Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/01/2010, à 09:53

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Oui, HD marche plutôt bien. j'ai téléchargé HD complet et j'ai commandé le CD, pour avoir une copie au cas où...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#102 Le 25/09/2010, à 15:34

nono75

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour,


Je voulais d'abord signaler aux curieux qu'il est possible de l'installer via wine.
Je sais que cette remarque semble stupide puisque il existe une version linux mais il n'existe pas de version d'essai d'antidote.

D'autre part, je pense avoir trouvé un hack pour l'utiliser avec Latex big_smile
Ce n'est ni propre ni très pratique mais il n'existe à ma connaissance pas de correcteur grammaticale pour Latex.

Si vous l'avez installer avec wine, récupérer wordpad.exe. Je l'ai trouvé ici mais pas sur le site de microsoft !
En effet, "wine wordpad" ne marche évidemment pas avec antidote.

Ensuite, installer le package latex2rtf et prier pour que le document compilé soit bien formé.
J'ai testé sur un document simple d'une page sans problème. J'ai ensuite testé sur un document complexe (book) et ca a bien sur complétement planté.
Je vais voir si j'arrive à le compiler en jouant sur les options ou en le scindant par chapitres.

Bien sur, je ne peux pas corriger les fautes directement dans le fichier source.

Hors ligne

#103 Le 28/09/2010, à 17:53

teke

Re : correcteur Druide Antidote

ne travaillant qu'avec latex, sous vi, je copie tout simplement l'entier du texte dans l'éditeur d'antidote. Il signale des erreurs sur le code latex... mais pour une première passe c'est bon... ensuite je compile un pdf avec les paramètres :

\hyphenpenalty 10000                        % désactive la césure
\pretolerance=10000                        % désactive la césure sans rallonger les ligne

Ce qui permet de désactiver la césure... puis un copier coller du texte dans l'éditeur d'antidote pour une deuxième passe...

Bien sur il faut recoriger le texte à la main dans vi...

Autrement dit, antidote est un correcteur sympa mais un programme super m..dique !
Qu'on ne puisse pas entrer un fichier de paramètres pour ignorer du code me dépasse complètement...

Essayer de corriger des pages html... impossible ! il le reconnais bien, mais colle son propre code dedans ensuite...

Au final antidote est tellement mal pratique... que bien que je l'ai payé... je ne l'utilise presque plus... je préfère laisser des fautes, nombreuses, que de perdre des heures sur un logiciel mal fait.

#104 Le 28/09/2010, à 18:05

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Il est avant tout conçu pour des applications multiplateformes. LaTeX est un produit de niche, VI également. On ne peut pas vraiment en vouloir à Druide de ne pas s'attarder à d'obscures applications à interface texte, alors qu'ils ont fait le suprême effort de le rendre compatible avec 99% des plateformes (Windows+Mac OS X+ GNU/Linux).

Toutes les applications graphiques auxquelles il ne s'intègre pas nativement peuvent tout de même communiquer avec Antidote.

Compte tenu de son prix (presque deux fois celui de Mac OS X), on peut s'attendre à des améliorations, certes, mais pas à "n'importe quoi". J'ai suggéré aux développeurs (plutôt que de râler sur un forum) d'inclure des dictionnaires à télécharger, spécifiques à certains domaines d'activité. Quand l'application d'origine travaille correctement, les passages non pertinents, en code ou dans une langue autre, Antidote les ignore.

Son principal problème est qu'il n'a aucune concurrence. En tant qu'assistant professeur et simplement lecteur attentif, trop de fautes me rebutent: soit j'enlève des points, soit je quitte le site.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#105 Le 30/09/2010, à 20:22

teke

Re : correcteur Druide Antidote

Il est normal qu'un langage comme le LaTeX et l'éditeur vi ne soit pas pris en compte...

Par contre... j'attendrai d'un tel programme qu'il soit possible de lui donner des balises qu'il ne doit ignorer.

Ce que je trouve carrément malhonnête de la part de Druide, c'est de faire toute une publicité sur les soi-disant possibilité d'édition de code html... faite l'essai, vous verrez que le résultat est absolument inutilisable... même Microsoft Word produit un meilleur code html !!!

Ce qui manque c'est la possibilité de gérer des fichiers de paramètres de langage... comme n'importe quel logiciel d'édition de texte est capable de le faire...

#106 Le 30/09/2010, à 20:27

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Comment gère-t-on ces fichiers sous OpenOffice?

Quelle application de génération de code HTML est censée être compatible avec Antidote?

Et les balises sont prises en compte, pourvu qu'on fasse appel à une applicaton supportée: non, ce n'est pas possible manuellement. Puis si on doit passer plus de temps à baliser son texte qu'à le corriger, ce n'est pas très intéressant.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#107 Le 30/09/2010, à 23:09

teke

Re : correcteur Druide Antidote

Open office n'est pas un éditeur de texte.. mais un traitement de texte... ce n'est pas la même chose ! il n'est pas sensé être utilisé pour édité du texte balisé !

>Quelle application de génération de code HTML est censée être compatible avec Antidote?

Je n'en sais rien... pour moi le meilleur éditeur html est encore vim... Mais Druide a prétendu que son propre éditeur était très bien pour corriger du texte balisé en html... fais l'essai d'ouvrir une page... et de l'enregistrer... tu verras le résultat.

#108 Le 03/10/2010, à 05:27

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Coder du HTML à la main est certes très propre et optimisé, mais extrêmement lent. Pour ça qu'on se fie à des éditeurs WYSIWYG.

Idem avec tout autre texte, c'est pas pour rien que les traitements de texte on le dessus.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#109 Le 03/10/2010, à 08:18

teke

Re : correcteur Druide Antidote

Il n'est malheureusement pas possible de répondre à la bêtise... je sort de la discussion, je n'ai pas de temps  à perdre !

#110 Le 02/05/2013, à 19:22

Rackal

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour,

Je viens d'acquérir Druide antidote 8, j'ai une mise à jour proposé, je télécharge et me retrouve avec un fichier

Installe_Assistant_Telechargement.bash.tar.gz

mais je ne sais pas quoi en faire..!

Une personne ici pourrait-elle m'apporte une aide ?

Cordialement, merci.

Hors ligne

#111 Le 02/05/2013, à 19:35

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#112 Le 03/05/2013, à 01:14

pierig

Re : correcteur Druide Antidote

Unzip l'archive, puis lancer dans un terminal…


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#113 Le 03/05/2013, à 10:41

Rackal

Re : correcteur Druide Antidote

Merci à vous,

J'ai bien évidemment fait ces manips, mais une fois mon dossier ".gz" décompressé, je me retrouve avec un fichier ".bash". Là, je le lance et "PyPar2" s'ouvre, cela me propose une destination et me donne quelques renseignements sur la composante des dossiers.
Je décompresse et me retrouve avec 7 dossier

Installe_Assistant_Telechargement.bash

et

Installe_Assistant_Telechargement.bash/+1 ou +2 etc..par2

C'est en fait de ces dossiers là dont je ne sais quoi faire.
J'aurais du commencer par là, désolé. ^^

Ce n'est pas la première fois que je me sert d'une distribution de Druide, et j'avais déjà effectué une MAJ, il suffisait de donner le droit d’exécution au fichier "bash" et cela installait la MAJ si je ne fais pas d'erreur, mais là ?? soit ce n'est pas aussi simple, soit s'est moi qui fait une erreur, et comme chacun sait, le premier problème en informatique, s'est bien souvent l'utilisateur ^^ donc, moi..

Hors ligne

#114 Le 04/05/2013, à 11:56

Rackal

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour,

Finalement, j'ai téléchargé

Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.tar.gz

une fois décompressé, j'obtiens

Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash

Double clic et j'obtiens 8 dossiers

Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash.par2

Je viens d'essayer cela

sudo chmod 755 '/home/moi/Téléchargements/DruideAntidote V8/Maj/Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash' 
sudo ./Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash'

mais ça ne donne rien ??
source : ici

Dernière modification par Rackal (Le 04/05/2013, à 13:10)

Hors ligne

#115 Le 07/05/2013, à 20:47

Rackal

Re : correcteur Druide Antidote

Alléluia..! ^^

Merci à @Ansuz..et à @Vu pour leurs aides...

Voici ce qu'il faudrait faire pour ceux qui, comme moi, n'ont pas leur fichier .bash qui s'exécute normalement.

Cette astuce m'a été confié par Ansuz :
il faut rendre le fichier exécutable (avec la commande chmod +x) avant de l’exécuter, et tout faire en root (donc avec sudo)
Essaie ça : (exemple ici, en supposant que le chemin de ton fichier soit sur le Desktop et ton nom d'utilisateur "user". A modifier au besoin...)

chmod +x /home/user/Desktop/Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash
sudo /home/user/Desktop/Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash

J'ai donc effectué les commandes si dessus et ça a fonctionné..
J'ai contacté Druide par mail pour leur signifier que j'ai trouvé de l'aide ici ^^ et leur ai transmis la commande.

Merci encore à tous, bien à vous..

Hors ligne

#116 Le 08/05/2013, à 11:25

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Bonne nouvelle pour Rackal!

Et depuis que j'ai viré Évolution pour ThunderBird, je ne fais plus de fautes dans mes mails, grâce à l'anti-Oups.
Par contre, ça ne marche pas top dans Chromium ou Firefox (en fait, pas du tout).
En dehors de ça, je reste très contente d'Antidote!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#117 Le 08/05/2013, à 12:24

Rackal

Re : correcteur Druide Antidote

@Le Monolecte
Merci !
Justement, avec cette maj Druide Antidote 8 v3.1 ça fonctionne et s’intègre et parfaitement sur Ff pour moi, je n'ai pas essayer Chromium..

Hors ligne

#118 Le 08/05/2013, à 15:43

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Non, toujours pas sous Chromium et ça me fait bien chier. Ta version d'extension Antidote est bien 8.20.22?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#119 Le 08/05/2013, à 17:36

Rackal

Re : correcteur Druide Antidote

Oui exacte c'est bien celle-ci, mais elle ne semble pas fonctionner non plus sur Chromium..?? l'extension semble installer, l’icône dans le coin supérieur droit apparaît, mais rien ne se passe à l'essai ??
Je n'utilise pas ce navigateur en tant normal ^^, mais il est sûrement fort désagréable que ça "dysfonctionne" pour les utilisateurs de ce navigateur..Tiens, Druide vient de m'apprendre que "dysfonctionne" ne s'écrit pas ?? ^^

Hors ligne

#120 Le 08/05/2013, à 18:11

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

J'ai tout désinstallé dans Chromium, je vais réessayer...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#121 Le 09/05/2013, à 00:31

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

"Dysfonctionner" n'existe pas encore, en effet.

Ff n'inclut-il pas un correcteur orthographique de base?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#122 Le 09/05/2013, à 13:37

Rackal

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour,

@Le Monolecte bon courage j'espère que ça fonctionnera, peut-être après une autre maj qui sait ? Tiens-nous au courant s'il te plaît..merci.

@cubytus, Druide Antidote, n'est pas un simple correcteur orthographique, dans mon cas, c’est vraiment un outil indispensable, je suis atteint d'une forme de dysorthographie et dyslexie orthographique. Grâce à cet outil, je peux d'une certaine façon progresser, mais aussi communiquer avec moins de difficultés. Ça peut semblait superflu pour serin qui ont la chance d'être en capacité d'écrire sans trop de difficultés, mais pour moi c'est un vrai handicap que d'écrire sans cela.
Un correcteur classique dans mon cas, reste très aléatoire, bien qu'efficace pour d'autres..
Il me permet d'essayer de comprendre dans certain cas, le fonctionnement d'une règle liée à l'écrit et parfois d'intégrer et me détacher dans des moments de sérénités, de cet outil et reprendre confiance face à l'écrit.. on a tendance à quelquefois pointer du doigt, des personnes qui sont en difficultés face à l'écrit, alors que ça reste un moyen d'intégration et d'adaptation nécessaire surtout dans le monde du travail (dans certaines catégories tout du moins ^^)
En tout cas, à essayer au moins une fois.. je pense ;p

Hors ligne