Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2012, à 01:09

Endash

Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

Bonjour,

Comme je ne sais pas modifier la page de documentation consacrée au Kobo, je me permets de poster ici.

Ce qui suit est extrait d'un blog en anglais.

Pour activer la liseuse sans avoir à passer par Windows, ni installer de paquet sous Ubuntu, et sans même créer de compte Kobo, il suffit de:

  1. brancher le Kobo via USB

  2. monter le Kobo

  3. noter le point de montage utilisé (ici, on suppose /mnt/kobo)

  4. taper la commande suivante dans un terminal:

echo "insert into user values('foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo');" | sqlite3 /mnt/kobo/.kobo/KoboReader.sqlite

Testé avec succès sur mon Kobo Touch acheté aux USA.

Pour les geeks ou les curieux, le blog présente aussi d'autres astuces (forcer les mises à jour, accéder à un shell, etc.).

Dernière modification par Endash (Le 22/07/2012, à 01:10)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 22/07/2012, à 01:23

Kooothor

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

Salut Endash,

Tiens voici la doc sur comment participer smile
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 22/07/2012, à 01:35

Endash

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

Salut Kooothor,

Merci pour le lien. Je vois bien des boutons "Modifier" sur la droite des paragraphes, qui me permettent de modifier les paragraphes et les sections existantes (1, 1.1 et 1.2).

Mais comment puis-je ajouter une nouvelle section ? "2. Activer le Kobo sans installer Kobo Desktop".


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 22/07/2012, à 01:37

Kooothor

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

Il faut que tu cliques sur Modifier cette page dans le menu de gauche, voici le lien direct :
http://doc.ubuntu-fr.org/kobo_by_fnac?do=edit&rev=

@+
~ktr

Hors ligne

#5 Le 22/07/2012, à 01:51

Endash

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

C'est fait !

Si un modo passe dans le coin et souhaite nettoyer/supprimer ce fil...


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 22/07/2012, à 09:52

ljere

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

modération: non ce fil ne sera pas supprimé


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 22/07/2012, à 12:29

Kooothor

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

supprimé*

Hors ligne

#8 Le 08/05/2013, à 12:00

Emmanuel Billette

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

Bonjour,
J'utilise une liseuse Kobo mini que je synchronise avec Calibre.
Pour la première fois j'ai fait un achat sur le site en ligne de Kobo et je pensais qu'on allait bêtement me faire télécharger un fichier. Mais non, il faut faire une manip dans Kobo desktop (que je n'ai pas réussi à installer) pour obtenir le livre. Y a-t-il un moyen simple de faire la manip avec Calibre ?
Merci,
Emmanuel

Hors ligne

#9 Le 08/05/2013, à 12:21

Le Monolecte

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

En fait, j'ai connecté ma liseuse en wifi avec mon compte Kobo en ligne (ou alors j'ai créé le compte Kobo à partir de la liseuse, ce qui revient au même), histoire de ne pas avoir à installer kobo desktop. Du coup, quand j'ai acheté un bouquin (avec DRM, the shame) sur Kobo, il m'a suffit de synchroniser ma liseuse pour télécharger automatiquement la bouquin dans le kobo mini. Par contre, c'est verrouillé à mort pour synchroniser avec Calibre. Mais théoriquement, j'ai une copie toujours accessible du livre sur le compte kobo en ligne. Voilà.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#10 Le 08/05/2013, à 14:21

Emmanuel Billette

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

J'ai bien essayé, mais je dois jouer de malchance : la synchronisation me met une "erreur inconnue". En fait je soupçonne que la connexion wi-fi ne fonctionne pas car lorsque je cherche des livres en ligne depuis la liseuse il ne trouve jamais rien...

Emmanuel

Hors ligne

#11 Le 08/05/2013, à 16:39

Le Monolecte

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

Ma connexion a marché du premier coup. Tu as deux possibilités : ta kobo est défectueuse ou tu as une livebox de chez Orange. Je penche pour la Livebox qui est une source de mauvaises connexions bien connue : penser, en fonction de son modèle, à appuyer sur le bouton à la con qui permet de connecter de nouveaux appareils en wifi pendant 10 minutes. J'ai encore sauvé un smartphone sous Android de la casse chez un ami en pensant à actionner le foutu bouton.
Dans tous les cas de figure, penser à reconfigurer la connexion wifi : une faute de frappe dans la clé WEP ou WPA est tellement vite arrivée.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#12 Le 08/05/2013, à 16:40

Le Monolecte

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

L'autre test de la mort consiste à aller chez un pote qui a une box avec ta liseuse (surtout un pote qui n'est pas chez Orange) et se configurer son réseau Wifi à lui, pour voir.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#13 Le 24/12/2013, à 15:40

francois_c

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

Sur mon Kobo Touch de fin 2011 (Mark 3, donc ancien modèle, pourtant) acheté à la Fnac, ça marche avec sept fois "foo" et non cinq. Mais ce n'est pas un problème : j'avais commencé par en taper cinq et j'ai été prévenu qu'il en fallait davantage. Évidemment, ça suppose qu'on n'achètera plus de livres chez Kobo ni à la Fnac, mais les amateurs de libre ne sont pas fans des DRM. En outre, ça permet d'avoir le firmware qu'on veut, les derniers étant invasifs et très mal fichus. Je suis revenu à 2.4.0b.

Dernière modification par francois_c (Le 24/12/2013, à 15:46)


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne

#14 Le 21/12/2014, à 16:00

TheGlob

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

Bonjour
Help !!!
J'ai conseillé mes parents pour acheter une liseuse Kobo Aura (by Fnac) mais impossible de l'activer
Ils n'ont que ubuntu 14.04 et j'essaye d'activer à distance mais sans succés.
J'ai installé Calibre qui charge et transfère les livres mais pour le moment la liseuse n'est pas activée.
J'ai suivi le MODOP pour l'activation avec desktop (ordi en 64 bits) et sans ... mais rien ne fonctionne.

je suis preneur de toute idée ou manipulation.

Merci

Hors ligne

#15 Le 11/11/2023, à 11:33

kookie68

Re : Activer la liseuse Kobo sans Windows et sans .deb

C'est un peu vieux comme post, mais je le déterre quand même. Confronté moi aussi au problème, j'ai essayé cette méthode, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur cette page (en anglais) qui a résolu mon problème très facilement. Depuis, je regoûte aux joies de la lecture sur liseuse :
https://www.linux-magazine.com/Online/F … -E-Readers
Voir le chapitre : Bypassing Registration and Login
Sinon on peu aussi libérer l'interface. Bonne chance à vous

Hors ligne