent que limiter les aberrations techniques et se dédouaner, la protection des droits et de la vie privée est déléguée aux associations de consommateurs qui n'ont sûrement pas été invitées.

#59 Le 24/11/2007, à 14:39

M0rbidAngel

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

La licence globale est une énorme connerie et n'arrangerait que les consommateurs, sinon comment définirait-on les volumes téléchargés et leur contenu sinon en authorisant un droit de regard des FAI sur nos échanges lesquels se retrouveraient en position de comptable ou d'épicier (au choix) afin de rétribuer équitablement le montant de cette licence.
En plus la licence globale aurait un cout qui serait amputé des versements aux ayants droit, sans même parler des trou du c*****ul de la Sacem qui iraient foutre leurs nez partout. Désolé mais j'ai une sérieuse dent contre la Sacem....

Le gros souci n'est pas simplement le support : si une offre plus compétitive au CD existe, il est normal qu'elle l'emporte, un produit en remplaçant un autre. Mais les profits des ventes de CD sont également des retours sur investissements.
Tant qu'un artiste reste dans la vente de musique et les concerts, il pourra se débrouiller seul. Par contre lorsqu'il aborde tout le cà´té visuel (pubs, clips etc...) il se retrouve confronté à  des investissements colossaux qu'il ne peut assumer lui-même.
Il ne faut pas systématiquement dénigrer les maisons de disques, puisqu'elles ont le mérite de promouvoir des artistes lesquels, libérés de la gestion de leur carrière, peuvent se concentrer sur leur art.

Bien sûr que le piratage n'a pas coulé l'industrie de la musique ou du cinéma mais cela reste du vol, les faux-culs des deux cotés se renvoyant la balle à  coup d'études plus incomplètes les une que les autres.
Ca me rappelle la police qui nous avait divulgué le volume de cannabis consommé en un WE sur Paris.....je me marre : "non, on arrive pas à  coincer les dealeur, par contre on les a tous pesé pour savoir combien ils en vendent " mwahahahaha

Bref, quoiqu'il en soit, je salue cette initiative gouvernementale somme toute assez "soft" qui de toute façon sera quasi-impossible à  mettre en place, ou très vite contournée.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#60 Le 24/11/2007, à 14:50

michel2652

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Bonjour,

M0rbidAngel a écrit :

La licence globale est une énorme connerie et n'arrangerait que les consommateurs, sinon comment définirait-on les volumes téléchargés et leur contenu sinon en authorisant un droit de regard des FAI sur nos échanges lesquels se retrouveraient en position de comptable ou d'épicier (au choix) afin de rétribuer équitablement le montant de cette licence.

Ou :

Piratage sur internet: La signature d'un accord à  l'Elysée est une énorme connerie et n'arrangerait que les majors, sinon comment définirait-on les volumes téléchargés et leur contenu sinon en authorisant un droit de regard des FAI sur nos échanges lesquels se retrouveraient en position de comptable ou d'épicier (au choix) afin de mettre en pratique les mesures préconisées dans cet accord

.

A+

#61 Le 24/11/2007, à 15:05

Nigo

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

le PDG de la fnac est un gros hypocrite. Comment il croit que sont remplit les lecteurs MP3 qu'il vend dans ses magasins ? avec des DRM pas compatibles ? des rips de CD protégés ? on prend vraiment les gens pour des abrutis yikes

vos arguments se tiennent (mais si les stats vous donnent tord, enfin peu importe), mais moi en tout cas je ferais parti du "comité de soutient" aux méchants pirates

enfin ca me fait un peu poiler quant même de lire des trucs pareils ici... vous voyez que vous l'aimez bien le Sarko HAHAHA big_smile
PS : en y réfléchissant vu le nombre de communistes sur ce forum... la censure et le culte de la personnalité ils aiment ca HAHAHA

on est gouverné par des gens qui votent des choses sur des sujets qu'ils ne connaissent pas et c'est vraiment décevant...

c'est clair! j'écoutais à  la radio "oui les jeunes comprennent bien que le piratage c'est mal"... bah ouai c'est sur ils sont pret à  s'endeter sur 200 ans pour rembourser ce qu'ils ont téléchargé... pathétique roll

Dernière modification par Nigo (Le 24/11/2007, à 15:39)

Hors ligne

#62 Le 24/11/2007, à 15:17

xabilon

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Salut

Ça me coûte de le dire ... mais je suis d'accord avec MOrbidAngel  tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#63 Le 24/11/2007, à 15:32

michel2652

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Re,

xabilon a écrit :

Salut
Ça me coûte de le dire ... mais je suis d'accord avec MOrbidAngel  tongue

Profites en xabi, on peut encore.
Qui sait, est ce qu'à l'avenir donner son avis sur un Forum ne sera pas passible de bannissement et travaux forcés sur l'Ile du Diable? tongue

A+

#64 Le 24/11/2007, à 15:40

Tresh

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

i M@N a écrit :

Hello.

Qu'ils décident de filtrer le p2p soit, on est gouverné par des salauds à  la solde du medef et des majors du disque merdique.

La question que je me pose c'est : que peut-on faire pour passer outre ce filtrage ? tor+bittorent ?? un logiciel/réseau de p2p crypté ??
Franchement, si je peux leur compliquer la vie, même pour récupérer un iso linux ...

@+...

Le Libre a déjà  pensé à  toi : GNUnet mon ami wink

Hors ligne

#65 Le 24/11/2007, à 15:47

M0rbidAngel

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

michel2652 a écrit :

Bonjour,

M0rbidAngel a écrit :

La licence globale est une énorme connerie et n'arrangerait que les consommateurs, sinon comment définirait-on les volumes téléchargés et leur contenu sinon en authorisant un droit de regard des FAI sur nos échanges lesquels se retrouveraient en position de comptable ou d'épicier (au choix) afin de rétribuer équitablement le montant de cette licence.

Ou :

Piratage sur internet: La signature d'un accord à  l'Elysée est une énorme connerie et n'arrangerait que les majors, sinon comment définirait-on les volumes téléchargés et leur contenu sinon en authorisant un droit de regard des FAI sur nos échanges lesquels se retrouveraient en position de comptable ou d'épicier (au choix) afin de mettre en pratique les mesures préconisées dans cet accord

.

A+

Ce qu'on conteste ici c'est bien le fait que nos connexion soient espionnées.

xabilion a écrit :

Salut

à‡a me coûte de le dire ... mais je suis d'accord avec MOrbidAngel  tongue

Vite vite!! Ctrl-C /Ctrl-V !!.....heu mais pas sur tout quand même ? faut pas abuser.......:lol:


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#66 Le 24/11/2007, à 15:51

michel2652

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Re,

M0rbidAngel a écrit :

Vite vite!! Ctrl-C /Ctrl-V !!.....heu mais pas sur tout quand même ? faut pas abuser.......:lol:

big_smile ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1346928

Edit :

M0rbidAngel a écrit :

Ce qu'on conteste ici c'est bien le fait que nos connexion soient espionnées.

Oui, et la crainte que le P2P soit illégal, quels que soient les fichiers partagés.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 24/11/2007, à 15:58)

#67 Le 24/11/2007, à 15:56

Tresh

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

Ce qu'il y a de drà´le , c'est que nos lois sont claires sur certains points :

- la création de milices est interdite
- on ne peut se substituer à  la Justice

Autrement dit , avec cette bouze , nous nous retrouvons donc avec une milice se substituant à  la Justice , sous couvert de l'Etat ... gouvernement de Vichy ? neutral

J'éxige donc , au titre de l'égalité cher à  notre Constitution , le droit , sous couvert de l'Etat de me faire justice moi même roll

ps : je serait curieux de voir combien d'Articles Constitutionnels sont bafoués ...

Dernière modification par Tresh (Le 25/11/2007, à 16:11)

Hors ligne

#68 Le 24/11/2007, à 15:58

i M@N

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

reuh ...

Après quelques recherches une des solutions pour crypter le traffic bittorent c'est azureus, client bittorent écrit en java.
site : http://azureus.sourceforge.net/
doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/azureus

A installer par les dépà´ts bien entendu mais je sais pas si la version Feisty est la dernière donc j'ai récupéré le jar officiel ( http://doc.ubuntu-fr.org/azureus#installation_par_l_archive_officielle ) ça donne ça pour ceux qui veulent pas se prendre la tête :

#!/bin/bash
mkdir ~/azureus
cd ~/azureus
wget http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/azureus/Azureus_3.0.3.4_linux.tar.bz2
wget http://azureus.sourceforge.net/cvs/commons-cli.jar
wget http://azureus.sourceforge.net/cvs/log4j.jar
wget http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/eclipse/downloads/drops/R-3.2.2-200702121330/swt-3.2.2-gtk-linux-x86.zip
tar jxvf Azureus_3.0.3.4_linux.tar.bz2
cp commons-cli.jar ./azureus/commons-cli.jar
cp log4j.jar ./azureus/log4j.jar
unzip swt-3.2.2-gtk-linux-x86.zip -d ./swt/
cd ~/azureus/swt/swt-M20070212-1330-gtk-linux-x86/
unzip swt.jar -d ~/azureus/azureus/
cd ~/azureus
sudo cp -r azureus/ /usr/local/share/
gconftool-2 -s -t bool /desktop/gnome/url-handlers/magnet/enabled true
gconftool-2 -s -t string /desktop/gnome/url-handlers/magnet/command '/usr/local/share/azureus/azureus "%s"'
cd

Pour lancer azureus :

java -Djava.library.path="/usr/local/share/azureus" -jar /usr/local/share/azureus/Azureus2.jar

conseil : créez un lanceur avec cette commande.

Après il faut configurer pour avoir des connections encryptées : http://torrentfreak.com/how-to-encrypt-BitTorrent-traffic/

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 24/11/2007, à 16:51)


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#69 Le 24/11/2007, à 16:13

lawl

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

a licence globale est une énorme connerie et n'arrangerait que les consommateurs, sinon comment définirait-on les volumes téléchargés et leur contenu sinon en authorisant un droit de regard des FAI sur nos échanges lesquels se retrouveraient en position de comptable ou d'épicier (au choix) afin de rétribuer équitablement le montant de cette licence.

Et comment il font pour la taxe sur les supports ?

Hors ligne

#70 Le 24/11/2007, à 16:30

Nigo

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

juste remarque
on peut aussi imaginer des système semi-centralisés pour le téléchargement pour "compter" la popularité; si c'est légal plus besoin de se cacher

Hors ligne

#71 Le 24/11/2007, à 16:35

xabilon

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

lawl a écrit :

a licence globale est une énorme connerie et n'arrangerait que les consommateurs, sinon comment définirait-on les volumes téléchargés et leur contenu sinon en authorisant un droit de regard des FAI sur nos échanges lesquels se retrouveraient en position de comptable ou d'épicier (au choix) afin de rétribuer équitablement le montant de cette licence.

Et comment il font pour la taxe sur les supports ?

On pourrait se poser la même question pour la redevance TV, les impà´ts , etc ...

Ne mélangeons pas ce qui n'est pas mélangeable.

La redevance pour copie privée est redistribuée par le SPEDIDAM (rien à  voir avec la SACEM ni avec les droits d'auteur).

à‰tant donné que les taxes prélevées sont indépendantes de quelque artiste que ce soit, elle est équitablement redistribuée entre les artistes participant à  des enregistrements, non pas en fonction des ventes, mais en fonction du nombre d'albums enregistrés, du degré de participation à  ceux-ci, et de leur "popularité" (sondages SOFRES à  l'appui).

Un peu hors-sujet, là  ....

Dernière modification par xabilon (Le 24/11/2007, à 16:39)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#72 Le 24/11/2007, à 16:39

Nigo

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

xabilon a écrit :

non pas sur les ventes de disques, mais sur le volume d'albums enregistrés.

c'est pas un super contre-argument là  ? qui se soucie du nombre d'albums enregistrés ? roll

Dernière modification par Nigo (Le 24/11/2007, à 16:39)

Hors ligne

#73 Le 24/11/2007, à 16:41

xabilon

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

J'ai modifié parce que c'était effectivement peu clair.

Tu peux vendre 2.000.000 d'exemplaires d'un album, n'empêche que c'est un seul album enregistré.

Et je t'assure qu'un musicien se soucie du nombre d'albums auxquels il a participé ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#74 Le 24/11/2007, à 17:06

kaoron

Re : Souriez, vous étes fliqué et c'est officiel

On pourrait se poser la même question pour la redevance TV, les impà´ts , etc ...

Sauf que je remplis une feuille d'impà´ts, et que je ne suis pas obligé de payer la redevance audiovisuelle si je n'ai pas d'équipement audiovisuel (et encore, ce dernier point est contestable pour tous ceux qui ont une TV non branchée sur antenne qui n'est utilisée qu'avec un équipement vidéoludique dont les ayant-droits ne bénéficient pas de cette redevance).

Ne mélangeons pas ce qui n'est pas mélangeable.

Pour sur, il n'y a aucun rapport avec l'impà´t sur le revenu ou la taxe d'habitation.

La redevance pour copie privée est redistribuée par le SPEDIDAM (rien à  voir avec la SACEM ni avec les droits d'auteur).

Le SPEDIDAM n'est qu'un des redistributeurs de la dà®me sur copie privée.

à‰tant donné que les taxes prélevées sont indépendantes de quelque artiste que ce soit, elle est équitablement redistribuée entre les artistes participant à  des enregistrements, non pas en fonction des ventes, mais en fonction du nombre d'albums enregistrés et du degré de participation à  ceux-ci.

C'est le prélèvement qui est inéquitable, là  o๠la redevance audiovisuelle se garde bien de taxer l'utilisation des micro-ondes et des cafetières, la rémunération sur copie privée s'élargit régulièrement à  tout moyen de stockage. Ainsi, une personne ne possédant aucun équipement audiovisuel se verra taxé pour l'achat d'une carte mémoire pour son APN et de consommables de stockage. à‡a ressemble à  la sécu, on cotise, on paye notre droit à  la copie privée sans nécessairement en profiter... sauf que les bénéficiaires sont des entreprises privées grassement prospères dont l'utilité publique n'est pas reconnue. Déjà  moins joli comme tableau.

Hors sujet mais pas trop, les lois autorisant ce racket profitent à  la même source contestable que celle de ce plan de flicage du net, par ce fait, les sujets sont indéniablement voisins.