Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2013, à 23:30

fl0hippy

[Kwin] Chevaucher une fenêtre sur plusieurs bureaux

Bonsoir,

j'ai abandonné Compiz depuis longtemps pour Openbox, et revenant vers Kwin, je me posais une question, que j'ai tenté de trouver une réponse sur google depuis plusieurs heures :

Y a-t-il quelque part sous KDE ou Kwin une fichue option pour permettre à une fenêtre, si elle dépasse d'un bureau, d'avoir l'autre bout qui s'affiche sur le bureau suivant ??? Comme cela se fait naturellement sous Compiz d'ailleurs !

Je remercie d'avance celui qui connait l'option miracle et cachée ! big_smile

Dernière modification par fl0hippy (Le 08/05/2013, à 23:30)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2013, à 00:06

AGui

Re : [Kwin] Chevaucher une fenêtre sur plusieurs bureaux

Je sais pas si c'est possible. Mais si ce que tu cherches à faire, c'est de faire passer ta fenêtre sur le bureau suivant en la déplaçant sur le bord de l'écran, tu peux l'activer dans "Configuration du système" > "Comportement de l'espace de travail", "Bord de l'écran", liste déroulante "Changer d'écran sur le bord".

Hors ligne

#3 Le 09/05/2013, à 00:09

fl0hippy

Re : [Kwin] Chevaucher une fenêtre sur plusieurs bureaux

Nan, ce n'est pas cela, mais merci ^^
Ce que j'aimerai retrouver comme sur Compiz, c'est vraiment une fenêtre qui puisse "dégueuler" sur le bureau d'à-côté. Sur Kwin, le bout d'une fenêtre qui déborde d'un bureau reste dans le vide, il n'est pas sur le bureau d'après (par défaut du moins, c'est ce que je cherche à changer)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2013, à 00:13

Keiser

Re : [Kwin] Chevaucher une fenêtre sur plusieurs bureaux

Salut,

En fait, il faudrait désactiver le redimensionnement automatique des fenètres lorsqu'on les place sur les côtés de l'écran.
Je sais pas si c'est possible. Je peux pas trop te dire là je suis pas sur Kde, je regarderai ça demain si tu veux.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2013, à 00:18

AGui

Re : [Kwin] Chevaucher une fenêtre sur plusieurs bureaux

C'est bien ce que j'avais compris, mais je n'y voyais d'utilité que pour pouvoir faire passer une fenêtre sur un autre bureau. Par curiosité (et éventuellement pour trouver une solution de remplacement puisque je pense pas que ce soit possible avec KWin), quelle utilité tu en as ?

Hors ligne

#6 Le 09/05/2013, à 00:59

fl0hippy

Re : [Kwin] Chevaucher une fenêtre sur plusieurs bureaux

L'utilité ? Purement "ergonomique" : ça me parait plus logique que la fenêtre se promène sur le bureau d'à-côté puisqu'il y en a un, plutôt qu'elle se promène dans le vide...

Hors ligne