Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 19:33

oliver82

Boycott de la FNAC !!!

Suite à cela : http://linuxfr.org/2007/11/24/23401.html, j'ai décidé de boycotter la FNAC (ainsi que les artistes qui assistaient à la signature. Je vais de ce pas supprimer mon compte dessus.

Je vous encourage à faire de même.

Serait-il possible d'avoir une liste de signatures en ligne avec pour thème : "Je boycotte la FNAC" ?

@+

Hors ligne

#2 Le 24/11/2007, à 19:47

Fl0ri4n

Re : Boycott de la FNAC !!!

Pour ma part je n'offrirais pas de CD/DVD's à  mon entourage pour les fêtes de Noà«l wink


Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#3 Le 24/11/2007, à 19:50

HymnToLife

Re : Boycott de la FNAC !!!

Pour ma part, je ne boycotterai pas la Fnac, et j'offrirai des CD pour Noà«l. Et je ne suis pas prêt d'adhérer à  l'APRIL (voir signature).

Ou quand le Libre devient une idéologie. Bernanos écrivait déjà  que quand un homme crie « Vive la liberté ! », il pense évidemment à  la sienne, et non pas à  la Liberté au sens large. Certains feraient bien de le relire...

Dernière modification par HymnToLife (Le 24/11/2007, à 20:12)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 24/11/2007, à 19:54

Raghnarok

Re : Boycott de la FNAC !!!

De toute facon ca fait longtemps que je refuse d'acheter des CDs.. Donc bon tongue


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#5 Le 24/11/2007, à 20:20

monsieur moche

Re : Boycott de la FNAC !!!

Sinon, on peut commander des CD pas cher sur Amazon.
Pour la plupart des CD (en tout cas ceux que j'achète), il y a une rubrique « Neuf et Occasion » o๠des vendeurs (pro) proposent des CD à  5 ou 6€ (voire moins, des fois), importés des US. Je ne sais pas par quel mécanisme ils arrivent à  ce prix, mais force est de croire que c'est tout à  fait légal (puisqu'Amazon ne bronche pas).

Un petit exemple :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000003TAL/ref=pd_bbs_sr_olp_1?ie=UTF8&s=gateway&qid=1195931738&sr=8-1

Dernière modification par monsieur moche (Le 24/11/2007, à 20:51)


Debian, strou bian !

Hors ligne

#6 Le 24/11/2007, à 20:36

oliver82

Re : Boycott de la FNAC !!!

Quand je parle de boycott de la FNAC, c'est pour condamner les méthodes mal-saines (en plus ce de celles qui existent déjà) qui se mettent en place sur la toile française et des dérives qui pourraient en découler.

Extrait de l'article http://www.pcinpact.com/actu/news/40268 … rage-r.htm  :

En guise « d’internet civilisé », la Mission Olivennes sort de son chapeau une série de mesures que la DADVSI n’avait pas osé prendre : filtrage et surveillance, riposte graduée, suspension automatisée ou résiliation d’abonnement pour les internautes présumés pirates, le tout sans aucune forme de procès pénal. Seule garantie : une « autorité indépendante » chargée d’orchestrer toutes ces mesures, avec une mise au pas des FAI.

D'autre part quand je parle de boycott de la FNAC, je ne suis pas pour le téléchargement illégal.

Ou quand le Libre devient une idéologie. Bernanos écrivait déjà que quand un homme crie « Vive la liberté ! », il pense évidemment à la sienne, et non pas à la Liberté au sens large. Certains feraient bien de le relire...

. Reste poli stp smile...

Hors ligne

#7 Le 24/11/2007, à 20:40

Link31

Re : Boycott de la FNAC !!!

HymnToLife a écrit :

Ou quand le Libre devient une idéologie.

à‡a en a toujours été une. Le principe du "libre" ne s'applique pas seulement aux logiciels.

Hors ligne

#8 Le 24/11/2007, à 20:42

xabilon

Re : Boycott de la FNAC !!!

Salut

monsieur moche a écrit :

Sinon, on peut commander des CD pas cher sur Amazon.
Pour la plupart des CD (en tout cas ceux que j'achète), il y a une rubrique « Neuf et Occasion » o๠des vendeurs (pro) proposent des CD à  5 ou 6€ (voire moins, des fois), importés des US. Je ne sais pas par quel mécanisme ils arrivent à  ce prix, mais force est de croire que c'est tout à  fait légal (puisqu'Amazon ne bronche pas).

Petite précision, sur cet album, par exemple :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00008LMF6/ref=sr_1_olp_18?ie=UTF8&s=music&qid=1195932794&sr=1-18
il provient du stock du distributeur indé Tripsichord/Small Axe, qui a fait faillite il y a quelques années.
Le stock a été saisi et mis aux enchères, et racheté par une quelconque boà®te ou particulier. Les CD (neufs, sous célophane), sont ensuite vendus sur le net.
L'artiste de l'album n'en voit pas un radis, ni sur le prix payé aux enchères, ni sur le prix de vente sur le net (en plus celui-ci est bien plus cher que le prix d'origine ...)

On peut aussi trouver en vente des CD envoyés par les artistes ou leur manager aux radios, organisateurs de spectacles et gérants de salles de concert ...

Bien sûr, c'est légal ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 24/11/2007, à 20:45

HymnToLife

Re : Boycott de la FNAC !!!

oliver82 a écrit :

Quand je parle de boycott de la FNAC, c'est pour condamner les méthodes mal-saines (en plus ce de celles qui existent déjà ) qui se mettent en place sur la toile française et des dérives qui pourraient en découler.

Extrait de l'article http://www.pcinpact.com/actu/news/40268 … rage-r.htm  :

En guise « d’internet civilisé », la Mission Olivennes sort de son chapeau une série de mesures que la DADVSI n’avait pas osé prendre : filtrage et surveillance, riposte graduée, suspension automatisée ou résiliation d’abonnement pour les internautes présumés pirates, le tout sans aucune forme de procès pénal. Seule garantie : une « autorité indépendante » chargée d’orchestrer toutes ces mesures, avec une mise au pas des FAI.

Il faut être d'une touchante naà¯veté pour croire que cela va rester en l'état. Cette mesure ne passera pas la rue de Montpensier, si la CNIL ne s'en est pas occupée avant.

Cela dit, je n'ai jamais entendu parler de personnes accusées à  tort de téléchargement illégal...

Link31 a écrit :
HymnToLife a écrit :

Ou quand le Libre devient une idéologie.

à‡a en a toujours été une. Le principe du "libre" ne s'applique pas seulement aux logiciels.

Reste à  savoir ce qu'on appelle "libre". « Et moi, et moi, et moi. Tout pour ma pomme, les autres peuvent crever », n'est-ce pas ? Typique de l'idéologie GNU...

Dernière modification par HymnToLife (Le 24/11/2007, à 20:54)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#10 Le 24/11/2007, à 20:50

monsieur moche

Re : Boycott de la FNAC !!!

Salut xabillon,

Ah ben ils doivent avoir un sacré stock, parce qu'ils ont vraiment de tout !
On trouve même du Céline Dion à  ce prix là  : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000N3AWDE/ref=sr_1_olp_3?ie=UTF8&s=music&qid=1195933468&sr=1-3
En plus, ça fait des années qu'ils vendent sur Amazon.

Du coup, cette explication me semble un peu maigre…

Dernière modification par monsieur moche (Le 24/11/2007, à 20:53)


Debian, strou bian !

Hors ligne

#11 Le 24/11/2007, à 20:57

xabilon

Re : Boycott de la FNAC !!!

à‡a peut aussi venir des stocks soldés des supermarchés, etc ...

De toute façon, je ne m'en fais pas pour la santé financière de C. Dion. L'exemple que je t'ai donné est celui d'un groupe indé qui ne vend pas des millions d'albums wink
C'était juste un cas particulier ... j'espère que vous ne les boycottez pas, ceux-là  tongue

à€ moins que Céline Dion ne les vende elle-même sur Amazon lol


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 24/11/2007, à 21:13

oliver82

Re : Boycott de la FNAC !!!

HymnToLife a écrit :

Il faut être d'une touchante naà¯veté pour croire que cela va rester en l'état. Cette mesure ne passera pas la rue de Montpensier, si la CNIL ne s'en est pas occupée avant.

C'est l'idée de telles mesures qui me choquent, et donc je proteste (et oui on est en démocratie...). Et ma protestation passe par le boycott de la FNAC.

Quand tu dis :

Cela dit, je n'ai jamais entendu parler de personnes accusées à  tort de téléchargement illégal...

Je le répète : je - ne - suis - pas - pour - le - téléchargement - illégal ! Je suis CONTRE l'idée de méthodes dignes de la dictature.

Hors ligne

#13 Le 24/11/2007, à 22:09

love2hate

Re : Boycott de la FNAC !!!

Reste à  savoir ce qu'on appelle "libre". « Et moi, et moi, et moi. Tout pour ma pomme, les autres peuvent crever », n'est-ce pas ? Typique de l'idéologie GNU...

et bien sur !!!et la marmotte mes le chocolat dans le papier d'aluminium...
Faudrait voire a pas tombé dans les clichés ou la facilité neutral
pardon pour le HS


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#14 Le 24/11/2007, à 22:25

oliver82

Re : Boycott de la FNAC !!!

HymnToLife a écrit :

Reste à  savoir ce qu'on appelle "libre". « Et moi, et moi, et moi. Tout pour ma pomme, les autres peuvent crever », n'est-ce pas ? Typique de l'idéologie GNU...

En attendant, j'imagine que tu es sous Ubuntu GNU/Linux : ça c'est une réalité.
Windows occupe 95% : ce n'est pas une fatalité.

Je suis un fervent défenseur des valeurs du Logiciel Libre. Je suis pour que l'utilisateur ait le choix. Tu peux me traiter de communiste utopique si cela t'enchante. En attendant ce n'est pas moi qui cherche à  mettre en place des mesures staliniennes... Donc je boycotte la FNAC.:cool:

Dernière modification par oliver82 (Le 24/11/2007, à 22:26)

Hors ligne

#15 Le 24/11/2007, à 22:50

Lstr

Re : Boycott de la FNAC !!!

oliver82 a écrit :
HymnToLife a écrit :

Reste à  savoir ce qu'on appelle "libre". « Et moi, et moi, et moi. Tout pour ma pomme, les autres peuvent crever », n'est-ce pas ? Typique de l'idéologie GNU...

En attendant, j'imagine que tu es sous Ubuntu GNU/Linux : ça c'est une réalité.
Windows occupe 95% : ce n'est pas une fatalité.

Je suis un fervent défenseur des valeurs du Logiciel Libre. Je suis pour que l'utilisateur ait le choix. Tu peux me traiter de communiste utopique si cela t'enchante. En attendant ce n'est pas moi qui cherche à  mettre en place des mesures staliniennes... Donc je boycotte la FNAC.:cool:

Euh, si t'es communiste, t'as pas de choix justement... xD

Juste pour savoir, pourquoi que la FNAC??? C'est pas choquant ça? ^^

Hors ligne

#16 Le 24/11/2007, à 23:09

oliver82

Re : Boycott de la FNAC !!!

@Lstr : c'était communiste dans le sens "partage", mise en commun de nos connaissances, « une association o๠le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous » pour reprendre la définition de Marx et non le communisme appliqué par Staline.
Sinon je ne boycotte pas que la FNAC mais je ne pouvais pas mettre les 40 signataires sur mon avatar. Mais bon Denis Olivennes (PDG de la FNAC) est responsable du rapport tout de même. Cela dit libre à  toi de faire un logo avec un des signataires à  boycotter... Donc je boycotte la FNAC.:cool:

Hors ligne

#17 Le 24/11/2007, à 23:11

oliver82

Re : Boycott de la FNAC !!!

@Lstr : juste pour précision, quand je dis que je boycotte la FNAC, je ne dis pas "Allez chez Virgin"... smile.

Hors ligne

#18 Le 24/11/2007, à 23:17

lawl

Re : Boycott de la FNAC !!!

http://www.ecrans.fr/Producteur-de-cinema-pirate-et,2586.html?var_recherche=P2P

Hors ligne

#19 Le 24/11/2007, à 23:18

totoisthere

Re : Boycott de la FNAC !!!

he la tout doucement nous sommes tous dans meme camps celui des consonateurs/ internautes/ et amateur d'ubuntu.(dans cet ordre la ) et de plus c'est le week end ....
je vous laisse je vais faire un tour a la fnac big_smile:D:D:D:D

Dernière modification par totoisthere (Le 24/11/2007, à 23:19)

Hors ligne

#20 Le 24/11/2007, à 23:21

oliver82

Re : Boycott de la FNAC !!!

mdr... salaud ! wink et je boycotte toujours la fnac cool

Hors ligne

#21 Le 24/11/2007, à 23:24

cybergoll

Re : Boycott de la FNAC !!!

[HS]

Moi je vais acheter mes cadeaux à  la fnac tongue

[/HS]

Hors ligne

#22 Le 24/11/2007, à 23:32

oliver82

Re : Boycott de la FNAC !!!

Regarde s'ils ne font pas de promo pour Vista .:D... et je boycotte toujours la fnac cool

Dernière modification par oliver82 (Le 24/11/2007, à 23:32)

Hors ligne

#23 Le 24/11/2007, à 23:33

cybergoll

Re : Boycott de la FNAC !!!

Je ne boycotte pas la fnac mais je boycotte toujours Windows alors ça risque pas wink

Hors ligne

#24 Le 24/11/2007, à 23:35

totoisthere

Re : Boycott de la FNAC !!!

MDR sur le site de la fnac achat en ligne de musique ....


Configuration minimale requise.

Carte bancaire en cours de validité
PC (cette formule n'est pas compatible avec l'environnement MAC)
Microsoft Windows XP ou Vista
Connexion Internet (Haut Débit recommandé)
Windows media Player (version 10 ou 11 recommandé)

Il y a de la discrimination dans l'air car Linux n'est pas citeé....Mais que fait le gouvernement ?????:lol::lol::lol:
Par contre c'est la premiere fois que je vois une config minimale commencant par carte bleue big_smile:D:D:D:D:D

donc avec le Pdg de la fnac ont n'est meme pas dans l'interdiction mais dans la negation...:cool:

Hors ligne

#25 Le 24/11/2007, à 23:37

oliver82

Re : Boycott de la FNAC !!!

Avec la mission Olivennes, FNAC = Windows (dans l'état d'esprit):). Libre à  toi Cybergoll, libre à  toi ...;) ... et je boycotte toujours la FNAC cool

Hors ligne