Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 07/05/2013, à 17:54

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pas mal d'arguments contre eux, mais si ont peut développer des jeux comme actuellement je pense qu'il y a de grande chance que ça intéresse beaucoup de développeurs indépendant de ne pas avoir à payer les licences pour le sdk, pour la vente sur le store, ect ... .

En ce qui concerne la vente d'occasion, c'est vrai que à ce niveau les joueurs consoles sont plus libres, mais on peut aussi échangé des jeux avec Steam à voir si ça en convaincra certains. ^^

Hors ligne

#2177 Le 07/05/2013, à 17:57

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

En ce qui concerne la vente d'occasion, c'est vrai que à ce niveau les joueurs consoles sont plus libres, mais on peut aussi échangé des jeux avec Steam à voir si ça en convaincra certains. ^^

Seulement quand on les achète sous forme de coupon, dans le but de les donner à quelqu'un. Une fois qu'un jeu a été ajouté à ta bibliothèque, tu ne peux pas le revendre ni l'échanger.

Hors ligne

#2178 Le 07/05/2013, à 18:44

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah ok il me semblait mais j'ai du me tromper encore une fois. ^^

Hors ligne

#2179 Le 07/05/2013, à 19:21

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Si vous voyez Brütal Legend arriver dans les nouveautés de Steam Linux, c'est parce qu'il est dans le nouveau Humble Bundle. Ne l'achetez pas plein pot, ce serait bête.

Hors ligne

#2180 Le 07/05/2013, à 20:11

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

exact, le prix en ce moment est 8,20€ sur le humble
c'est quand meme un gros jeux qui est arrivé sous windows depuis peu

Hors ligne

#2181 Le 07/05/2013, à 20:27

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

mthguilb a écrit :

exact, le prix en ce moment est 8,20€ sur le humble

Là, il est à 8,30 $ (pas €) wink
Ça fait ~ 6,35 €

À noter que le seuil au-dessus (35 $) permet de précommander Broken Age, le point'n click de Double Fine qui avait été financé via Kickstarter (le gros succès qui a lancé les autres). Si vous n'avez pas participé au Kickstarter, je ne sais pas si ça vaut le coup (je suppose que le jeu final sera un peu plus cher).

EDIT : le mec de GamingOnLinux fait remarquer à juste titre que The Cave n'est pas dans le bundle. Se pourrait-il que ce soit le jeu qui sera ajouté en deuxième semaine s'ils font comme d'habitude (ou bien il ne l'est pas simplement parce qu'il est édité par Sega et qu'ils ne veulent pas) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 07/05/2013, à 21:03)

Hors ligne

#2182 Le 07/05/2013, à 22:06

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Petites question aux joueurs de Left4Dead 2, quelqu'un est parvenu à le lancer avec des écrits Français?
Autant les doublages VF je m'en cogne, préférant la VO, mais pour ce qui est de lire, le Français m'est quand même plus agréable.

Hors ligne

#2183 Le 07/05/2013, à 22:26

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pas pu résister, au lieu d'attendre son arrivée sur Steam, je télécharge le mojo installer de Brutal Legend ! smile

J'espère qu'ils vont enfin débugger Psychonauts au passage... Avec les drivers libres ou proprio, il manque toujours quelques textures (le film d'introduction du premier niveau n'apparaît pas etc).

Dernière modification par Nepenthes (Le 07/05/2013, à 22:28)

Hors ligne

#2184 Le 07/05/2013, à 22:48

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Du coup je vais sûrement l'acheter mais je vais attendre un peut voir combien il me reste d'argent. ^^

Hors ligne

#2185 Le 07/05/2013, à 23:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour ce qui est de Brütal Legend, la version DRM-free comporte la campagne solo uniquement. Le jeu en multi nécessite Steam (il utilise SteamPlay).

Psychonauts a été mis à jour au passage (version Steam et version du HIB, y-compris les anciens bundles concernés). Je ne sais pas ce que cette mise à jour corrige.

Hors ligne

#2186 Le 07/05/2013, à 23:21

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Stacking est extrêmement original, j'aime beaucoup !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2187 Le 07/05/2013, à 23:26

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon, finalement j'ai recréé un topic pour les HIB, sur le modèle des autres topics que j'ai fait pour des bundles : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13472911

Hors ligne

#2188 Le 08/05/2013, à 11:52

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Petites question aux joueurs de Left4Dead 2, quelqu'un est parvenu à le lancer avec des écrits Français?
Autant les doublages VF je m'en cogne, préférant la VO, mais pour ce qui est de lire, le Français m'est quand même plus agréable.

Non, pas de français pour la beta de l4d2. Si tu vas dans les propriétés du jeu, il n'y a pas d'onglet "langue" disponible.

Portal est en français par contre.

Hors ligne

#2189 Le 08/05/2013, à 13:48

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui les sous titre sont disponible. ^^

Hors ligne

#2190 Le 09/05/2013, à 11:08

Diahovez-Ivan

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Team Fortress 2 est sortie avec une mise à jour,compatible GNU/Linux ...
Team Fortress 2-bêta plante et je l'ai supprimé.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#2191 Le 09/05/2013, à 17:35

kurapika29

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

YEAHHHHHHHHHH
J'ai enlevé la beta et mis le new TF2 et il fonctionne enfin \o/ là ou sur la béta je n'ai jamais pu lancer une partie tongue
J'ai juste diminué un peu les graphismes vers medium pour que ça soit un poil plus fluide et ça roule \o/


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#2192 Le 09/05/2013, à 17:46

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gabe Newell va faire une petite apparition à la LinuxCon mi-septembre, pour reparler du portage de Steam sous Linux, du moteur Source et peut-être de la Steambox.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTM2ODQ

Hors ligne

#2193 Le 09/05/2013, à 21:57

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Half-Life 2 (+ épisodes + Lost Coast) va prochainement passer à SteamPipe et arriver sous Linux (d'après les modifs de la base CDR).

EDIT : en fait, la bêta actuelle (pour tester SteamPipe) est disponible pour Linux. Si vous possédez le jeu, elle apparaît directement dans votre bibliothèque.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/05/2013, à 22:27)

Hors ligne

#2194 Le 09/05/2013, à 22:31

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci pour l'info !
Je testerai Half-Life 2 demain, ça en fait des données à télécharger smile


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#2195 Le 09/05/2013, à 22:45

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Haaa ça c'est une bonne news ! plus que CS:GO et linux deviendra presque ma plateforme officiel. Il me manqueras juste SimCity5 :'(


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2196 Le 10/05/2013, à 00:32

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens de me finir Portal, toujours aussi bon, et j'ai eu du gâteau ! big_smile

Je joue pas mal à Left4Dead 2 aussi, je préfère largement le mode campagne coopératif aux modes d'arènes classique.

Par contre, je rencontre quelques soucis, le jeu en début de niveaux, a énormément de sauts d'image et peine a être fluide tant que j'ai pas fait deux/trois tours à 360° de la vue autour de mon personnage, en début de niveau, après quoi le jeu est fluide, accompagné de pas mal de micro saccades (de grosses chutes de FPS assez régulièrement, sans raison apparente, quel que soit le niveau de détails) j'imagine que le driver AMD n'est pas étranger à ces problèmes (tandis que les jeux tournent plus que très très bien sous Windows, avec ma Radeon HD 7850 OC), et j'ai un bug en début de partie assez régulièrement, ou pendant quelques instants, je ne peux pas tourner à plus de 180° l'axe du personnage (autant dire que c'est problématique parfois).

Par ailleurs, sur tous les jeux essayés, j'ai un souci de prise en charge des joysticks de la manette xbox 360, qu'il s'agisse d'un modèle filaire ou sans fil, et du driver Xpad ou XboxDRV (du coup je joue avec le clavier et la souris, mais parfois j'apprécierais pouvoir profiter de l'ergonomie de la manette, comme sous Windows, d'autant que normalement, les jeux sont prévus pour...)

Enfin petit détail pour finir, les détails des jeux n'ont pas à rougir de la version Windows, au contraire, comme quoi OpenGL est bien capable de tenir tête à DirectX...

PS : Half Life 2 : LoastCost est dispo !

Dernière modification par billou (Le 10/05/2013, à 00:35)

Hors ligne

#2197 Le 10/05/2013, à 01:18

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je n'avais pas trop de temps, du coup j'ai fini loastcost ! Quelques bug, mais tourne "perfecto".

--- --- ---

Ha j'ai eu ce bug aussi d’être coincé a juste 180°, résolu tout seul après une MAJ. Donc surement un bug de la BETA.
Sinon je ne crois pas que les drivers ATI soient terribles sous linux (d’après un souvenir de ~2003 sur Mandrake)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2198 Le 10/05/2013, à 01:45

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens de recevoir un mail de Zenimax/Bethesda concernant une question que j'avais à propos de "The Elder Scroll Online", alors qu'à l'accoutumée ils se foutent complètement d'autres sytèmes que Windows, ils ne semblent pas contre l'idée de porter le jeu sur SteamBox (en tout cas, ils n'infirment pas et ne se montrent pas catégoriques sur le sujet.)

Edit : pour les drivers Radeon, on est quand même très loin de la situation de 2003, AMD a bien fait bouger les choses, et d'autant plus depuis l'apparition de Steam, mais c'est pas encore au niveau de ceux sous Windows...

Dernière modification par billou (Le 10/05/2013, à 01:48)

Hors ligne

#2199 Le 10/05/2013, à 05:49

Konohamaru

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Très bonne nouvelle pour la série des Half life. Je m'en vais tester ça wink


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#2200 Le 10/05/2013, à 08:24

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Par ailleurs, sur tous les jeux essayés, j'ai un souci de prise en charge des joysticks de la manette xbox 360, qu'il s'agisse d'un modèle filaire ou sans fil, et du driver Xpad ou XboxDRV (du coup je joue avec le clavier et la souris, mais parfois j'apprécierais pouvoir profiter de l'ergonomie de la manette, comme sous Windows, d'autant que normalement, les jeux sont prévus pour...)

Je branche et ça fonctionne chez moi… (testé sur Portal, Trine 2 et Walking Mars…)
Il n'y a pas à installer XPad ou XboxDRV : la manette est prise en charge directement par le noyau…

Effectivement j'avais essayé avec les pilotes des dépôts et ça déconnait…

Tout du moins pour la manette filaire…


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne