Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 00:46

Crone123

[Résolu] Lister tous les .so dont dépends un éxécutable

Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un moyen (une commande?) de lister tous les .so dont dépends un exécutable (C/C++).
J'en aurais besoin pour m'assurer de bien fournir tous les .so utilisés quand je compile avec mon programme histoire d'éviter les erreurs pour ceux qui l'utilisent après....et pas forcément sur Ubuntu, fournir les .so doit permettre de fonctionner sur n'importe quelle distribution. (Ou presque toutes, ou du moins les différentes versions d'Ubuntu)

Les paquets c'est très bien, mais comme le système en contient pleins, il arrive souvent que par hasard un paquet dont on ne pensait même pas et/ou on ne savait même pas qu'il était utilisé soit demandé par un programme parce qu'une des bibliothèques utilisées en dépend, il était présent sur l'ordi de développement, mais pas sur celui de la personne qui utilisera le programme, donc si la personne ne sait pas aller chercher elle même les .so ou installer les bons paquets elle n'arrivera pas a lancer le programme.

Donc l'idée est de lister les .so requis présent ou non sur le système, pour pouvoir les fournir après smile

Quelqu'un saurait comment lister ça?
Merci smile

Dernière modification par Crone123 (Le 09/05/2013, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2013, à 09:40

grim7reaper

Re : [Résolu] Lister tous les .so dont dépends un éxécutable

Salut,

Utilise la commande ldd.

man 1 ldd a écrit :

ldd - print shared library dependencies

Hors ligne

#3 Le 09/05/2013, à 14:25

Crone123

Re : [Résolu] Lister tous les .so dont dépends un éxécutable

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais big_smile

Hors ligne