Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2013, à 14:02

toma3769

(RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Bonjour

Antidote marchait très bien jusqu'à présent. Mais quand j'ouvre libreoffice 3.6, j'ai un un message d'erreur :
"Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'execution du script vnd.sun.star.script Antidote.ChargementAntidote? Language = basic&location = application de basic.
The following basic script could not be found :
Library antidote
Module antidote
Method chargementantidote
Location : application

Que faire ?

Merci

Dernière modification par toma3769 (Le 21/03/2013, à 08:47)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2013, à 18:51

agensbur

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Bienvenu au club.
Interroger Druide et leur signaler le pb  - ils semblent un peu débordé pas le succès du produit et tardent plus à répondre en ce moment - et/ou ré-installer la version précédente de LO en attendant sagement leur "feu vert" pour accepter un nouvel upgrade de LO.
(ne cherches pas vers l'avant sur libre office 4 cela marchera encore moins).
Ne soit pas trop impatient "Druide" suit ses produits et ils ne laisseront sûrement pas passer éternellement une incompatibilité elle "officielle" avec LO 4.xx.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2013, à 10:14

toma3769

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Bonjour

j'ai envoyé hier un email à Druide.

En attendant, j'ai ca dans un terminal :

philippe@linux-qj11:~/Bureau> ./Installe_Antidote.bash
/var/tmp/1363770293/Installe_Antidote7.bin: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory
philippe@linux-qj11:~/Bureau>

Or, je ne trouve pas  libjpeg.so.62 ni dans Ubuntu, ni dans opensuse, mes 2 distrib'...

Hors ligne

#4 Le 20/03/2013, à 20:01

agensbur

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

D'où vient ton libre office - du dépot Ubuntu ou du site libre office ?

Dernière modification par agensbur (Le 20/03/2013, à 20:30)

Hors ligne

#5 Le 21/03/2013, à 08:48

toma3769

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

du dépôt.

Mais j'ai résolu le problème en récupérant libjpeg.so.62

Merci

Hors ligne

#6 Le 21/03/2013, à 20:23

agensbur

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Druide valide sur Ubuntu pour les debian, sur Fedora et sur une version SLED.

A la sortie de la 8 j'avais eu des problèmes avec les versions issues du site libre office et j'étais revenu sur les versions "dépôt" - leur hot line m'avait confirmé qu'ils rencontraient eux aussi ce type de problèmes ; ils venaient de lancer la v8_v1 et ils avaient la tête dans le sac.

Cela a sans doute évolué avec leur mise à jour en 8_v2.

En ce qui me concerne j'ai figé sur la 3.5 fournie avec la 12.04 LTS 32 bits sur une machine et sur la 3.6 suivie sur la 12.10 64bits pour une autre. Cela marche très bien et je n'ai aucune intention de bouger tant qu'il n'y aura pas une 8_v3 officiellement validée pour libre office 4.
-----
Pour info - en janvier - la 8_v1 ne marchait absolument pas avec le Chromium du dépot Ubuntu - aucun problème par contre avec Google Chrome - ils m'ont bien confirmé qu'ils suivent Google Chrome pas Chromium.
-----

Dernière modification par agensbur (Le 21/03/2013, à 20:39)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2013, à 10:30

toma3769

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Merci pour ces précisions.

Hors ligne

#8 Le 03/05/2013, à 09:02

agensbur

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Juste pour signaler la parution mai 2013 d'une nouvelle mise à jour intermédiaire d'Antidote [8 3.1] annoncée compatible avec libre office 4.
J'ai donc fait la mise à jour et d'Antidote et de LibreOffice (maintenu jusqu'ici en 3 x - version dépôt distrib - notamment à cause cette restriction de compatibilité maintenant dépassée avec Antidote).
Pas de problèmes de mon coté en 12.10 64 b (ni sur Chrome, ni sur Firefox) - je n'utilise pas les autres softs sur lesquels s'intègre Antidote donc rien à dire.
(je n'ai pas regardé le cas de Chromium sur lequel Druide émettait une réserve. Ils m'avaient signalé précédemment qu'il ne le suivait pas - donc à vous d'enquêter sur ce point via leur site).
Je compléterai cette même contribution quand je m'occuperais de la machine en 12.04 32b.
Pour ce qui concerne Windows 7 : je pense que vous en foutez, donc silence.
Théoriquement, l'une de mes machines étant en dual boot j'ai encore le droit à une installation - sur un OS apple par exemple, mais ne disposant de cet engin de luxe, là encore mystère et bec de gaz.

Dernière modification par agensbur (Le 03/05/2013, à 19:18)

Hors ligne

#9 Le 03/05/2013, à 09:35

toma3769

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Bonjour

bonne nouvelle. Juste une petite question : comment avez-vous la mise à jour ?

J'ai lu sur qq forums qu'il y avait néanmoins encore qq soucis avec cette version 8 et libreoffice 4; par exemple que sous .docx, quand on choisit Correcteur, Antidote surligne le mot près du curseur et lance le Dictionnaire. Par contre, ça marche avec .odt...

Hors ligne

#10 Le 03/05/2013, à 16:14

agensbur

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

La mise à jour : j'ai été prévenu par mail (je gratte sur un site web et n'ai pas une grande fièvre épistolaire ces jours ci).
Donc dans Antidote même le menu d'Aide et "Recherche de mises à jour".
-----------------------------
Le module s'installe correctement dans la version 4 de LibreOffice (impossible sur les versions précédentes)

Pour d'éventuelles difficultés, j'ai fait un test rapide sur un fichier "odt" parmi ceux qui se trouvent (nombreux) dans ma machine et je ne m'avancerai pas plus sur le sujet.
------------------------------
(je suis en train de faire le mise à jour sous winwin en ce moment - ce sont les gratouillis que vous entendez dans le fond pendant que je rédige cette réponse :-) mais tout le monde s'en fout)
(C'est en train de cuire sur le petit netbook en 32 bits - avec moins de gratouillis - une fois sorti du four je fais le même test rapide et complète le fil - en précisant cette fois les limites dudit test.)

Dernière modification par agensbur (Le 07/05/2013, à 08:32)

Hors ligne

#11 Le 03/05/2013, à 18:30

agensbur

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Donc sur une 12.04 32 bits  - pas vu de problèmes particuliers entre la nouvelle version d'Antidote 8 v3.1 et la version 3.5.7 de LibreOffice (version dépôt de la distrib)

J'ai chargé la version 4 du site "LibreOffice" par acquis de conscience - cela s'installe - cela se lance

Mais sur mon Netbook LibreOffice 4 : c'est une très mauvaise idée. Un troupeau d'éléphants - et des gros - en train de se battre sur un frêle esquif - et comme pompons quelques écrans inadaptés sur un 10' en 1024x600 - (je croyais ce genre de farce derrière nous).

Donc Antidote 8 v3.1 sur ce type d'environnement matériel et sur une 12.04 32 bits - je n'aurai pas de problèmes (mais juste le TTX et le tableur LibreOffice qui resteront définitivement en 3.5.7).

LibreOffice 4 - je sors la balayette.

Dernière modification par agensbur (Le 03/05/2013, à 19:31)

Hors ligne

#12 Le 07/05/2013, à 11:17

Rackal

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Bonjour,
Sous Ubuntu 13.04,
LibreOffice 4.0.2.2,
Firefox 20.0.
Druide Antidote 8 v2.
Druide Antidote fonctionne parfaitement, un hic malheureusement, une MAJ est proposée, je télécharge

Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.tar.gz

décompresse et me retrouve avec

Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash

le lance et me retrouve avec 8 dossier de ce style

Installe_Assistant_Telechargement.bash.vol000+01.par2

et ne sait pas quoi en faire..?? avec d'autre versions d'Antidote la maj se faisait facilement..!
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.

Hors ligne

#13 Le 07/05/2013, à 17:27

Vu

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

@ Rackal: Appelle l'assistante technique, tu as acheté un produit ils doivent fournir le support qui va avec (et d'après ce que j'ai lu sur le forum ils sont assez réactifs).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 07/05/2013, à 18:31

Rackal

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Merci @Vu,
Je viens de les avoir au bout du fil, ils essaient de comprendre pourquoi mon .bash ne s'exécute pas, mais se décompose en plusieurs sous dossiers.
Ils doivent me rappeler ou mailler, dès qu'une solution est trouvée.
Je posterais, ici pour info.

Hors ligne

#15 Le 07/05/2013, à 19:00

Ansuz

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Salut Rackal,

il faut rendre le fichier exécutable (avec la commande chmod +x) avant de l’exécuter, et tout faire en root (donc avec sudo)
Essaie ça : (exemple ici, en supposant que le chemin de ton fichier soit sur le Desktop et ton nom d'utilisateur "user". A modifier au besoin...)

chmod +x /home/user/Desktop/Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash
sudo /home/user/Desktop/Maj_Antidote_8_v2_v3.1_Linux.bash

"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#16 Le 07/05/2013, à 20:24

Rackal

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Alléluia..! ^^
Merci @Ansuz..et à @Vu aussi..
J'ai donc effectué les commandes si dessus et ça a fonctionné..
Je contacte Druide par mail pour leur signifier que j'ai trouvé de l'aide ici ^^ et leur transmets la commande.
Merci encore bien à vous..

Hors ligne

#17 Le 07/05/2013, à 21:21

Vu

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Le truc bête: les droits d'exécution, le truc qui fait la différence entre Windows et Linux ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#18 Le 07/05/2013, à 21:51

Rackal

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

@Vu
En effet, et même si je ne suis pas un as de l'informatique, j’apprécie grandement cet os et ne retournerais pour rien sur Win.
Il serait agréable que Druide développe un PPA pour les maj d'Antidote..^^ ou alors il me fraudait apprendre les commandes terminales de base ?? ^^'

Hors ligne

#19 Le 08/05/2013, à 09:11

Vu

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

J'imagine que maintenir un ppa représente un coup. Ils feront ce choix quand il aura plus de client sous Linux


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#20 Le 08/05/2013, à 09:32

Ansuz

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Vu a écrit :

Le truc bête: les droits d'exécution, le truc qui fait la différence entre Windows et Linux ...

Windows, comme son nom l'indique, consiste en une multitude de fenêtres grandes ouvertes, où n'importe qui peut faire n'importe quoi...
Pour un système sécurisé à minima, il ne suffit pas d'appuyer bêtement sur le bouton "suivant", sans savoir ce qui se passe sous le capot.

@Rackal
Antidote étant un soft propriétaire et multiplateforme de surcroît, je serais étonné que Druide développe un ppa  sous Linux.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#21 Le 08/05/2013, à 12:21

Rackal

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

@Ansuz @Vu
Oui sans doute, mais ça reste agréable d'y penser..hum ! je vais leurs suggérer sait-on jamais ? Au fait, les PPA sécurisés via une clé spécifique à Druide Antidote ça peut se faire ? Car il faut penser à ça aussi, la reconnaissance d'une clé qui correspond à une licence valide..
J'envoie un mail et dès réception je transmet pour info ^^
Bonne journée.

Dernière modification par Rackal (Le 08/05/2013, à 12:22)

Hors ligne

#22 Le 08/05/2013, à 16:32

Vu

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Le logiciel Libre Jitsi ajoute sa clé GPG pour identifier son ppa, Google et Adobe font la même chose pour leur logiciel sous licence propriétaire qu'il diffuse via leur propre ppa. Quand tu installes le .deb (équivalent du .msi de windows), tu ajoute le ppa et sa clé. À toi d'être vigilant sur l'origine de ce .deb
C'est un aspect technique qui ne doit pas être trop compliqué pour qui connaît le sujet des dépôts.

Je pense que tu fais une confusion entre la clé GPG (couple de clé chiffrer public privé cf Cryptographie asymétrique) et la clé de licence qu'il t'authentifie au près de l'éditeur et permet à ce dernier d'éviter l'utilisation de logiciel sans rétribution financière.
Toutes servent à identifier. Mais dans le cas des ppa, elle m'assure que cela correspond bit à bit à ce qu'à proposer le développeur. Ainsi Canonical autorise que d'autre serveurs que les siens servent de relais pour diffuser les mises à jour d'Ubuntu. Ainsi Free, OVH, des universités téléchargent une fois pour toutes les mises à jour sur leur mirroirs. L'avantage est énorme sur la consommation de la bande passante. Canonical ne paye pas une fortune pour des serveurs et l'achat de tuyaux conséquents (je n'ose imagine ce que cela coûte à MS), les FAI préservent leur réseau en raccourcissant la distance entre leur client et ce dont ils ont besoin.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#23 Le 10/05/2013, à 19:12

dbtictac

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

Pensez-vous qu'il vont faire un fichier d'installation pour Antidote HD 6.1 pour LibreOffice 4 ?

Je ne comprends pas comment ça se fait que sur un de mes ordi, tous les 2 avec 12.04 LTS, l'un soit passé à LibreOffice 4.  Je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai vu un moment donnée des fichiers de mise à jour de LibreOffice, mais je n'ai pas regardé qu'il installait la 4.  L'autre ordi a toujours LO 3.5.7.x.
J'avais Antidote d'installé sur Thunderbird depuis la v13 ou v14. Dans la même période où la mise à jour de LO 4 a eu lieu, j'ai eu une mise à jour de Thunderbird à v15 et Antidote a disparu. Par hazard, tout récemment, Thunderbird est à v17 et Antidote est réapparu et est fonctionnel.
J'ai installé le fichier d'antidote v3 de libreoffice dans LO 4. Ça fonctionne pour l'installion dans le menu et les icônes, mais ça ne fonctionne pas quand on clique sur le bouton.

Je trouve plate que Druide, leur site web, ne soutienne plus du tout la version HD 6.1. Druide est très avare en commentaire. Je ne dois pas être le seul qui n'a pas passé à V8.

Dernière modification par dbtictac (Le 10/05/2013, à 19:15)

Hors ligne

#24 Le 10/05/2013, à 19:32

Vu

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

dbtictac a écrit :

Je ne comprends pas comment ça se fait que sur un de mes ordi, tous les 2 avec 12.04 LTS, l'un soit passé à LibreOffice 4.  Je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai vu un moment donnée des fichiers de mise à jour de LibreOffice, mais je n'ai pas regardé qu'il installait la 4.

Pas normal regarde dans les sources mais tu as du ajouté le ppa de LibreOffice 4.0


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#25 Le 10/05/2013, à 19:33

Ansuz

Re : (RESOLU) Libreoffice : antidote ne marche plus

dbtictac a écrit :

Pensez-vous qu'il vont faire un fichier d'installation pour Antidote HD 6.1 pour LibreOffice 4 ?
J'ai installé le fichier d'antidote v3 de libreoffice dans LO 4. Ça fonctionne pour l'installion dans le menu et les icônes, mais ça ne fonctionne pas quand on clique sur le bouton.
Je trouve plate que Druide, leur site web, ne soutienne plus du tout la version HD 6.1. Druide est très avare en commentaire. Je ne dois pas être le seul qui n'a pas passé à V8.

Salut,

Si je comprends bien, tu as toujours la version HD v6.1, et tu as essayé de mettre à jour LibreOffice 4 avec le plugin v3 ?
Il il a très peu de chance que cela fonctionne à mon avis... (peut-être essayer le plugin LibreOffice v4 conçu pour antidote 8 v3.1, on ne sait jamais)

Sinon, le mieux serait de poser la question directement chez Druide.

Antidote est un logiciel propriétaire, donc commercial, et le commerce étant ce qu'il est, la version HD est condamnée à tomber dans l’oublie, à moins de la conserver avec les versions des softs compatibles et de ne plus les faire évoluer...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne