Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/05/2013, à 15:45

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Au fait c'est peut être du Hors Sujet. Mais est-ce que Cannonical aurait le projet un jour de deblober le noyau Linux qui n'est pas libre pour avoir vraiment une distribution de base 100% Libre à la manière de Debian qui a entamé cette procédure pour la Debian 6 ?

Ca pourrait être sympa et éviter le bricolage du PPA Linux-Libre (que j'arrive pas à faire fonctionner sad )

Hors ligne

#152 Le 08/05/2013, à 15:52

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

coolspot a écrit :

Au fait c'est peut être du Hors Sujet. Mais est-ce que Cannonical aurait le projet un jour de deblober le noyau Linux qui n'est pas libre pour avoir vraiment une distribution de base 100% Libre à la manière de Debian qui a entamé cette procédure pour la Debian 6 ?

Ca pourrait être sympa et éviter le bricolage du PPA Linux-Libre (que j'arrive pas à faire fonctionner sad )

Nop c'est pas prévu a ma connaissance.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#153 Le 08/05/2013, à 16:46

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
coolspot a écrit :

Au fait c'est peut être du Hors Sujet. Mais est-ce que Cannonical aurait le projet un jour de deblober le noyau Linux qui n'est pas libre pour avoir vraiment une distribution de base 100% Libre à la manière de Debian qui a entamé cette procédure pour la Debian 6 ?

Ca pourrait être sympa et éviter le bricolage du PPA Linux-Libre (que j'arrive pas à faire fonctionner sad )

Nop c'est pas prévu a ma connaissance.

Ah dommage je trouve ca important parceque ces blob non libre peuvent être des malwares potentiels et une porte d'entrée critique du système vu que c'est dans le noyau.
C'est pas comme un codec ou une font qui reste limité niveau impact système.

Hors ligne

#154 Le 08/05/2013, à 17:10

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

golgot200 a écrit :

@coolspot

Le PPA Linux-Libre va très bien pour moi. neutral

Ouais j'ai voulu essayé mais mon PC boot plus. Je dois avoir une couille quelque part mais j'ai aucune idée de comment résoudre ca. C'est peut être parce que je doit utiliser le driver proprio nvidia que ca plante. sad

Pourtant j'ai pas de WiFi.

Dernière modification par coolspot (Le 08/05/2013, à 17:13)

Hors ligne

#155 Le 08/05/2013, à 18:59

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Aujourd'hui , sur Ubuntu Touch, unity tournant sur Mir est arrivé.
Le nouveau Notify-OSD est presque fini. Les builds d'ubuntu touch basé sur Saucy ont commencé.

On vera celui qui aura drout au premier crash , ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu yikes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#156 Le 08/05/2013, à 19:03

Dabome

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Perso... je pense que mon poste de production va retourner en precise, tandis qu'un live-usb servira hebdomadairement (le dimanche) à tester l'évolution de saucy...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#157 Le 08/05/2013, à 19:24

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sinon j'ai découvert l'outil vrms qui permet de lister les paquet non-free et contrib. Et en fait c'est pas mal de base à part les blob du noyau, Ubuntu est bien 100% libre.

Là quand je sors la commande j'ai qu'un paquet non-libre à savoir mes drivers nvidia et 8 contrib (Playonlinux,Wine trick, flashplayer, les font Microsoft et Virtualbox) sur plus de 2110 paquet. Du 0.4% de ma distribution en tout c'est good smile

pis ca permet de faire le ménage si on a installer des truc pas libre comme je l'avais fait avec unrar ou j'avais pris la version non-libre et pas la unrar-free.

Hors ligne

#158 Le 08/05/2013, à 19:36

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

Aujourd'hui , sur Ubuntu Touch, unity tournant sur Mir est arrivé.
Le nouveau Notify-OSD est presque fini. Les builds d'ubuntu touch basé sur Saucy ont commencé.

On vera celui qui aura drout au premier crash , ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu yikes

big_smile
http://www.iloveubuntu.net/ubuntu-touch … ty-top-mir


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#159 Le 08/05/2013, à 19:47

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Les builds Saucy pour Ubuntu Touch sont "For ARMv7 processors and above (Hard-Float)." Qu'est-ce que ça signifie ? Je suppose que ce n'est pas pour mon Galaxy Nexus... Hâte sinon de voir les Notifiy-OSD NG sur mon ordinateur ! big_smile Et la version Mir sur Ubuntu Touch est testée en interne je suppose, pas sur les daily builds...

Hors ligne

#160 Le 08/05/2013, à 20:21

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ca veut dire pour Tout Processeur ARMv7+ et donc tout telephone / ordi equipé d'un ARMv7+ feront l'affaire .

Sinon, Il y a aussi la proposition pour un nouveau installateur de programme , vos avis la dessus ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#161 Le 08/05/2013, à 20:32

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

une nouvelle logithèque ?
Si elle peut être moins lourde que l'actuelle je prends wink


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#162 Le 08/05/2013, à 20:51

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Et mon Galaxy Nexus possède quoi ? J'y connais rien là dedans. ^_^
Pour l'installateur, il me semble qu'il est plus simple pour le développeur, mais ça ne change pas grand chose du côté utilisateur. Et on ne parle pas de la logitèque il me semble, mais de l'installation interne d'un programme.

EDIT : J'ai cherché et le Galaxy Nexus est bien supporté dans les ARMV7, donc je vais de ce pas tester cette Saucy ! smile Même si je pense qu'elle sera beaucoup plus bogué que la Raring actuelle et sûrement incomplète au niveau des applications.

Dernière modification par sono68200 (Le 08/05/2013, à 20:55)

Hors ligne

#163 Le 08/05/2013, à 22:17

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon j'ai trouvé pourquoi le noyau linux-libre merde chez moi.

En fait c'est dès que j'installe les driver nvidia propriétaire, j'ai un message qui s'affiche "microcode is missing". Si je les enlève avec le pilote libre il marche bien seulement avec le driver libre j'ai que mon deuxième écran VGA de détecter, il me détecte pas mon écran Samsung 27 pouces principal branché en DVI.

Hors ligne

#164 Le 09/05/2013, à 01:21

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon voilà après avoir mis gnome3.8 sur ma prod (en ayant résolu mes problème de crash Evolution, reste plus que le bug gtk3.8 de la ubuntu software center à corriger) je me suis installer la daily build de saucy et ca a pas loupé : ca bug.

En fait j'arrive sur le bureau mais je peut absolument rien faire de plus qu'afficher le menu ou il y a son nom ou clique sur activité mais une fois les menu ou le dash ouvert, le bureau se fige et je peut plus rien faire. Je suis obligé de kill ma vm et de redémarrer. sad

P.S : Je test de Ubuntu-Gnome 13.10

Je me demande si c'est pas le noyau 3.9 qui me fait bugger. Je vais tenter une réinstallation on verra ce que ca va donner.

Dernière modification par coolspot (Le 09/05/2013, à 01:24)

Hors ligne

#165 Le 09/05/2013, à 10:07

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

coolspot a écrit :

Bon voilà après avoir mis gnome3.8 sur ma prod (en ayant résolu mes problème de crash Evolution, reste plus que le bug gtk3.8 de la ubuntu software center à corriger) je me suis installer la daily build de saucy et ca a pas loupé : ca bug.

En fait j'arrive sur le bureau mais je peut absolument rien faire de plus qu'afficher le menu ou il y a son nom ou clique sur activité mais une fois les menu ou le dash ouvert, le bureau se fige et je peut plus rien faire. Je suis obligé de kill ma vm et de redémarrer. sad

P.S : Je test de Ubuntu-Gnome 13.10

Je me demande si c'est pas le noyau 3.9 qui me fait bugger. Je vais tenter une réinstallation on verra ce que ca va donner.

Allez vient nous rejoindre sur Unity, tout marchera mieux tongue


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#166 Le 09/05/2013, à 10:37

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

en attendant les news, Samsung pourrait tres bien etre le 1er à livrer Ubuntu Touch !, les rumeurs circulent sur le net , on a meme une image du possible look de la bete , il s'agit du samsung U1000


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#167 Le 09/05/2013, à 10:51

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

en attendant les news, Samsung pourrait tres bien etre le 1er à livrer Ubuntu Touch !, les rumeurs circulent sur le net , on a meme une image du possible look de la bete , il s'agit du samsung U1000

Sources ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#168 Le 09/05/2013, à 10:57

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Mouais, avec Tizen ça me parait étrange... Mais pourquoi pas.

Hors ligne

#169 Le 09/05/2013, à 10:59

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

7 pages alors qu'on a toujours rien dans les dépôts ... Ce sera quoi quand ils enverront Unity next ? lol

Dernière modification par Smon (Le 09/05/2013, à 11:00)

Hors ligne

#170 Le 09/05/2013, à 11:06

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

samsung-u1000-ubuntu-phone-490x392.jpg

Il faut noter que c'est un concept proposé `a Samsung par une designer : source


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#171 Le 09/05/2013, à 11:33

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

On notera que la designeuse a su coller à la philosophie de la marque dans son concept...
...En reprenant le design de l'iphone.

Niark niark niark


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#172 Le 09/05/2013, à 11:41

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Du coup c'est juste un design d'une personne rien de vraiment officiel.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#173 Le 09/05/2013, à 11:46

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Canonical U1
Çe serait intéressant si le téléphone était un peu moins moche (le logo Ubuntu en haut fait un peu tache). Reste à savoir si les designers vont traîner sur ces sites...

Dernière modification par Joronius (Le 09/05/2013, à 11:52)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#174 Le 09/05/2013, à 11:52

lykhead

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTM2Nzg

pas mal cette nouvelle, on aura tout un tas de librairie idendique en parralléle ah lala que sa en fait regretter les systeme proprio qui propose deja se systeme.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#175 Le 09/05/2013, à 12:16

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ … 3563_n.jpg
Çe serait intéressant si le téléphone était un peu moins moche (le logo Ubuntu en haut fait un peu tache). Reste à savoir si les designers vont traîner sur ces sites...

Il sort d'ou ce truc ? Ubuntu Phone ne supportera pas les applis Android.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne