Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2013, à 17:16

oliver2004

Connexion impossible sur ekiga

Bonjour à tous smile
J'ai un compte ekiga.net et un compte diamondcard.us depuis 2011.
Cela faisait longtemps que je ne n'utilisait pas ekiga, que je viens de réinstaller.
J'ai des souci de connexion aussi bien avec sip.ekiga.net que sip.diamondcard.us

Avec ekiga.net, j'ai bien mon user et mon passwd mais la connexion est impossible et le résultat est: INSCRIPTION ANNULÉE...

Quand je veux rajouter un compte PC-TO-PHONE: je mets bien ID de diamondcard et le PIN mais le résultat est le même.

Je ne comprends ce qui se passe?
Quelqu'un a déjà eu ce problème?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 15:03

oliver2004

Re : Connexion impossible sur ekiga

Bonjour,
Je remonte ce post.
J'ai contacté diammondcard.us pour qu'ils vérifient que tout est ok sur mon compte. Apparemment tout est bon de leur côté.
Ne serait-ce pas l'histoire d'un port fermé qui empêcherai la connexion car en fait c'est autant le compte ekiga.net que diamoncard.us qui semblent bloqués?
Une idée?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 27/04/2013, à 13:38

oliver2004

Re : Connexion impossible sur ekiga

Bonjour à nouveau
Comment puis-je savoir si mon serveur bloque le trafic venant de ekiga?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 18:21

oliver2004

Re : Connexion impossible sur ekiga

oliver2004 a écrit :

Bonjour à nouveau
Comment puis-je savoir si mon serveur bloque le trafic venant de ekiga?

Ben rien, je n'y comprends rien, apparemment ce n'est pas une question de ports bloqués, je me suis connecté en wifi direct sur le routeur et j'ai essayé de me connecter. Rien... serait-ce un bug lié à la version de ekiga?
Il y a t-il d'autres alternatives que ekiga qui offrent les même fonctionnnalités, notamment appels sur fixes et portables avec diamondcard.us que je pourrais tester?
Si je trouve pas de solution, je vais malheureusement être obligé pour la première fois de me tourner vers du non-libre... hmm


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#5 Le 05/05/2013, à 17:13

Flo_

Re : Connexion impossible sur ekiga

Il y a plusieurs alternatives libres compatibles sip : Linphone, Jitsi et Twinkle surtout
http://doc.ubuntu-fr.org/sip#logiciel

Flo

Hors ligne

#6 Le 08/05/2013, à 13:20

oliver2004

Re : Connexion impossible sur ekiga

Bonjour,
J'ai installé linphone, pas terrible... franchement, à configurer, je n'y comprends rien...
Et à tourner sur le forum, je suis pas le seul à avoir des soucis avec la VOIP libre sous linux...
C'est bizarre que linux soit pas performant avec ce type de logiciel, sous vindoz skype marche impec sans poser de question, sous linux pareil, mais les alternatives libres, j'ai toujours eu des soucis et là c'est carrément bloqué...
hmm


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne