Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2013, à 11:05

Ubuntu1988

(Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Bonjour à tous,

Depuis la MAJ vers Raring, je n'ai plus de miniatures vidéo parmi les nouvelles vidéos que j'ai, que ça soit sur Thunar ou Gthumb, j'avais trouvé des pistes sur le forum Ubuntu US mais rien de concluant ...

J'ai effacé le dossier caché .thumbnails pour voir > pas de nouvelle génération de miniatures.

Une idée pour corriger ce problème ?

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 13/05/2013, à 01:04)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 27/04/2013, à 13:27

The Uploader

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

salut

tumblerd est il dans les processus (paquet tumbler) ?

ffmpegthumbnailer est-il installé ?

Les codecs bad, ugly, good, de gstreamer ?

Dernière modification par The Uploader (Le 27/04/2013, à 13:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 27/04/2013, à 13:59

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Merci de la réponse,

Tumblerd et les plugins bad, ugly et good de Gstreamer étaient déjà installés mais l'installation de ffmpegthumbnailers (suivie d'un reboot) n'a rien donné. Ça me parait bizarre car jusqu'à Quantal, RAS donc je me demande si ça ne serait ce une limitation des aperçus selon la taille des vidéos mais je n'ai pas trouvé d'option pour regarder ça.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 27/04/2013, à 14:29

The Uploader

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Tu as tumblerd dans les processus lorsque tu es dans un dossier avec des vidéos ouverts dans Thunar ?

Que donne cette commande :

which tumblerd

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 27/04/2013, à 14:32

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Aucun retour de la commande. A noter que la désinstallation et la réinstallation de Tumblerd n'a rien donné

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 27/04/2013, à 14:33)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 27/04/2013, à 14:36

The Uploader

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 27/04/2013, à 15:04

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

A croire que les packages requis changent d'une version à une autre car je n'ai jamais eu besoin de ffmpegthumbnailers par le passé


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 27/04/2013, à 15:17

The Uploader

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

tumblerd peut l'utiliser pour certains formats de vidéos depuis la 12.10.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 27/04/2013, à 15:20

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Mes recherches m'ont amené a des versions de Tumblr qui avaient des bugs mais la version actuelle dans les dépôts ne semble pas être à problème pourtant.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 05/05/2013, à 03:49

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Toujours pas de solution mais j'avance big_smile Si je supprime (après un backup) le fichier /etc/xdg/tumbler.rc, quelques vidéos s'affichent mais sans plus donc j'ai continué mes recherches, recherches qui m'ont amené ici.

A ce que je crois comprendre, depuis la dernière release, Tumbler a un fonctionnement différent donc j'ai fait une copie dudit fichier (tumbler.rc) dans mon home pour ensuite l'éditer mais tout mes changements ne donnent rien de probant. mad

A noter que j'ai même installé les plugins good, bad et ugly de la branche 1.xx de Gstreamer, sans résultat.

C'est à devenir fou, d'autant plus que ça le fait aussi sur les images maintenant. yikes

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 05/05/2013, à 03:52)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 08/05/2013, à 14:45

mr_pouit

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Dans raring tumbler utilise la branche 1.0 de gstreamer. Si tu préfères utiliser ffmpegthumbnailer, il faut installer tumbler-plugins-extra.

Tumblerd n'apparaîtra pas avec la commande which car il est en dehors du $PATH (il est lancé par dbus donc pas besoin). Tu n'as pas répondu à la question de The Uploader pour savoir si tumblerd tourne bien dans ta session (par exemple avec "pidof tumblerd") lorsque tu parcours un dossier d'images avec Thunar. Ça aiderait de le savoir.

Autre paramètre important : vérifie dans les paramètres de Thunar que tu as bien activé les aperçus.

Pour finir, montre ton fichier tumbler.rc modifié. tongue

Hors ligne

#12 Le 08/05/2013, à 19:23

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Salut. smile

Dans la session, Tumblerd tourne bien > retour du pid
Et pour le fichier tumbler.rc, voici :

###
# [TypeNameOfPlugin]
# Disabled:    Set to true to avoid loading the plugin. By default all
#              plugins are loaded.
# Priority:    Priority of the plugin if more plugins support the same
#              uri-scheme / mime-type combination.
# Locations:   ;-separated path list the plugin will be used in. If the
#              source file is not a child of one of the locations, the
#              plugin won't be used and another plugin with a lower
#              priority will be tried.
#              Absolute paths, environement variables, ~/ and ~username/
#              are allowed. Leave empty to allow all locations.
# MaxFileSize: Maximum size of the source file the plugin will still
#              try to generate a plugin for. The size is in bytes,
#              0 disabled the check.
#
# For more information see http://docs.xfce.org/xfce/thunar/tumbler
###

###
# Image Thumbnailers
###

# Jpeg thumbnailer (from exif data if possible)
[JPEGThumbnailer]
Disabled=false
Priority=3
Locations=
MaxFileSize=0

# Supports all type GdkPixbuf supports
[PixbufThumbnailer]
Disabled=false
Priority=2
Locations=
MaxFileSize=0

# RAW image files using libopenraw
[RawThumbnailer]
Disabled=false
Priority=1
Locations=
MaxFileSize=0

###
# Video Thumbnailers
###

# Download cover from omdbapi.com or themoviedb.org if an
# API key is given. This plugin is disabled because it
# sends your (private) movie names over the internet.
[CoverThumbnailer]
Disabled=true
Priority=3
Locations=~/movies
MaxFileSize=0
#APIKey=your-api-key-from-themoviedb.org

# ffmpegthumbnailer plugin
[FfmegThumbnailer]
Disabled=false
Priority=2
Locations=
MaxFileSize=0

# GStreamer plugin
[GstThumbnailer]
Disabled=false
Priority=1
Locations=
MaxFileSize=0

###
# Other Thumbnailers
###

# FreeType thumbnailer
[FontThumbnailer]
Disabled=false
Priority=1
Locations=
MaxFileSize=0


# PDF/PS thumbnailer
[PopplerThumbnailer]
Disabled=false
Priority=1
Locations=
MaxFileSize=0

# Open document thumbnailer (ODF)
[OdfThumbnailer]
Disabled=false
Priority=1
Locations=
MaxFileSize=0
mr_pouit a écrit :

Dans raring tumbler utilise la branche 1.0 de gstreamer

Et aucun risque de conflit avec la branche 0.10 utilisée par quelques logiciels ?

mr_pouit a écrit :

Autre paramètre important : vérifie dans les paramètres de Thunar que tu as bien activé les aperçus.

C'est le cas. smile J'avais mais effacé le fichier de configuration de Thunar au cas où mais même résultat.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 08/05/2013, à 19:28)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#13 Le 09/05/2013, à 23:29

mr_pouit

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Ubuntu1988 a écrit :

Dans la session, Tumblerd tourne bien > retour du pid

C'est déjà ça. tongue

Ubuntu1988 a écrit :

Et pour le fichier tumbler.rc, voici :

(C'était juste pour vérifier qu'il y a au moins un thumbnailer d'actif pour les vidéos, et leur priorité.)

Ubuntu1988 a écrit :
mr_pouit a écrit :

Dans raring tumbler utilise la branche 1.0 de gstreamer

Et aucun risque de conflit avec la branche 0.10 utilisée par quelques logiciels ?

Non, par exemple tumbler utilise 1.0 mais parole et xfce4-mixer sont en 0.10 et ça roule.

Ubuntu1988 a écrit :
mr_pouit a écrit :

Autre paramètre important : vérifie dans les paramètres de Thunar que tu as bien activé les aperçus.

C'est le cas. smile J'avais mais effacé le fichier de configuration de Thunar au cas où mais même résultat.

Ok.

Ce que tu peux faire, c'est surveiller le "bus" de tumbler pour voir si Thunar lui envoie bien les demandes d'aperçus, avec la commande suivante (dans un terminal) :

dbus-monitor --session --monitor interface=org.freedesktop.thumbnails.Thumbnailer1

Quand tu ouvres une fenêtre Thunar tu devrais voir défiler des messages (d'abord un groupe d'URIs puis un groupe de types MIME et au bout d'un moment la réponse de tumbler pour dire que les aperçus sont prêts).
Si ça ne se produit pas, c'est Thunar qui n'envoie pas les demandes (par exemple si les aperçus sont désactivés dans Thunar), et si la réponse n'arrive jamais c'est que tumbler bloque quelque part.

Hors ligne

#14 Le 10/05/2013, à 00:12

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Avec la commande : la création des miniatures des images, des pdf ou encore des fichiers odt en bien montrée mais lorsque c'est la vidéo, ça liste le nom et le type, mais rien après, quelque soit le format vidéo.

signal sender=org.freedesktop.DBus -> dest=:1.222 serial=2 path=/org/freedesktop/DBus; interface=org.freedesktop.DBus; member=NameAcquired
   string ":1.222"
method call sender=:1.4 -> dest=org.freedesktop.thumbnails.Thumbnailer1 serial=498 path=/org/freedesktop/thumbnails/Thumbnailer1; interface=org.freedesktop.thumbnails.Thumbnailer1; member=Queue
   array [
      string "file:///home/user/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Divers/monfichier.flv"
      string "file:///home/user/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Divers/monfichier.pdf"
   ]
   array [
      string "video/x-flv"
      string "application/pdf"
   ]
   string "normal"
   string "foreground"
   uint32 0
signal sender=:1.196 -> dest=:1.4 serial=118 path=/org/freedesktop/thumbnails/Thumbnailer1; interface=org.freedesktop.thumbnails.Thumbnailer1; member=Started
   uint32 19
signal sender=:1.196 -> dest=:1.4 serial=119 path=/org/freedesktop/thumbnails/Thumbnailer1; interface=org.freedesktop.thumbnails.Thumbnailer1; member=Ready
   uint32 19
   array [
      string "file:///home/user/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Divers/monfichier.pdf"
   ]
signal sender=:1.196 -> dest=:1.4 serial=120 path=/org/freedesktop/thumbnails/Thumbnailer1; interface=org.freedesktop.thumbnails.Thumbnailer1; member=Finished
   uint32 19

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 10/05/2013, à 00:15)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 13/05/2013, à 01:04

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Salut,

Finalement résolu en installant gstreamer1.0-libav, les miniatures se sont affichées. big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 15/05/2013, à 13:07

Ubuntu1988

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

A noter que, chez moi, le paquet est considéré comme plus nécessaire par le système donc regardez bien si vous passez par la commande autoremove après l'avoir installé. wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#17 Le 23/07/2014, à 23:32

hypsen

Re : (Résolu) [Raring] Plus de nouvelles miniatures vidéos

Bonjour,

j'avais le même problème alors que j'avais déjà le paquet  gstreamer1.0-libav.

Résolu grâce à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=398847 . Je me permets d'en faire un résumé car ce sujet a pour but de remplacer totem et de configurer les miniatures et non de simplement les retrouver.

sudo apt-get install ffmpegthumbnailer

Copiez le code suivant dans un fichier texte, renommez le sous le nom "ffmpeg.thumbnailer" (ou remplacer totem.thumbnail si cela ne fonctionne pas) et placez le dans "/usr/share/thumbnailers/".

[Thumbnailer Entry]
TryExec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer
Exec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer -s %s -i %i -o %o -c png -f -t 10
MimeType=video/flv;video/webm;video/mkv;video/mp4;video/mpeg;video/avi;video/ogg;video/quicktime;video/x-avi;video/x-flv;video/x-mp4;video/x-mpeg;video/x-webm;video/x-mkv;application/x-extension-webm;video/x-matroska;video/x-ms-wmv;video/x-msvideo;video/x-msvideo/avi;video/x-theora/ogg;video/x-theora/ogv;video/x-ms-asf;video/x-m4v;

Puis supprimer le dossier $/.cache/thumbnails/

Hors ligne