Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 20:24

mathojojo

Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

Bonsoir à  tous chers ubuntueurs et ubuntueuses....

Voilà , j'ai installé il y a quelques jours le fameux screenlets, qui permet de coller de belles horloges, calendriers, prévisions météos, sidebar..... L'effet est réellement somptueux !!!! beau travail.

Malheureusement, j'ai l'impression que la manière dont ils sont chargés est très aléatoire.
Je voulais configurer les applets pour qu'ils soient toujours en dessous des fenêtres (option "keep below"), et qu'ils apparaissent sur tous les bureaux (option "sticky").
Pourtant, ces options agissent chez moi de manière aléatoire, et donc, parfois je me retrouve avec des bureaux dépourvus de gadgets, parfois ils restent toujours affichés au dessus des fenêtres, et parfois, ils s'affichent sous la sidebar (ce qui les rends inaccessibles).
Les options d'affichage principales sont facilement accessibles (clic droit>Window>sticky,widget, keep above, keep below). Mais on retrouve aussi ces options dans les propriétés du gadget... et il est (j'avoue) surprenant de trouver des incohérences entre ce qu'il y a dans le menu, et ce qu'il y a dans les propriétés (par exemple, sticky coché dans le menu, mais décoché dans les propriétés).

Je sais que screenlets en est à  ses balbutiements (j'irai pas chercher l'orthographe exact), et que des bugs sont à  prévoir.... Mais ceux-ci me paraissent un peu gros, alors peut-etre y a t'il une/des astuce(s) que vous pourez me communiquer.

merci pour votre aide.

Mathojojo


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 21:59

xoris28

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

Bonsoir, je ne suis pas un expert et même un nouveau linuxien smile
Personnelement j'ai choisi ses options dans les propriétés.

J'ai mis ses options sans aucun problème, par contre je n'arrive pas à  les faire démarrer au démarrage, c'est à  dire je met l'horloge sur le bureau et j'aimerais qu'au démarrage elle se met toute seul sans que je doive la remettre dans applications>autres>clock

Merci d'avance si vous savez également m'aider wink

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 21:35

mathojojo

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

xoris28 a écrit :

Bonsoir, je ne suis pas un expert et même un nouveau linuxien smile
Personnelement j'ai choisi ses options dans les propriétés.

J'ai mis ses options sans aucun problème, par contre je n'arrive pas à  les faire démarrer au démarrage, c'est à  dire je met l'horloge sur le bureau et j'aimerais qu'au démarrage elle se met toute seul sans que je doive la remettre dans applications>autres>clock

Merci d'avance si vous savez également m'aider wink

Salut,

Pour ton problème, logiquement, il faut simplement lancer le screenlet manager qui se situe dans système>préférences>screenlets.

Là  pour chaque gadget, tu peux sélectionner "enable/disable", et "automatically start on login"...

C'est bien une des seules choses qui fonctionne bien chez moi wink

Si j'ai pu t'aider...

Merci, @+

PS : (en réalité, l'option automatically ne fait qu'ajouter un racourci dans les appli à  lancer au démarrage de la session (système>préférences>Sessions).

Pour mon pb, je réinstalle tout, et je recommence en ne passant que par les propriétés.... on ne sait jamais.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 16/11/2007, à 10:23

Dyrg

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

Salut,

j'avais les memes problemes, un peu moins ces dernieres temps.
J'ai mis dans la source de mes logiciels le depot de Hendrik Kaju, du coup je suis a la version 0.0.10-3 du packet Screenlets.
http://hendrik.kaju.pri.ee/ubuntu/

J'ai quand meme un soucis de temps a autre sur le sidebar et le keep above. J'ai tente de la mettre en priorite superieur(dans la gestion de la session) compare aux screenlets qui viennent s'y poser, mais le reglage ne persiste pas...

Hors ligne

#5 Le 16/11/2007, à 11:58

xoris28

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

mathojojo a écrit :
xoris28 a écrit :

Bonsoir, je ne suis pas un expert et même un nouveau linuxien smile
Personnelement j'ai choisi ses options dans les propriétés.

J'ai mis ses options sans aucun problème, par contre je n'arrive pas à les faire démarrer au démarrage, c'est à dire je met l'horloge sur le bureau et j'aimerais qu'au démarrage elle se met toute seul sans que je doive la remettre dans applications>autres>clock

Merci d'avance si vous savez également m'aider wink

Salut,

Pour ton problème, logiquement, il faut simplement lancer le screenlet manager qui se situe dans système>préférences>screenlets.

Là pour chaque gadget, tu peux sélectionner "enable/disable", et "automatically start on login"...

C'est bien une des seules choses qui fonctionne bien chez moi wink

Si j'ai pu t'aider...

Merci, @+

PS : (en réalité, l'option automatically ne fait qu'ajouter un racourci dans les appli à lancer au démarrage de la session (système>préférences>Sessions).

Pour mon pb, je réinstalle tout, et je recommence en ne passant que par les propriétés.... on ne sait jamais.

Merci pour ta réponse, cela devrait règler mon problème, mis surprise yikes l'icone je l'active pour le lancement automatique, ensuite je ferme et je retourne dans les screenlets pour vérifier les changements mais à la fermeture il désactive le démarrage automatique. Comment faire pour qu'il garde le changement en mémoire?

Hors ligne

#6 Le 16/11/2007, à 20:48

mathojojo

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

Re.

désolé Xoris, mais là , je ne vois pas comment t'aider. Chez moi, ce paramètre est conservé.

Par contre, comme je te l'ai dis, l'option, ne fait qu'ajouter une commande au démarrage d'une session. Si screenlet ne le fait pas correctement, tu peux toujours le faire manuellement (Système>Préférences>Sessions), et tu crées une entrée par applet à  lancer au démarrage. C'est un peu chiant, mais je ne vois que ca.

Bonne chance.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 21/11/2007, à 18:19

xoris28

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

Merci pour la side bar, j'adore smile et je cherchais le nom de celle-ci pour a trouver sur le Net tongue Sinon ben mon prob persiste tj malheureusement...

Hors ligne

#8 Le 21/11/2007, à 22:57

morlutt

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

Salut,
J'ai eu des stress de paramettrage avec ces petits trucs là , ou d'applet en double ou en triple.
J'y ai remédié en :
1. les supprimant toutes (clic droit puis "Delete screenlet")
2. en tuant tous les processus python à  mon login.
3. en supprimant tous les fichiers ini dans /home/ton-login/.config/Screenlets/*/default/
Recommencer  les paramettrages des screenlets en priant que ça tienne.
Si ça peut donner une piste...:|
Morlutt

Hors ligne

#9 Le 25/11/2007, à 10:39

mathojojo

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

Morlutt,

J'ai aussi eu ce problème (gadgets en double triple, voir même une bonne dizaine pour la sidebar), et c'est pour cette raison précisémment que j'ai fait ce petit tuto.

Parce que, on peut très bien utiliser la sidebar pour commander le lancement au démarrage des applets, c'est même recommandé, mais dans ce cas, il ne faut pas que le gestionnaire de session gnome les lance (donc pas de commande dans gnome-session). Sinon y aura doublon.
Par contre, pour la sidebar, c'est le contraire. Il faut qu'elle se lance via le gestionnaire de session gnome. Il ne faut surtout pas demander à  sidebar de lancer sidebar (c'est à  dire elle-même) au lancement, sinon, la boucle est infinie, et chaque sidebar lancera les applets et une autre sidebar qui elle-même va lancer les applets puis une sidebar...... et ca continue big_smile:D:D

Voilà 


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 25/11/2007, à 10:44

mathojojo

Re : Screenlets : "sticky, keep above..." aléatoires

Xoris,

Personnellement, j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans le répertoire ~/.config/screenlets/.

Ensuite j'ai reconfiguré au lancement chaque applet en passant par les propriétés générales de ceux-ci.

Chez moi l'horloge, clearweather et la sidebar s'affichent désormais sans le moindre problème de hasard...

On peut toutefois espérer que les prochaines versions soient plus cohérentes.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne