Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/11/2007, à 14:50

Philo-Bedoe

Re : vos distributions préferée

Justement! Etch est trop "obsolète" en version Gnome avec le 2.14 ce qui rend Mepis un peu juste de ce coté là ...
moi j'utilise en ce moment LinuxMint qui est bésée sur Gutsu donc plus à  jour mais aussi plus réactive je trouve


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#77 Le 23/11/2007, à 15:05

Bruno07

Re : vos distributions préferée

C'est possible, Mepis est plutà´t basée KDE.
La version 7 devrait tourner avec KDE 4 bientà´t si ce n'est déjà  fait.

Hors ligne

#78 Le 23/11/2007, à 16:26

artemis

Re : vos distributions préferée

En ce moment je teste Fedora 8, et je suis mitigé, je n'ai pas testé Gusty mais elle est déjà  plus rapide que Feisty mais j'ai quelque soucis qui me dérangent. La francisation n'est pas très nette, le deb et apt-get me manque (pas assez de paquets), yum est trop lent pour moi, ça me parait globalement bon mais un peu bancale (impossible d'ouvrir Inkscape installé avec autopackage) et c'est lent parfois, sans raison, ça rame tout seul. Après la communauté est un peu trop austère pour moi (peu active et un peu réfractaire aux autres distros surtout Ubuntu) et le manque de doc se fait sentir. Je la conseillerai mais pas aux débutants et aux accros de apt-get (qui prend beaucoup d'ampleur à  cà´té).
Voila j'ai envie de tester Ubuntustudio, qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres propositions ?

Dernière modification par artemis (Le 23/11/2007, à 16:37)

Hors ligne

#79 Le 23/11/2007, à 20:49

danbay

Re : vos distributions préferée

Philo-Bedoe a écrit :

Justement! Etch est trop "obsolète" en version Gnome avec le 2.14 ce qui rend Mepis un peu juste de ce coté là...
moi j'utilise en ce moment LinuxMint qui est bésée sur Gutsu donc plus à jour mais aussi plus réactive je trouve

Salut,

Tu as abandonné Debian ? Dommage....:/
Quoique Linux Mint c'est indirect Debian..

Mais, ton opinion sur Mint ??
Splendide, non ? Mais pour l'usage ? Quid ?

Dan


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#80 Le 24/11/2007, à 21:18

danbay

Re : vos distributions préferée

Philo-Bedoe,

??


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#81 Le 24/11/2007, à 21:22

monsieur moche

Re : vos distributions préferée

Pour une Debian à jour, une testing c'est très bien (je suis sous Gnome 2.20 comme vous tous).

bésée sur Gutsu

Ouch…


Debian, strou bian !

Hors ligne