Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/05/2013, à 16:52

ljere

Re : Live Voyager 13.04

à part utiliser l'hibernation pour garder tes icones la ou tu les as placé il me semble qu'il n'y a pas de réglage de prévu pour aligner sur la droite tes icones


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#127 Le 08/05/2013, à 17:47

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour les amis,
Pensez vous que le pilote nvidia pour une carte ..nvidia/ion.. permettra d'utiliser le son du moniteur via le cable HDMI, parce que pour l'instant je n'ai que du signal mais pas de son, étrange non !

└─ $ ▶ lspci | grep VGA
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation ION VGA (rev b1)

son42.jpg

Dernière modification par enebre (Le 08/05/2013, à 17:49)

Hors ligne

#128 Le 08/05/2013, à 18:24

galinux

Re : Live Voyager 13.04

@enebre pour ma part je n'ai jamais pu avoir le son avec la carte nvidia en hdmi pourtant bien présent mais pas de son ; il y a peu être une solution je n'ai pas chercher car j'ai du son ailleurs


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#129 Le 08/05/2013, à 18:41

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir gal,
C'est aussi ce qui ressort de ma recherche, je vais rebrancher le système externe via le cable audio. Merci pour ton expérience, qui renforce l'impression d'impossibilité hdmi sous Linux, enfin peut être pas pour toutes les configurations. C'est pas une priorité pour les devs tongue

Hors ligne

#130 Le 08/05/2013, à 18:48

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

enebre a écrit :

Bonjour les amis,
Pensez vous que le pilote nvidia pour une carte ..nvidia/ion.. permettra d'utiliser le son du moniteur via le cable HDMI, parce que pour l'instant je n'ai que du signal mais pas de son, étrange non !

└─ $ ▶ lspci | grep VGA
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation ION VGA (rev b1)

http://www.zimagez.com/miniature/son42.jpg

Le son ne passe jamais par  le HDMI des cartes vidéo, a ma connaissance il n'est pas câblé, Le son HDMI n'est utilisé que par les périphériques multimédia de salon.
Après vérification, un certains nombre de cartes ayant une sortie HDMI son bien câblées, depuis 2005 environ, et les pilotes proprio supportent le son, aussi bien chez Nvidia que chez ATI, j'en ai pas sous la main pour tester, mais les options a activer sont soit dans la rubrique son, soit dans la rubrique affichage (ATI) option TV si j'ai bien compris.

Dernière modification par pierguiard (Le 08/05/2013, à 23:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#131 Le 08/05/2013, à 18:52

enebre

Re : Live Voyager 13.04

pierguiard Bonsoir, voilà une info toute fraîche pour moi, je ne savais pas. Merci pour cette information cher ami.
As tu fais le passage à 13.04 sans problème ?

Hors ligne

#132 Le 08/05/2013, à 18:57

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

La 13.04 fonctionne nickel, pour l'instant, pas comme la 12.10 qui a été un cauchemar sur tout les PCs ou je l'ai testé. yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#133 Le 08/05/2013, à 19:12

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Je ne me souviens pas avoir des soucis avec la 12.04 ni avec  la 12.10. Il est vrai que celle-ci c'est du billard.

J'aimerais m'adapter un peu plus aux système de fichier "Ranger" et le navigateur "Luakit" qui par leur simplicité, me sont très attirants.
Mais les habitudes et les fonctionnalités des outils traditionnels sont bien aussi.

Je vois ça en utilisant les 4 bureaux et ainsi avoir le choix très accessible selon le besoin et trouver une mémo-technique. hmm

Hors ligne

#134 Le 08/05/2013, à 21:33

galinux

Re : Live Voyager 13.04

pierguiard a écrit :
enebre a écrit :

Bonjour les amis,
Pensez vous que le pilote nvidia pour une carte ..nvidia/ion.. permettra d'utiliser le son du moniteur via le cable HDMI, parce que pour l'instant je n'ai que du signal mais pas de son, étrange non !

└─ $ ▶ lspci | grep VGA
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation ION VGA (rev b1)

http://www.zimagez.com/miniature/son42.jpg

Le son ne passe jamais par  le HDMI des cartes vidéo, a ma connaissance il n'est pas câblé, Le son HDMI n'est utilisé que par les périphériques multimedia de salon.

sur linux oui ,sur windows ( sans troll ) le son fonctionnait,et il est bien indiqué par le gestionnaire de son dans mes differents os libres


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#135 Le 08/05/2013, à 23:04

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Ton hdmi est câblé pour le son ?
C'est quoi ton PC ?
Là tu m’étonne mais dans le cas ou tu as un PC récent câblé HDMI

Pour une connexion sortie audio HDMI du PC vers la TV. (Vidéo + audio numérique)
_ Sur certaines carte graphiques, vous pouvez relier un câble SPDIF de la carte mère à la carte graphique et ainsi profiter de la carte audio intégrée à la carte mère. dans les paramètres audio, il faudra définir par défaut le périphérique SPDIF. Assurez vous d' avoir installé les pilotes de la carte mère. Vous trouverez ces pilotes sur le CD "drivers" de votre carte mère.
_ Sur les cartes graphiques récentes, l' audio HDMI est interne à la carte graphique. Le son est directement relié à la sortie HDMI de la carte graphique. il faudra définir par défaut le périphérique "HD audio" de la carte graphique connecté à votre TV (voir image ci dessus). Assurez vous d' avoir installé les pilotes HD audio de votre carte graphique. Vous trouverez ces pilotes sur le CD "drivers" de votre carte graphique.

Si vous souhaitez écouter le son du PC sur les haut parleurs ou dans le casque et en même temps regarder un film ou écouter de la musique sur la TV, il faut choisir par défaut votre périphérique dans le lecteur Windows Media comme ceci:
Clic droit dans la barre d' outils de Windows Media puis Outils/Options. Cliquez sur l' onglet "Appareils mobiles". Sélectionnez "Haut-parleurs" puis cliquez sur l' onglet "Propriétés". Dans la liste déroulante, sélectionnez le périphérique audio: votre TV. Appliquer et OK.
Dans ce cas, seul le son du lecteur sera transmis vers votre TV.

Je suis tellement habitué a voir des vieux clou ou des PCs bon marchés non câblé que je n'y pense pas, mais il faut vérifier si tu as la rubrique HDMI dans les paramètres son, ou affichage pour les ATI pour les Nvidia ça fonctionne depuis la version 11.O4 mais comme je le disais plus haut il faut avoir un modelé de carte graphique qui l'embarque ce qui n'est pas le cas de tout les modèles un peu ancien, même avec sortie HDMI.
PS j'ai corrigé mon message plus haut!

Dernière modification par pierguiard (Le 08/05/2013, à 23:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#136 Le 09/05/2013, à 00:24

nocopyright

Re : Live Voyager 13.04

Salut @ tous,:)

Merci Rodofr pour cette distribution que j'installe depuis le début,

je l'installe à plein de copain/pine ^^ , et je vais voir si je peut leur demander une obole ^^

J'adore vraiment ton boulot et celui de l'équipe

Auto-entrepreneur si on me demande une distrib Linux, c'est celle là et un reversement à la communauté cool

Sinon forum super actif où l' on trouve ses réponses

Longue vie

Malheureusement de formation windaube depuis 1995, linux 2011 j'ai encore des lacunes pour intervenir sad

@+:D

Hors ligne

#137 Le 09/05/2013, à 07:45

Kolibry

Re : Live Voyager 13.04

Salut tout le monde,

Bon j'amierais bien tester cette dernère mouture, mais il s'avère que c'est totalement impossible pour moi ! sad

En effet, lors du démarrage sur ma clé USB (unetbootin), le splash s'interrompt et me ramène dans une busybox et me donne le message d'erreur suivant :

"(initramfs) mount: mounting /dev/loop0 on //filesystem.squashfs failed: No such device

Can not mount /dev/loop0 (cdrom/casperfilesystem.squashfs) on //filesystem.squashfs."

L'iso que j'ai téléchargé est bonne et ma clé est neuve et fait booter d'autres distri, dont Voyager 12.10...

Mon disque dur est mort et c'est pour ça que je tourne sur clé USB, je ne pense pas que ça puisse avoir un rapport mais je le précise.

Merci d'avance !


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#138 Le 09/05/2013, à 07:48

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Essaye de faire un clef bootable depuis le menu, j'ai jamais eu de souci avec cette façon de faire.
Le disque HS est débranché ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#139 Le 09/05/2013, à 09:06

Kolibry

Re : Live Voyager 13.04

Qu'est ce que tu entends par "depuis le menu" ? Non le disque n'est pas débranché, mais ça n'empêche pas mes autres distri' de démarrer.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#140 Le 09/05/2013, à 09:55

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Un disque HS peut bloquer le boot, cela m'est arrivé.
Je viens de découvrir qu'un petit malin a supprimé "créateur de disque de démarrage dans le menu "systeme", c'est un bogue ou c'est volontaire ???
il faut l'installer Usb-creator

Dernière modification par pierguiard (Le 09/05/2013, à 09:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#141 Le 09/05/2013, à 10:00

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Autre découverte, Alt+Tab ne fonctionne plus comme avant, bizarre, c'est pareil chez vous?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#142 Le 09/05/2013, à 10:31

ljere

Re : Live Voyager 13.04

il faut surtout utiliser unetbootin qui fonctionne très bien avec voyager

install unetbootin

pour alt tab moi je n'ai aucun souci ça fonctionne mais bon j'ai une base de 12.10 qui fonctionnait très bien puis mise à niveau depuis l'alpha donc je n'ai pas un système identique à une nouvelle install


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#143 Le 09/05/2013, à 12:20

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Je suis obliger d'insister pour avoir la bascule, ça m’énerve !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#144 Le 09/05/2013, à 15:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous,

Pour les menus, sachez qu'avec xfce maintenant la plupart des logiciels ne s'installent que dans paramétrages. Dans les menus il n'y a presque plus rien pour système et quelques autres entrés. Je les ai réinstallé avec alacarte pour voyager 13.04. USB creator ne s'installe que dans paramétrages et plus les menus. C'est un choix de xfce je pense. Sinon pour la clé
il y a aussi multisystem qui marche bien

Installer multisystem
terminal :

## add Depôt MultiSystem

sudo apt-add-repository ‘deb http://liveusb.info/multisystem/depot all main’

## add key public

wget -q http://liveusb.info/multisystem/depot/multisystem.asc -O- | sudo apt-key add -

## sources

sudo apt-get update

## Install MultiSystem

sudo apt-get install multisystem

c'est dans accessoires je crois.

#145 Le 09/05/2013, à 16:17

enebre

Re : Live Voyager 13.04

pierguiard Bonjour,
Mon pc c'est un minuscule ACER Revo + nvidia ion + hdmi.
Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le son via le cable hdmi, je ne prétend pas que ça fonctionne, mais peut être qu'en installant le driver de nvidia...
Je posais la question, pour un retour d'expérience car avant d'installer le driver propriétaire, j'aimerais savoir si tout se passe bien, j'ai déjà planté pas mal de mes installations avec le DP.

Par contre depuis 13.04, j'ai du mal à accrocher le flèche du redimensionnement des fenêtres, il existe une combinaison de touche qui augmente la surface sensible du coin, mais je ne m'en souviens plus. Il me semblait que c'était Ctrl+Alt+clic droit

Dernière modification par enebre (Le 09/05/2013, à 16:17)

Hors ligne

#146 Le 09/05/2013, à 16:24

jibel

Re : Live Voyager 13.04

enebre a écrit :

pierguiard Bonjour,
Mon pc c'est un minuscule ACER Revo + nvidia ion + hdmi.
Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le son via le cable hdmi, je ne prétend pas que ça fonctionne, mais peut être qu'en installant le driver de nvidia...
Je posais la question, pour un retour d'expérience car avant d'installer le driver propriétaire, j'aimerais savoir si tout se passe bien, j'ai déjà planté pas mal de mes installations avec le DP.

Par contre depuis 13.04, j'ai du mal à accrocher le flèche du redimensionnement des fenêtres, il existe une combinaison de touche qui augmente la surface sensible du coin, mais je ne m'en souviens plus. Il me semblait que c'était Ctrl+Alt+clic droit

Salut Enebre,
J'ai aussi le même truc , j'agrandi avec les quatre coins de la fenêtre pas avec les cotés par contre en haut et en bas c'est OK
curieux ? N'est -il pas?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#147 Le 09/05/2013, à 16:31

ljere

Re : Live Voyager 13.04

c'est alt + clic droit
sinon un truc que je viens de découvrir
alt + molette de la souris rend la fenetre + ou - visible
j'ai retrouver la page de la doc la plupart des raccourcis clavier fonctionne raccourcis_clavier

Dernière modification par ljere (Le 09/05/2013, à 16:34)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#148 Le 09/05/2013, à 16:35

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Rodofr,
Bonjour , décidément je croyais m'en être sorti avec la batterie de manips que tu m'as donnés , j'ai tout essayé... hélas ça ne fonctionne pas avec Chromium , ça ne veut rien savoir ?bizarre ! Par contre avec FF c'est OK pas de PB notoire sauf pour les enregistrements de fichiers téléchargés ; Si je "préfère" Chromium c'est pour la bonne et simple raison que mon anglais n'est pas des plus "tonique" et quand j'ai besoin d'une traduction en français d'une page immédiate , il n'y a que Chromium qui m'offre cette option
A ma connaissance ça n'existe pas avec FF , de toute façon je vais bien trouver la soluce QQpart y-a pas de raison , merci et @+ cool  jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#149 Le 09/05/2013, à 16:37

jibel

Re : Live Voyager 13.04

ljere a écrit :

c'est alt + clic droit
sinon un truc que je viens de découvrir
alt + molette de la souris rend la fenetre + ou - visible
j'ai retrouver la page de la doc la plupart des raccourcis clavier fonctionne raccourcis_clavier

Merci Ijere ,
encore un petit truc , que je viens de tester pile poil


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#150 Le 09/05/2013, à 16:37

ljere

Re : Live Voyager 13.04

jibel tu as pas du bien chercher, https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … r-firefox/ wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne