Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 28/12/2012, à 04:00

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Je plussoie à 1000%, la bienvenue à toi dauphinoix smile

Édite : en réponse à >

dauphinoix a écrit :

bonjour,

suite au premier message de ce topic, voilà ma façon de penser quaant à l'informatique:

1. l'utilisateur doit pouvoir choisir son système d'exploitation quand il achète son ordi neuf. Ainsi il devrait pouvoir se rendre chez un vendeur, sélectionner son ordinateur, SANS RIEN DE LOGICIEL avec les composants etc... puis choisir son système d'exploitation( et éventuellement le payer dans le cas d'un logiciel non libre) au magasin. Ainsi ceux qui ne veulent pas Windows pourraient choisir Lnux, et inversement. C'est lamentable que Bill Gates ait fait en sorte de forcer l'achat du système avec le matos.

2. les logiciels payant doivent tourner sur tous les systèmes d'exploitation. Ainsi il devrait être possible de faire tourner un logiciel de CAO pour la construction de bâtiments sur Linux. Je ne sais paas si AutoCAD, un logiciel à 2000 € la licence, tourne sur Linux.

3. peu de gens le savent mais les docs Microsoft Office appartiennent à ... Bill Gates. Ainsi le créateur peut le modifier, mais il faut payer une licence spéciale pour mettre un copyright dessus. officiellement imprimer un doc Office pour le vendre est illégal, car ce document appartient à microsoft. Outre le fait que les nouvelles versions de Office soient plus pénibles à gérer et non configurables (essayez de modifier les nouveaux WordArt de Word 2007...), cela me dissuade franchement de payer Office. D'ailleurs les formats .docx ou .pptx en remplacement des .doc et .ppt  de Office 2003 n'ont pas d'autres objectifs que de faire en sorte que tout le monde utilise 0ffice 2007 ou supérieur...

Bref Linux me permet de travailler dans un environnement gratuit et ultra personnalisable, tout en n'enrichissant pas des billiardaires américains (qu'ils aient beau jeu de dire qu'ils financent je ne sais quel projet en Afrique...) et en contribuant à la plus belle réussite d'une communauté qui ne cesse de s'enrichir... de valeurs et de connaissances.

Dernière modification par david96 (Le 28/12/2012, à 04:01)

Hors ligne

#402 Le 09/04/2013, à 11:47

maturesympa

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour,
j'ai commencé ma "carrière" d'utilisateur privé dès 1981, utilisant d'abord des ordis familiaux sur Z80, avec lesquels on ne faisait pratiquement rien, sinon apprendre. Pour avoir CPM, il fallait dépenser des fortunes, que je n'avais pas. Les premiers clones PC, vont tout changer, mais il faudra encore du temps. Débuts avec lecteur de disque souple 5 pouces, 1/4, puis disquettes rigides 1.1 méga, puis premier disque dur amovible sur slot, 10 mégas! Toute cela sous ms dos, pas d'internet. Premier windows, plus tard, nouvelle machine et ainsi de suite, jusqu'à 1997 avec entrée en bas débit internet aol. Ainsi de suite encore jusque win seven sur HP, qui ayant deux ans, pourtant hyper géré, commençait à ralentir. L'achat d'un notebook sous win 8 m'a hérissé quand je pensais à ubuntu, sans oser. Puis je charge ici l'image iso, grave un cd, essaye. Je pars sur l'idée d'une installation double boot, me trompe, paf, me voila ubuntu, direct! Mes données étant sur disque externe, no problemo. Après un peu d'inquiétude, le résultat excède, de loin, toutes mes espérances et attentes. Mon "vieux" pc HP est devenue une fusée. Je suis ravi, stupéfait et le présent site m'a déjà énormément aidé à configurer, améliorer, enrichir. Je n'en suis qu'au début, Donc, content, conquis, encore stupéfait. Merci à ce site, ces concepteurs et utilisateurs.

Hors ligne

#403 Le 09/04/2013, à 11:56

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Cool. La bienvenue à toi. cool

Hors ligne

#404 Le 27/04/2013, à 18:25

blackcat60

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

j'en suis venu a utiliser ubuntu car c'est un systeme tres stable et léger qui peut tourner avec de petite config
et c tout sinon j'ai 15 ans et je suis un mec et comme occupation j'administre un petit serveur minecraft, je télécharge et installe des virus sur le réseau info de mon college depuis l'interieur, et je joue a miencraft.


config: carte mère: A85Xm-D3H, proce: A10 5800K 
8 Go de RAM, alim: 650 Watt, 2 DD de 500 Go+1 ssd de 60 Go.
(GPU integrer au proce et le chipset graphique a la carte mère)
system: ubuntu 13.04 et win7 en dual boot + bcp de machine virtuel (winXPpro, openSuse...)

Hors ligne

#405 Le 28/04/2013, à 12:41

dauphinoix

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

désolé ya pas de virus sur Linux, tu pourra pas nous envahir ! big_smile
sinon bienvenue, et c'est bien de faire tourner Minecraft sous Linux.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#406 Le 28/04/2013, à 15:04

blackcat60

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

je sais mais chez moi je suis le seul a utiliser un O.S GNU/linux le reste du reseau c'est du mac ou windows tongue
sinon mrc et oui vive minecraft !!! (je suis un fanatik de minecraft)


config: carte mère: A85Xm-D3H, proce: A10 5800K 
8 Go de RAM, alim: 650 Watt, 2 DD de 500 Go+1 ssd de 60 Go.
(GPU integrer au proce et le chipset graphique a la carte mère)
system: ubuntu 13.04 et win7 en dual boot + bcp de machine virtuel (winXPpro, openSuse...)

Hors ligne

#407 Le 01/05/2013, à 00:46

LinuxMario

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour, je me présente à mon tour smile
- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
J'ai découvert Linux grâce à Wikipedia smile ! J'étais en train de lire l'article sur les OS quand j'ai vu Linux et alors je me suis intéressé à cet OS particulier. Puis, chemin faisant, j'ai trouvé que mon Windows 7 était lent et cela commençait sérieusement à m'agacer alors j'ai installé Ubuntu et, plus tard, Debian.
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Je me considère comme un membre de la communauté du libre car j'ai décidé depuis novembre 2012 (j'ai commencé Linux en août 2012) de défendre ce système. Bon nombre de gens que je connaisse n'ont aucune idée de ce que Linux est alors je leur apprends et je suis même prêt à acheter mon premier PC 100% Linux (je tourne sur un trial-boot Windows/Debian/Ubuntu).
- Partagez-vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Oui, je partage cette idée. Linux fait partie des OS qui permettent d'étudier l'informatique pure et sans restriction (pas comme Windows). J'essaye de cultiver ces idées au maximum.
- Merci de me préciser votre âge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
J'ai 16 ans, je suis un garçon et je suis actuellement lycéen...


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"- Sécurité par l'obscurité ! - Comment veux-tu protéger qqc dans le noir ?"
Serveur sous CentOS/Debian + OpenVZ, Laptop sous Arch Linux
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne

#408 Le 01/05/2013, à 01:10

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Excellent. smile

Dernière modification par david96 (Le 01/05/2013, à 01:11)

Hors ligne

#409 Le 04/05/2013, à 08:22

Pory

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Tout simplement mon Windows a crash et mon père en essayant de réparer mon PC a tout simplement... Formaté Windows GG!!! --' Après j'ai demandé quel était le mieux sur ce forum et ils m'ont conseillé Linux.
Il m'a fallu quand même 10 instalations pour pouvoir utiliser Linux Ubuntu x)
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Oui et Non car je ne donnes pas mes sources à mes logiciels en VB.NET mais je donnerais mes sources pour mes logiciels Linux wink
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Pas encore...
- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
12 ans (oui je sais un "gamin" de 12 ans qui instale Linux c'est WTF --'), Male, Collègien


Pory tout nouveau sur Linux
Windows c'est comme une Fenètre: Tu l'ouvres et tout le monde peut rentrer chez toi...
Mon bot twitter qui est MDR!!!
https://twitter.com/botTrolleur

Hors ligne

#410 Le 04/05/2013, à 08:23

Pory

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

blackcat60 a écrit :

je sais mais chez moi je suis le seul a utiliser un O.S GNU/linux le reste du reseau c'est du mac ou windows tongue
sinon mrc et oui vive minecraft !!! (je suis un fanatik de minecraft)

Tiens Pareil chez moi sauf que c'est que du Windows chez moi (Je suis un ancien Windowzien et mon PC me prenait 20mn pour qu'il soit stable x) )


Pory tout nouveau sur Linux
Windows c'est comme une Fenètre: Tu l'ouvres et tout le monde peut rentrer chez toi...
Mon bot twitter qui est MDR!!!
https://twitter.com/botTrolleur

Hors ligne

#411 Le 04/05/2013, à 10:53

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Pory a écrit :

- Il m'a fallu quand même 10 instalations pour pouvoir utiliser Linux Ubuntu x)

Quel était le problème ?

Hors ligne

#412 Le 08/05/2013, à 15:49

blackcat60

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Pory a écrit :

12 ans (oui je sais un "gamin" de 12 ans qui instale Linux c'est WTF --')

t'inquiete Pory même les "gamins" on le droit d'installer et d'utiliser un linux je dirai même que c'est l'une des raisons d'être de linux (un OS accessible a tous.)


config: carte mère: A85Xm-D3H, proce: A10 5800K 
8 Go de RAM, alim: 650 Watt, 2 DD de 500 Go+1 ssd de 60 Go.
(GPU integrer au proce et le chipset graphique a la carte mère)
system: ubuntu 13.04 et win7 en dual boot + bcp de machine virtuel (winXPpro, openSuse...)

Hors ligne

#413 Le 08/05/2013, à 23:30

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Je confirme, mes deux filles sont sous Ubuntu depuis plusieurs années, la dernière qui va avoir 5 ans, lance tranquillou ces vidéos ou joue à Gcompris sans que je lui dise comment il faut faire…

Elle a du me regarder les premières fois et c'est tout.

Rien de bien compliqué en même temps.

L’aînée qui va avoir 12 ans se la pète en tâtonnant tranquillement de la console à coup de apt-get et rm, cp et j'en passe… C'est évident pour elle.

Dernière modification par david96 (Le 08/05/2013, à 23:32)

Hors ligne

#414 Le 08/05/2013, à 23:57

LinuxMario

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Eh ben, comme quoi Linux s'est facile quand on est dedans depuis toujours big_smile


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"- Sécurité par l'obscurité ! - Comment veux-tu protéger qqc dans le noir ?"
Serveur sous CentOS/Debian + OpenVZ, Laptop sous Arch Linux
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne

#415 Le 09/05/2013, à 00:05

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Tout à fixe, d'ailleurs pour ceux qui sont sous windows, rappelez-vous tout ce que vous avez dû apprendre ! C'est pareille, sauf que sous GNU/Linux faut avouer que c'est quand même plus simple.

Hors ligne

#416 Le 21/06/2013, à 21:25

maturesympa

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Déjà quatre mois d'utilisation. C'est top. Mes deux ordis tournent comme des montres. Les mises à jour améliorent au lieu de détruire. Deux plantages en quatre mois, une blague. Redémarrer, y compris par hard boot, moins de quarante secondes. Ayant présenté le produit un pote applelien, il était un peu scié. Que tout soit fait pour que cela se poursuive.

Hors ligne

#417 Le 09/09/2013, à 21:16

___illogic

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour à tous !  tout nouveau , depuis le temps que je voulait m'inscrire, voila j'ai commencer sous XP en 2008  je trouve OS trop lourd en tout  en vitesse ( avec le super navigateur de microsoft  nid a virus) , depuis  j'ai goûté a linux  rien a voir , au début  comme la plupart la galère mais après on comprend mieux le fonctionnement  et l' essentiel est là  , beaucoup de chose a dire  notamment sur Skype  racheté par microsoft et ces mises a jour nous obligeant a avoir un compte . 
SVP ...existe  t'il  une messagerie fonctionnent autre que Skype mais fonctionnent  avec Skype. merci....


Merci beaucoup !

Hors ligne

#418 Le 10/09/2013, à 00:33

pseudodevingcinqcaractere

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

david96 a écrit :

L’aînée qui va avoir 12 ans se la pète en tâtonnant tranquillement de la console

$set -o vi

Sinon elle va prendre de mauvaises habitudes. Et n'oublie pas de lui faire répéter tous les soirs :

$set -o emacs

C'est le mal, le mal, le mal maléfique.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#419 Le 25/10/2013, à 19:37

Hypstrz

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour,
A l'achat de mon 1er PC en 98 (1 gateway avec 4go de DD et Windows 98 ), j'ai voulu installer Mandrake. Mais impossible à mettre en œuvre (j'avais pas de connexion au web à l'époque).
3 PC plus tard, c.a.d en Août 2013, à la suite de plusieurs orages violents (bout de ligne et surtensions fréquentes malgré un parasurtenseur, Windows xp s'est mis a partir en sucette et buguer de plus en plus souvent. Un jour, plus rien, l'écran noir et impossible de réparer!
Un copain linuxien de la 1ère heure, m'a d'abord récupérer tout le dd grâce à une débian, puis convaincu de passer sous Linux.
Alors, autant partir d'un bon pied: en septembre, Commande chez Clevo avec 100% Ubuntu pré-installé.
Depuis, J'apprends, petit à petit: "RTFM",  sur ce forum et grâce à la communauté linuxienne.
Un seul regret: j'aurais pas du faire la mise à niveau de Ubuntu13.04 vers 13.10 si tôt!
Là, j'en C..e! Mais bon, ça va le faire! Juste PATIENCE!!!
Sinon, merci à toute la communauté Linux pour son aide et son soutien.

PS: le gateway fonctionne toujours! c'est ma fille qui l'utilise, et si possible, on passera bientôt sous Linux !?

Dernière modification par Hypstrz (Le 25/10/2013, à 19:39)


Ubuntu 20.04.1 LTS, 64 bits, sur portable Clevo W258EUQ, DDR3 Sodimm 4Go 1600Mhz
Intel® Core™ i5-2560M CPU @ 2.70GHz × 4
2"1/2 500GO sata 5400 tr
CG: Intel® Sandybridge Mobile

Hors ligne

#420 Le 10/11/2013, à 09:53

alexayuko

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Salut à tous !
Pour ma part j'ai acheté un ordi et au bout de deux mois windows m'a rendu la vie impossible, sans le savoir j'étais à la recherche d'une solution de liberté et aussi de partage ; UBUNTU.
Un ami m'a fait l'install en me laissant une partition windows ( au cas oû ) et il m'a donné quelques bouquins, j'ai commencé à installer, à configurer, aller voir la ligne de commande ect... Et puis au bout d'un moment je lui ai demandé de virer windows pour c'était en 2006.
Moi mon truc c'est le dessin ,le graphisme ,la peinture ,la photo et aussi l'encadrement et la fabrication de pigments, j'ai installé deux-trois programmes ( g-thumb/gimp ) et puis j'ai commencé à travaillé avec c'était très stimulant !!
Résultat pour le moment je finalise mes cadres et mes dossiers et rendez-vous pour une expo photo abstraites d'encres et de peinture en 2014 sur Lyon ou St etienne je pense, on verra smile .
C'est une philosophie informatique qui me convient, celle du partage en communauté et aussi de l'entraide mutuelle ,des conseils ect ...
Merci à vous tous de faire vivre cette idée que l'on peut simplement acquérir ces connaissances et qu'elles sont à la portée de tous .
orogène travail photo.

Hors ligne

#421 Le 03/01/2014, à 15:08

UnMamouth

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Il y a 6 ans, j'ai acheté un nouvel ordinateur, livré avec Windows Vista. Jusque là j'avais toujours été satisfait de Windows (3.1, 98, 2000, XP), mais là, j'ai crisé et senti que j'étais prisonnier et que cela méritait que je regarde les alternatives.

Un premier essai d'ubuntu 7 avec Wubi. Pas convaincant, mais intéressant.
J'ai réinstallé mon ordinateur neuf avec XP .. et constaté que certains périphériques n'étaient pas supportés. Alors j'ai installé un dual-boot avec ubuntu 8 (qui venait de sortir). idem : pas encore convaincu mais intéressé.
Entre autres, comme la carte wifi et la sortie vidéo ne fonctionnaient pas sous XP, j'utilise alors Ubuntu de temps en temps, alternativement avec XP.

Une paire de virus sous XP plus tard, j'installe Ubuntu 10 et là, ça dépote !
J'ai gardé XP encore une paire d'années en dual-boot mais n'utilisais plus qu'ubuntu.
Maintenant j'ai ubuntu 12, me suis débarassé du dual-boot. J'ai encore une install d'XP sous VirtualBox dans un coin "au cas où" mais je ne l'allume jamais !

Hors ligne

#422 Le 09/01/2014, à 14:46

MinecraftBreizh

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Mon PC portable (voir ma signature), acheté il y a un an par ma mère pour mes années Lycée, vendu avec Windows 7 ramait trop à mon goût, même pour du bureautique, alors le rendu je pouvait aller me faire... 'fin bref j'ai découvert Ubuntu dans un centre socio-culturel qui propose des ateliers de montage/réparation de PC, des cours informatiques, et un accueil jeune. Ils avaient des PC qu'il avait montés eux-même à partir de récupération de PC en état (notamment les DD) et sur lesquels tourne Ubuntu 12.04 LTS. Au début, je cherchais pas à comprendre, c'étaiot comme Windows : j'ouvre la session, je double-clic sur l'îcone du jeu auquel je joue et ma connaissance s'arrêtait là. Puis on m'as conseillé de faire un dual-boot avec Ubuntu, que j'hésitais à faire, puis il y a peu je me mets à chercher à comprendre : comment fonctionne Ubuntu, l'histoire de GNU/Linux etc... Puis je teste avec un Live-USB (sur mon MP3 pour le détail...) et avec wubi, puis marre des bugs de wubi, envie de passer à la version normale, convaicre ma mère que c'est sans risque, et enfin installation... 4 essais, le dernier a été payant. La source du problème se trouvait, comme dans 95% des cas en informatique, entre l'écran et la chaise (je ne parle pas du clavier, ni de la souris...). Au final me voilà en dual-boot W7/Ubuntu 13.10, ravi de m'en servir, et 2 de mes jeux préférés, sont plus rapide sous Ubuntu avec Wine que sur Windows, pas de grands changement pour le dernier jeu.

Je me considère comme un membre de la communauté libre, simplement parce que j'ai toujours préféré OpenOffice, puis LibreOffice, Firefox, Opera,...

L'idée de partage et de liberté, je le partage, et d'autant plus sur Ubuntu. Mais on vit dans un monde envahit de logiciels proprios et autres licences et copyrights... causant souvent problèmes et illégalité (cr@ck).

Âge 15 ans, homme, lycéen à temps partiel, Geek à temps plein, gamer le reste du temps... (bon après "lycéen" c'est pour l'humour, bien que pas totalement faux wink )

Pour les autres points, je n'exposerai pas mon avis sur Microsoft, et leur système Windows, accompagné de son "Blue screen of the death"...
(là encore, vous devinez mon avis derrière cet humour... bien que je ne crache pas totalement dessus, vu que pas mal de logiciels ne tourne que sur cet OS...).

[PS: j'étale un peu ma vie, m'enfin bon je suis pas le seul, puis ce serait moins drôle...]
[PPS: pour le PC, je ne peux toujours pas faire de rendu, mais un nouveau PC devrait arriver, et Ubuntu a certes quelques lags, mais ne rame pas, enfin le PC est merdique aussi]
[EDIT: j'avait mis d'autres orthographes à Microsoft et Windows, mais ça a l'air d'être mal passé sur le forum sad big_smile et désolé pour les fautes]

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 09/01/2014, à 14:51)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#423 Le 17/01/2014, à 22:22

navtex

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

an 2005 . 2 heures apres avoir acheté mon premier PC et un tour de revue au kiosque,
j'étais déja passé  théoriquement( ) à Linux .
Pas besoin de se casser la tête , quand même !!
50 ans et toutes ses dents .
  - le meilleur : l'interview de Mandela .

Dernière modification par navtex (Le 17/01/2014, à 22:26)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#424 Le 17/01/2014, à 23:29

krampouz

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonsoir,

j'ai basculé définitivement sur Linux depuis environ 2 ans; je gardais le choix au démarrage au cas ou...

Ce qui me motive, c'est vraiment cette incompréhension liée aux logiciels achetés et pour lesquels tu passes un temps fou à te prendre le choux avec des codes etc...

Par exemple, tu as une version M$ wp ou w7 OEM qui plante => et merde j'ai pas le CD et une fois que c'est réglé t'as pas les pilotes qui vont bien etc...

Pour le taff, la galère ultime c'est Office; à moins de cracker ou de pomper une version pirate, on peut y passer des heures entre la version Office "2042" standard ou pro ou ultimate ou je ne sais quoi et que le n° de série est prévu pour l'ultimate mais version "2042.450.8886.45.C.V89". Je me suis même pris la tête avec un Corporate + le média qui allait bien mais la version du patch machin qui correspondait pas au framework du bidule mad

Côté perso, j'ai pas vu un malware ou un virus de puis la bascule vers Linux donc pèpère!

Et cerise sur le gateau, les jeux arrivent avec steam donc les ados sont bien plus attentifs du coup...

Dernière modification par krampouz (Le 17/01/2014, à 23:29)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#425 Le 18/01/2014, à 00:32

inkey

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Vraiment cool ce topic… et immortel en plus. tongue
C'est amusant de voir tous ces parcours de gnu/linuxiens smile .

Hors ligne