Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 22:06

rorosw

(Resolu)Ecran noir après la mise a jour (7.10)

Voici j'ai un portable (ASUS) après avoir fait la mis a jour vers la UBUNTU 7.10 il m'a demander de mettre à  jour le pilote ATI ce que j'ai fait (puis un reboot) et là  tout va plus....
Il plante juste avant le mot de passe (écran noir).
Je ne sais comment faire (NOVICE LINUX).Refaire le portable complet...Je viens de me faire le CD (UBUNTU 7.10).
Si pars le hasard vous tomber sur le même problème dites le moi.(ce que j'espère pas)
Je crois que je vais me r'éattaquer ce soir a refaire ce disque,c'est une solution pas agréable pour une soirée de pluie....
Alors qui tournais a merveille...
Super Linux pour les nouveaux venus...

Bonne soirée a tous
RORO

C'est reparti pour un tour.....................


Résolu (refait le disque complet)

Dernière modification par rorosw (Le 24/11/2007, à 19:32)


Ubuntu (A JOUR )  Asus H97 M Plus, Intel 3.50 Ghz (self montage),Asus GT 640,,DD + SSD (Dans des tiroirs) Win 7-10 et dans divers tiroirs Ubuntu a jour.... 18.04 Mis la 20. Mais des problèmes .....!!!

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 23:57

lagirardiere

Re : (Resolu)Ecran noir après la mise a jour (7.10)

slt
tu te log en mode console Ctrl +Alt +F2 sur ton clavier puis tu tapes ton login et ton mots de passe
la tu te trouve en mode console et tu tapes

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis

sudo /etc/init.d/gdm restart

si gdm ne veux toujours pas demarrer edite xorg.conf en console

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

dans la section Device remplace fglrx ou ati par vesa

Section "Device"
	Identifier	"aticonfig-Device[0]"
	Driver		"fglrx"
	Option		"VideoOverlay"	"on"
	Option		"OpenGLOverlay"	"off"
EndSection

par


Section "Device"
	Identifier	"aticonfig-Device[0]"
	Driver		"vesa"
	Option		"VideoOverlay"	"on"
	Option		"OpenGLOverlay"	"off"
EndSection

pour enregistrer tu fais Ctrl + X puis O
redémarre gdm
puis lors que tu auras récupéré le mode graphique je te conseil de faire quelque recherche pour l installation des pilotes de ta carte graphique les drivers ati sont capricieux et l installation n' est pas toujours facile sous gutsy

Dernière modification par lagirardiere (Le 24/11/2007, à 00:01)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 24/11/2007, à 19:38

rorosw

Re : (Resolu)Ecran noir après la mise a jour (7.10)

Merci   lagirardiere

Pour ta réponse J'ai résolu le prob. (refait le disque complet sans mettre les drivers graphique).
Mais je garde ton texte pour une autre fois au cas oà¹..
Et il pourra servir a d'autres qui ont le même prob.

Merci encore pour ton aide
Salutations A+++
roro


Ubuntu (A JOUR )  Asus H97 M Plus, Intel 3.50 Ghz (self montage),Asus GT 640,,DD + SSD (Dans des tiroirs) Win 7-10 et dans divers tiroirs Ubuntu a jour.... 18.04 Mis la 20. Mais des problèmes .....!!!

Hors ligne