Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2007, à 00:16

Lunatic

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

Je suis en SID sur mon portable et sur mon ordi de bureau et n'ai jamais eu de problème (en fait c'est sous Etch que j'avais un soucis avec nvidia). Je lance l'upgrade régulièrement (tous les jours en fait) ; si des problèmes de dépendance sont détectés, je ne m'amuse pas à  upgrader les paquets en question. J'attends donc que ces "problèmes" se résolvent "d'eux-mêmes". Mon système reste très stable.

Moi aussi c'est chuckychuck qui m'a incité à  passer sous Debian, et d'ailleurs je t'en remercie wink
Par contre ta signature est périmée wink

#27 Le 10/11/2007, à 05:40

scorpio810

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

for me  »» debian sid for ever big_smile
tu reviendras CHUCKYCHUCK , j'en suis sur wink

1* effectivement le flot d'upgrade est très calme en ce moment , pour ne pas dire  inexistant , zut je m'ennuie hu hu tongue
2 * aucun souci avec sid et xorg 7.3 ( sauf un 'tit pb avec ma wacom , mais c'est un détail )


sid pas stable ? hu hu , je l'ais sur toutes mes machines et elle n'a jamais été aussi stable qu"en ce moment
a la sortie de etch , la oui c'étais du sport , là  c'est tranquillou big_smile

tu aurais cherché un peu , tu aurais trouvé »»
http://www.generation-debian.org/forums/index.php

wink

edit : http://www.generation-debian.org/?q=node/101

Dernière modification par scorpio810 (Le 10/11/2007, à 06:57)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#28 Le 10/11/2007, à 08:56

ellaire

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

merci pour vos conseils, je m'y remets des ce week end.

Hors ligne

#29 Le 10/11/2007, à 15:18

fabien26

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

scorpio810, S'il veux rester sous Ubuntu ou repasser à Debian, c'est son problème.

Moi personnellement je préfère Ubuntu à Debian, car debian c'est tous ou rien en quelque sorte...

Debian stable, c'est stable, mais pas du tous à jour, debian Sid c'est instable, mais à jour.

Quand à Debian Testing, moi je trouve que cette version revient exactement au même qu'Ubuntu, sans tous les outils, et préconfiguration que les débutants apprécient ...

Sid, en quelques sorte existe aussi sous Ubuntu, il suffit de changer son sources.list à version +1 à chaque sortie d'une nouvelle version stable wink

Ayant testé Sid, testing et stable, je peux dire que Ubuntu reste plus cohérent, et simple (et peut être juste un tous petit peut moins stable) que Debian ... Pour le moment, après reste à savoir si le vent ne tournera pas ...

PS: fvwm-crystal, oui c'est très bien en effet, mais rien que pour pouvoir mieux aider les débutant je préfère rester plongé dans Gnome wink


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#30 Le 11/11/2007, à 08:32

CHUCKYCHUCK

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

quand vous dites que Debian Sid est stable vous exagerez un peu quand meme non ? wink
certes faut le vouloir pour avoir des bugs critiques, mais bon, par exemple moi apres l'up de Xorg 7.2 vers 7.3, mes drivers fglrx étaient dans les choux, mon écran freezait, des touches de mon clavier aussi
apres ptet que c'est mon matos ( ati, + carte wifi ne fonctionnant qu'avec ndiswrapper, portable

je reviendrai surement sous Debian, mais une testing la prochaine fois je pense ^^

de toute facon quand on a un peu de bouteille sous Linux, ya pas énormément de différence entre les 2 je trouve :
avec l'alternate cd, on peut déjà  installer une Ubuntu minimale comme pour Debian

c'est surtout le mode de Maj, et chez Ubuntu quelques paquets en plus sympas ( quelques guis sympatiques, latest compiz etc ... )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#31 Le 11/11/2007, à 08:50

fabien26

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

Tien au fait: le dernier fglrx n'est pas compatible avec le noyau 2.6.23 et Xorg 7.3

Ubuntu Gutsy a réussit à  s'arrêter juste o๠il faut (2.6.22 et xorg 7.2) ... (ou alors les devs de Ati travaillent sous Ubuntu ...)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#32 Le 11/11/2007, à 09:20

CHUCKYCHUCK

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

si le dernier est compatible Xorg 7.3, il marchait quand j'etais sous Debian ^^
par contre il est pas compatible avec le noyau 2.6.23


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#33 Le 11/11/2007, à 09:21

misaine

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

je pense aussi que je vais abandonner ma sid . c'est pas que je m"en sorte pas mais il faut y consacré un temps fou (ex: passage a xorg7.3)
j'ai pas encore testé gutsy mais j'y pense
pour l'instant je me suis configuré une mandriva 2008 au petits oignons en net install
et je dois dire que c'est une vrai merveille


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#34 Le 11/11/2007, à 16:05

monsieur moche

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

C'est pas Sid qu'il faut abandonner, c'est ATI big_smile
Avec ma nVidia, le passage de X 7.2 à 7.3 m'est passé totalement inaperçu...


Debian, strou bian !

Hors ligne

#35 Le 11/11/2007, à 19:36

CHUCKYCHUCK

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

bah le prochain PC que je m'acheterai c'est sur que ce sera une Nvidia, mais bon pour l'instant on fait avec !!


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#36 Le 11/11/2007, à 21:08

pascal777

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

Entièrement d'accord avec Scorpio, Sid est stable, aucun problème insurmontable lors du changement de noyau. Maintenant sur ma machine, il n'y a plus que Sid et je ne suis pas près de changer wink J'ai pas envie d'un clicodrome moi. wink


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne

#37 Le 11/11/2007, à 21:35

DiCiCat

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

Le meilleurs compromis reste testing avec éventuellemnt quelques paquets sid si on en as envie. Par contre chez moi, il est hors de question de passer la base du systeme (gcc, glibc, kernel, hal, etc...) sous sid. Ca reste du testing.
Par contre je me permet gnome version sid, et éventuellement quelques applis ici ou là  quand de grosse innovations qui m'interessent y sont.

Hors ligne

#38 Le 11/11/2007, à 22:27

|-Corpse-|

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

DiCiCat a écrit :

Le meilleurs compromis reste testing avec éventuellemnt quelques paquets sid si on en as envie. Par contre chez moi, il est hors de question de passer la base du systeme (gcc, glibc, kernel, hal, etc...) sous sid. Ca reste du testing.
Par contre je me permet gnome version sid, et éventuellement quelques applis ici ou là quand de grosse innovations qui m'interessent y sont.

Quoique pour l'instant, testing, c'est pas top niveau stabilité.

Hors ligne

#39 Le 11/11/2007, à 22:28

Lunatic

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

CHUCKYCHUCK a écrit :

quand vous dites que Debian Sid est stable vous exagerez un peu quand meme non ?

Ben moi non tongue

On peut être en Sid sans pour autant appliquer toutes les mises à jour, dès qu'elles paraissent. Sur mon portable je vois bien (grâce à aptitude qui est assez loquace) que si je tente d'installer la dernière maj de Xorg, j'aurai un problème avec fglrx, donc je ne le fais pas, c'est tout. Idem avec apt et adept. Mais dès qu'une mise à jour possible semble ne pas poser problème, je la fais... et n'ai en effet jamais eu le moindre soucis.

Globalement, niveau stabilité, je n'ai donc pas plus à me plaindre de Sid que de Etch... ou que de Dapper, quand j'y étais. Autrement dit, je ne me plains pas du tout, je ne passe pas 3h/jour à administrer mes ordis (et heureusement d'ailleurs, ils doivent être dispo pour le boulot !).

#40 Le 12/11/2007, à 09:55

DiCiCat

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

Quoique pour l'instant, testing, c'est pas top niveau stabilité.

Ah?
Je n'ai aucun soucis sur deux machines différentes (une en 32 et une en 64).

Hors ligne

#41 Le 21/11/2007, à 17:59

UbuAmbulant

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

bon je viens d essayer la nouvelle version gusty depuis 2 semaines .... je retourne sous debian

sans polemique - Gusty est franchement pas mal, les effets de bureau et tous le tas de nouveautes. Un grand bravo. Ceci dit 2 3 crashs un peu genant (notemement lorsqu il y a trop de resources prises), un hugin qui ne fonctionne pas parfaitement. bref le mode "bidouille" est trop souvent active ;-) et et puis j aime bien ma debian ;-)

et toi  CHUCKYCHUCK  ?

Dernière modification par UbuAmbulant (Le 02/02/2013, à 10:11)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#42 Le 21/11/2007, à 18:06

CHUCKYCHUCK

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

je suis encore sous Gutsy ^^
elle marche parfaitement, seul hic, pas de dist-upgrade quotidien, c'est vrai que ca  me manque
et l'adrénaline des bugs critiques sous Sid hmmmm nostalgie tongue

sinon je reviendrai surement vers Debian, ( I'll Be Back !!! )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#43 Le 23/11/2007, à 18:07

Chich0n

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

Moi je viens de passer a debian testing lenny smile j'adore ! ça bug moins que gutsy et feisty (du moins chez moi), c'est plus rapide, et puis j'ai tellement galéré pour installer tout mes périphérique, et tout ce dont j'avais besoin que j'en suis bien fier de ma debian ^^
et puis en cas de soucis je copie le source.list de gutsy dans ma debian, et puis je fais apt-get dist-upgrade (je crois) et c'est parti pour ubuntu !


Ubuntu hardy x86; ;Asrock nf6gDVI(nforce 430 ,geforce 6100)-Athlon 64 x2 3800+-1 go ddr-disque dur IDE 160 Go-lecteur graveur DVD philips sur IDE,lecteur CD toshiba sur SCSI.
Debian-testing (noyaux 2.26.3.11 compilé);Celeron (p4-based) 2.5 ghz,256 ddr, video intel

Hors ligne

#44 Le 24/11/2007, à 13:14

CHUCKYCHUCK

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

et puis en cas de soucis je copie le source.list de gutsy dans ma debian, et puis je fais apt-get dist-upgrade (je crois) et c'est parti pour ubuntu !

évites de faire ca LOL, ya 9 chance sur 10 pour que tu bousilles tout


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#45 Le 24/11/2007, à 17:31

general alcazar

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

9 chance sur 10 pour que tu bousilles tout

10 chances sur 10 wink

Hors ligne

#46 Le 24/11/2007, à 19:47

UbuAmbulant

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

houla 11 sur 10 !


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#47 Le 24/11/2007, à 20:08

philpep-tlse

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

Bof, pas si sur, si ça ce trouve APT refusera simplement de faire quoi que ce soit vu que tout sera corrompu.... Ou alors il détruira tout !

Mais en se débrouillant bien avec /etc/apt/preferences on doit pouvoir faire des choses, de toutes façon ce n'est même pas à  tester car inutile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#48 Le 24/11/2007, à 20:25

monsieur moche

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

Quand j'ai lu son message l'autre jour, j'étais prêt à  le traiter de fou.
Mais j'ai réfléchi un peu, et aussi bourrin que ça puisse paraitre, ça me semble pas si évident que ça corrompe tout le système.
Après tout, Ubuntu est directement basée sur une SID…


Debian, strou bian !

Hors ligne

#49 Le 25/11/2007, à 08:05

CHUCKYCHUCK

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

c'est basé sur une Sid, mais c'est pas une Sid

entre le moment ou les teams de dev d'Ubuntu font le snapshot de la Debian Sid, et le moment ou la nouvelle Ubuntu sort, il y a pas mal de changements qui a mon avis ont cassé la compatibilité


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#50 Le 25/11/2007, à 10:28

Chich0n

Re : Retour sous Ubuntu après 1 an de Debian .... Youpi !!

ouais mais je pars d'une lenny donc ça devrait le faire, j'avais vu des gens sur le net qui l'avais fait a l'époque de dapper je crois. fin' tfçaon je reste sous debian ^^


Ubuntu hardy x86; ;Asrock nf6gDVI(nforce 430 ,geforce 6100)-Athlon 64 x2 3800+-1 go ddr-disque dur IDE 160 Go-lecteur graveur DVD philips sur IDE,lecteur CD toshiba sur SCSI.
Debian-testing (noyaux 2.26.3.11 compilé);Celeron (p4-based) 2.5 ghz,256 ddr, video intel

Hors ligne