Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 14:58

mangoo

Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_P%C3%A9cresse

Et en premier ligne, le piston

Valérie Pécresse est la fille de Dominique Roux, universitaire et président de Bolloré telecom.

Au moins, on pourrait penser qu'un pret de yoat a Sarko = un piston familiale lol

Si je lui prête mon bateau gonflable, vous pensez que je puisse devenir maire ?

Dernière modification par mangoo (Le 23/11/2007, à 17:54)

#2 Le 23/11/2007, à 23:38

mangoo

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

ROOO sa m'étonne que personne n'ai d'idée sur la question lol

#3 Le 23/11/2007, à 23:50

M0rbidAngel

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

mangoo a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_P%C3%A9cresse

Et en premier ligne, le piston

Valérie Pécresse est la fille de Dominique Roux, universitaire et président de Bolloré telecom.

Au moins, on pourrait penser qu'un pret de yoat a Sarko = un piston familiale lol

Si je lui prête mon bateau gonflable, vous pensez que je puisse devenir maire ?

Yacht pas yoat.

mangoo a écrit :

ROOO sa m'étonne que personne n'ai d'idée sur la question lol

Ben si, on écrit un yacht...et pas yoat.....


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#4 Le 24/11/2007, à 00:15

Johnlocke2342

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Pétasse...euh, Pécresse (désolé, réflexe) elle me sort par les yeux.
Je redouble ma L1 biologie à  l'université d'Evry à  cause d'un mauvais choix d'orientation (Réponse des CIO quand on leur demande des explications quand on leur demande des infos sur le fonctionnement des facs: "on a pas encore eu la formation." Alors, pourquoi t'es payée?). Je ne voudrais pas foirer la totalité de mes études parce que ma fac a moins de prestige que la grande René Descartes- Paris 5 o๠j'étais l'année dernière et donc moins de moyens depuis qu'une pote à  Sarko 1er a décidé que ca doit être le cas.
Bon, un truc positif: l'UNEF de ma fac a refusé le blocage (tant mieux: pas trop de cours à  rattraper, à  part les absences de profs à  cause de la grève SNCF) mais font des manifs en masse, 15 jours après les autres facs, juste la semaine o๠on a les DS qui sont un excellent entraà®nement aux exams: un peu con, pas grand monde va rater les DS pour aller à  une manifs. Un simple exemple: des potes grévistes ont raté toutes les manifs de cette semaine à  cause des DS.
Enfin, les blocages de facs, ca ne sert à  rien, contrairement aux manifs: en bloquant sa fac, on se bloque soi-même, alors que la SNCF bloque des millions de personnes. En même temps, Pécresse, Sarko et les autres n'en ont rien à  foutre, ils sont dans leurs grosse bagnole avec chauffeur, pas dans le métro ou le RER. Alors que dire de ce qu'ils pensent du bloquage d'une fac?
Et un autre truc qui me révolte: les évacuations par les CRS des facs assiégées. On est oà¹, là  en Corée du nord ou en France?
Voilà  ce que j'en dis. Comme vous l'aurez compris je hais ce gouvernement qui nous a été "imposé " par une petite majorité de français (surtout des vieux et des racistes, faut pas chercher loin pour trouver les électeurs de Sarko avec sa politique du tout-répressif)(j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce forum wink) et je pense qu'on est parti pour 5 ans de grèves à  rallonge à  cause d'un président je m'enfoutiste qui pense qu'à  sa gueule et à  celles de ses potes riches (+140% d'augmentation de salaire, si je pouvais faire ça avec ma bourse!) en laissant crever les plus démunis (y'a plein de tentes en face de la bourse pour des pauvres malheureux qui ne réclament rien de plus qu'un toit).
Sur ce, A+


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#5 Le 24/11/2007, à 09:18

dada55

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Les Uneficaces font quelque chose ? Han, c'est nouveau.

Contre le blocage ? Mouai, et la manif', c'est le plus puissant moyen de com' des étudiants ? Bah nan.
C'est emmerdant de bloquer les facs, mais c'est aussi un moyen efficace pour se faire voir et entendre. Même si notre mouvement est un peu noyé pour ceux des plus vieux et leurs retraites. Faut dire que balancer "privilège" à  la télé et quelques sondages risibles... ( "àŠtes vous pour ou contre ces privilégiés qui passent leurs temps à   foutre votre vie en l'air ? Oui a 85% !")

Je tiens à  rappeler que la loi Précresse reste une loi cadre, qu'elle laissera tout le loisir à  qui de droit pour couler (ou non, mais faut pas rêver) nos jolies universités. Les étudiants tentent de ne pas se laisser faire, mais leur volonté est dérisoire quand on trouve en face une armada de "profits", "rentabilité", "profits", "économies étatiques" etc...

neutral

Dernière modification par dada55 (Le 24/11/2007, à 09:19)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2007, à 12:42

Mornagest

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Bah.  En France, les manifs ne servent à rien, sinon à décrédibiliser ceux qui les provoquent.  C'est précisément ce que cherche le gouvernement.  Suffit de voir pour la SNCF... pourquoi pas pour les étudiants ? Si on leur dit que c'est pour leur bien, qu'ils la ferment et qu'ils acceptent.  En démocratie, on les aurait écouté wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2007, à 13:01

dada55

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Mornagest a écrit :

En démocratie, on les aurait écouté wink

Mais t'es dingue ???

On ne dit plus ce genre de chose à  voix haute ou sur un forum... Tu veux avoir des ennuis ?

roll

Hors ligne

#8 Le 24/11/2007, à 13:13

lawl

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

En France, les manifs ne servent à rien, sinon à décrédibiliser ceux qui les provoquent.  C'est précisément ce que cherche le gouvernement.

Oui en effet on nous dit qu'on est le pays de la grève alors qu'en fait on est juste le pays oule gouvernment préfère casser ou laisser pourrir la grève plutot que de négocier.
Exemple : en allemagne ou les cheminots on fait grève un semaine avant les notres mais ou le gouvernement à desuite négocier mettant fin à cette grève...

Hors ligne

#9 Le 24/11/2007, à 14:04

M0rbidAngel

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

lawl a écrit :

En France, les manifs ne servent à rien, sinon à décrédibiliser ceux qui les provoquent.  C'est précisément ce que cherche le gouvernement.

Oui en effet on nous dit qu'on est le pays de la grève alors qu'en fait on est juste le pays oule gouvernment préfère casser ou laisser pourrir la grève plutot que de négocier.
Exemple : en allemagne ou les cheminots on fait grève un semaine avant les notres mais ou le gouvernement à desuite négocier mettant fin à cette grève...

Déjà les revendications des deux n'avaient rien à voir en commun, ensuite  renseignez vous un peu avant sur les régimes de retraite des différents secteurs d'activité. C'est tout simplement abérrant
www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-688.pdf
Les cheminots vont perdre un régime spécial de retraite qui n'a plus justification (pénibilité dutravail) et surtout qui ne correspond plus à la situation économique actuelle, les choses changent et évoluent, ils est temps également que les dinosaures des syndicats sortent aussi de leur coquille.

Pour les étudiants, un petit lien de quelqu'un qui suit l'affaire serait pas mal svp, parce que je n'arrive pas très bien à cerner le problème n'ayant pas beaucoup d'éléments clairs dans tout ce bordel....merci.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#10 Le 24/11/2007, à 14:12

kaoron

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

@M0rbidAngel : Un espace collaboratif pour l'analyse de la loi Pecresse sur la réforme des universités.
Manifestement contre la loi, mais de quoi étudier la question.

#11 Le 24/11/2007, à 14:17

lawl

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

M0rbidAngel et que fait tu des sur-cotisations (12% de plus que dans le privé) et d'une retraite à  68% ?
Et si j'ai donné cette exemple c'est pas pour debattre des grèves que nous avons eu mais pour montrer que de manière général nos syndicats ne sont pas assez fort et que nous n'avons pas la culture de la négociation comme ailleur...

Hors ligne

#12 Le 24/11/2007, à 16:19

Link31

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Mornagest a écrit :

En démocratie, on les aurait écouté wink

On les aurait autant écouté que les 47% de français qui ont voté à  gauche lors de la présidentielle.

Hors ligne

#13 Le 24/11/2007, à 17:01

M0rbidAngel

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

lawl a écrit :

M0rbidAngel et que fait tu des sur-cotisations (12% de plus que dans le privé) et d'une retraite à 68% ?
Et si j'ai donné cette exemple c'est pas pour debattre des grèves que nous avons eu mais pour montrer que de manière général nos syndicats ne sont pas assez fort et que nous n'avons pas la culture de la négociation comme ailleur...

La surcotisation de 12% je la prends tout de suite si c'est pour avoir une retraite indexée sur mon dernier mois de salaire et partir 4 ans plus tôt à la retraite. Soit dit en passant, vous vous imaginez bien ce qui se passe avec cette dernière feuille de paye, n'est ce pas ?

Culture de la négociation? Dans ce cas précis le gouvernement tente d'égaliser les régimes de retraites alors que les secteurs "unis" (qui disposent de puissants syndicats) s'y opposent tout simplement. Chacun défend son carré de pelouse alors que le principe même de régimes différents est inégalitaire et lèse donc forcemment une partie des travaileurs.

Le gouvernement, s'il s'en tient à ses objectifs devrait égaliser ce système et ensuite proposer des aménagements en fonction de la pénibilité du travail. Sur papier, c'est un grand pas vers l'égalité et la considération réèlle du travail, et je devrais cautionner les syndicats qui soit dit en passant sont aussi véreux que peuvent l'être n'importe quel humain au pouvoir?
Je me marre http://www.politique.net/2007101703-qui … dicats.htm..en fait non pas du tout mad
Franchement j'espère bien que le gouvernement ne cédera rien sur ce coup là aux cheminots (qui d'ailleurs ne le sont plus depuis l'electricité).

Bref on s'égare du sujet initial sur Pecresse, j'ai d'ailleurs beaucoup de lecture à ce sujet, merci pour le lien kaoron.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#14 Le 24/11/2007, à 21:31

j0rdan

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

EDIT : Johnlocke2342 >> Ca n'a rien de personnel, mais bon, c'est relou de relire tout le temps les mêmes anneries. Ne le prends pas (que wink )pour toi uniquement. Et puis faire une critique concernant une loi en anonçant : "de toute façon je suis contre le gouvernement", ça fleure pas très bon l'objectivité.

Même si dans l'absolu, le reste de ce que tu dis est juste.
/EDIT


Johnlocke2342 a écrit :

ce gouvernement qui nous a été "imposé " par une petite majorité de français (surtout des vieux et des racistes, faut pas chercher loin pour trouver les électeurs de Sarko )
...
A+

C'est clair A+ !

Si les gens qui critiquent si facilement les électeurs sarkozystes avaient joué le jeu de la démocratie et pas voté pour un candidat "utile", peut être qu'on aurait pu proposer quelqu'un en face.

Ca me répugne de voir des gens qui veulent sauver la démocratie en insultant purement et simplement la majorité des français.

Mon candidat n'a pas remporté l'élection. Il ne possède même pas de groupe à l'assemblée. Soit. Je peux protester contre les conneries d'un gouvernement et contre le président. Mais de là à rejeter la faute sur d'autre sous prétexte qu'il ne pense pas comme moi, non. Et de là à les rendre vieux ou racistes, encore moins.

Je considère qu'on peut effectivement critiquer certains (voire tous) les choix. Même vivement, même en faisant la grève. Mais systématiquement mettre en cause les électeurs, c'est puéril. La démocratie ne vous convient pas ? Personne ne vous retiens.

Il y a probablement des électeurs UMP dans ce forum. Je pense qu'ils ne sont pas tous vieux ni racistes.

Dernière modification par j0rdan (Le 24/11/2007, à 21:44)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#15 Le 25/11/2007, à 05:54

Petit Scarabé

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Je ne suis effectivement ni vieux ni raciste, et pourtant j'ai voté Sarkozy. J'ai mes raisons, et je n'ai ni le temps ni l'envie de me "justifier" ici. C'est incroyable comme certaines personnes pensent détenir LA vérité. En clair, si je résume bien, tu votes à  gauche t'es quelqu'un de bien, tu votes à  droite et tu es un salaud de la pire espèce. Très manichéen tout ça. Bravo pour l'ouverture d'esprit.
J'ai des amis qui votent à  droite, à  gauche, aux extrêmes et au centre. Je respecte leurs idées et jamais je ne me permettrais de les insulter.
A bon entendeur...


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#16 Le 25/11/2007, à 13:10

Johnlocke2342

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

J'avoue avoir été un peu dur avec les sarkozystes, c'est vrai que parmi mes amis à  la fac certains ont voté sarko (au 2e tour) et ils ne sont ni vieux ni racistes. Je pense que ça doit être ma haine sans bornes contre ce type qui m'ont fait dire de telles ignominies.
Petit Scarabée: Je tiens à  préciser que je n'ai voté à  gauche qu'au 2e tour parce que Ségo représentait la seule alternative à  un mec que je ne peux pas me voir en peinture (ouf, c'est dit!). De plus, je pense que si un autre candidat UMP s'était présenté, j'aurai peut-être voté pour lui contre Ségo. Ce n'est pas le parti que je n'aime pas, c'est Sarko dont j'ai une image très négative (et ça ne s'améliore pas avec toutes les décisions qqu'il a pris jusqu'à  présent). Je ne m'étendrais pas d'avantage sur mes convictions politiques (de toutes façons, j'ai presque tout dit).


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#17 Le 25/11/2007, à 13:16

Tixi47

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Je suis pour les régimes spéciaux
Contre la "culture de la négociation"
Contre la loi pécresse
Je suis pour les grèves des étudiants et des cheminots.
Je suis un usager solidaire des grèvistes, cette grève était et est justifié et justifiable

Merde, pauvre de moi tongue

Dernière modification par Tixi47 (Le 25/11/2007, à 13:19)

Hors ligne

#18 Le 25/11/2007, à 17:03

Oni

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

M0rbidAngel a écrit :

Le gouvernement, s'il s'en tient à  ses objectifs devrait égaliser ce système et ensuite proposer des aménagements en fonction de la pénibilité du travail.

Oui.
Pour plus d'égalité tout le monde à  37,5 années de cotisations.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#19 Le 25/11/2007, à 18:56

lawl

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

La surcotisation de 12% je la prends tout de suite si c'est pour avoir une retraite indexée sur mon dernier mois de salaire et partir 4 ans plus tà´t à  la retraite. Soit dit en passant, vous vous imaginez bien ce qui se passe avec cette dernière feuille de paye, n'est ce pas ?

Oui puisque je connais pas mal de fonctionnaire qui connaisent d'avance leur plan de carrière tandis que moi je peux tjs avoir un salaire bien plus important....ou pas....alors quand tu dit :

si c'est pour avoir une retraite indexée sur mon dernier mois de salaire

J'espere pour toi que tu ne serait pas au chomage...

C'est rigolo dans les années 60 être fonctionnaire c'était être un looser et personne ne pensait à  leur acquis sociaux de nantis....
Maintenant que pour une certaine catégorie de gens c'est mieux d'être fonctionnaire et qu'ils n'arrivent pas à  le devenir faudrait leur retirer leur acquis.
Au fait tu rentre tout les soirs et week end chez toi ? Non parce la pénébilité n'est plus de mettre du charbon mais il y en a tjs...Comme dans d'autre travail et en principe on choisit un job pour ces avantage set ces inconvéniants.
Tu trouve pas que changer les règles en cours de jeu c'est pas bien.

A oui j'oubliais c'est bien beau de vouloir faire travailler les gens plus longtemps mais on oublie pas ceux qui voudrait travailler ? Ca serait bien de s'en occuper en premier après si on y arrive tjs pas on pourrait tjs voir pour travailler plus longtemps voir cotiser plus (tiens pourquoi on nous laise pas ce choix !?)

Dernière modification par lawl (Le 25/11/2007, à 19:01)

Hors ligne

#20 Le 26/11/2007, à 02:20

M0rbidAngel

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

lawl a écrit :

Tu trouve pas que changer les règles en cours de jeu c'est pas bien.

Non, il est même logique et heureux de changer les "règles" si elles sont obsolètes, en bien ou en mal selon les points de vue au vu de la situation économique. Soit dit en passant, les syndicats cherchent eux aussi à  changer les règles du jeu, sinon les cheminots gagneraient encore 500 francs par mois.

lawl a écrit :

A oui j'oubliais c'est bien beau de vouloir faire travailler les gens plus longtemps mais on oublie pas ceux qui voudrait travailler ? Ca serait bien de s'en occuper en premier après si on y arrive tjs pas on pourrait tjs voir pour travailler plus longtemps voir cotiser plus (tiens pourquoi on nous laise pas ce choix !?)

Non, ce qui est nécessaire et non pas "bien", c'est d'engager toutes les réformes et dispositions nécessaires en même temps en un minimum de temps et avec le maximum d'efficacité possible.
Et pour ce qui est du choix du montant de cotisations, c'est une chose que les secteurs du batiment demandent depuis fort longtemps. Malheureusement, essentiellement composé de PME, le BTP n'a pas de grande force syndicale pour les soutenir.

Et pour finir, le clou du spectacle, je viens de passer un scanner et des radios suite à  des traumatismes liés à  mon activité professionnelle, j'ai donc une vague idée de ce que peut être la pénibilité du travail.


Oni a écrit :

Pour plus d'égalité tout le monde à  37,5 années de cotisations.

J'aimerais bien, malheureusement impossible vue la situation économique et démographique française.

42 ans de cotisations obligatoires avec réduction d'un an par tranche de 10 années travaillées dans des emplois dit "pénibles" (ouvrier, agent d'entretien, routier etc...) avec possibilité annuelle d'augmenter ou de baisser ses cotisations retraite.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#21 Le 26/11/2007, à 10:48

mangoo

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Juste un petit mot sur les grêves, je pense qu'elles auraient du continuer car Sarko a obtenu pour ces ami(e)s les entreprises le deblocage nécessaire non pas pour ouvrir les négociations mais pour le remplissage post-noà«l de ces derniéres. Si la grêve avaient continué, c'est le Medef qui aurait tiré la tronche en voyant le chiffre d Noà«l s'envoler . Mais bon personne ni a rien vu.

Concernant les fonctionnaires, il est anormale qu'ils perdent leur acquis car beaucoup on accepté un régime salariale faible en comphensation de ses avantages. Les médias on pas mal pollué les infos sur leurs salaires afin de diviser les Français.

j'espere que comme Mouloud de La Matinale de Canal + vous avez remarqué que les manif-anti grêve était majoritairement faites par de vieilles bigotes retraités avec des manteaux de fourrure . En réalité, c'est la vieille bourgeoisie de Droit qui maniferstait.

D'ailleurs, les photos parlent d'elles même
http://www.contribuables.org/2007/11/19/20-000-personnes-ont-dit-stop-a-tous-les-blocages/
moi je n'y voit majoritairement que des futurs retraités ou déja retraités. 3 ou 4 personnes sur les photos de 30 a 40 ans et le reste avec des echarpez en fourrures et des vieilles dames vêtu de cuir. Bref, la vrai france des pauvre lol

Comme quoi, la France a quand même une grosse part de moutons

Dernière modification par mangoo (Le 26/11/2007, à 10:54)

#22 Le 26/11/2007, à 11:12

bipede

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

M0rbidAngel a écrit :
Oni a écrit :

Pour plus d'égalité tout le monde à  37,5 années de cotisations.

J'aimerais bien, malheureusement impossible vue la situation économique et démographique française.

42 ans de cotisations obligatoires avec réduction d'un an par tranche de 10 années travaillées dans des emplois dit "pénibles" (ouvrier, agent d'entretien, routier etc...) avec possibilité annuelle d'augmenter ou de baisser ses cotisations retraite.

Bin voyons...

La situation économique de la France...

Toute la production manufacturière Française est détruite consciencieusement par des Français qui se font des couilles en or en délocalisant là  o๠l'esclavage est érigé en modèle social, et qui revendent sur le marché français les produits ainsi fabriqués aux même prix que s'ils avaient été fabriqués en France...

Les entreprises n'ont jamais fait autant de pognon que maintenant, mais s'arrangent pour ne pas en faire profiter le Pays.

Les petites entreprises qui ne travaillent pas à  l'international peinent sur le marché car le chomage et la précarité progressent, et les salaires sont gelés depuis des années.
Le pouvoir d'achat de leurs clients potentiels n'est donc plus suffisant...

Avant de casser notre modèle social, revenons à  une économie au service des peuples, et non pas au service d'une élite auto-proclamée...

La situation démographique ?

La France est un des seuls pays d'Europe dont la démographie est favorable...
Mais :
Plein emploi + salaires décents = fini les déficits sociaux.
délocalisations + gels des rémunérations =  augmentation des déficits sociaux

Dernière modification par bipede (Le 26/11/2007, à 11:13)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#23 Le 26/11/2007, à 12:33

lalmat

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

Toutes façon de "vrais" fonctionnaires, y'en a plus beaucoup. L'état se gave aujourd'hui de contractuels et d'employés en CDD...

Je comprends toujours pas pourquoi on a n'a pas encore proposé de loi contre le travail au black, genre 10 ans d'emprisonnement... Je suis sur que c'est pas les fonctionnaires qui feraient grève mais bien ceux qui gueulent contre ces même fonctionnaires wink Je n'ai pas les chiffres en tête mais le travail au black doit couter bien plus cher que les retraites des soi-disants "privilégiers"

Quelle époque formidable ou la populasse débilisée par une télévision toujours plus abrutissante se focalise sur une épine sans se soucier des gros couteaux qui la saignent...

Relativisons, ne pensons plus "Tout pour ma gueule". Ca marche sous Linux et pas trop mal, à  l'échelle mondiale en plus. Pour un Pays ca devrais être jouable... Enfin, si on fait abstraction des modèles de société existants.

La modialisation est-ce mal ? Si on se met à  la place de l'européen qui perd son job alors certainement. Si on se met à  la place du chinois qui grace à  ça peut enfin nourrir sa famille et aller voir un médecin alors "pas forcément" (y'a encore du taff sur les avancées sociales). On est en train de ré-équilibrer petit à  petit le monde et il faut accepter que ce n'est pas tout le temps au mêmes de profiter des autres. Exactement comme quand je code un logiciel sous linux, j'en fait profiter d'autres. A terme tout s'équilibrera, si on accepte celà  biensur et qu'on accepte aussi qu'une vie d'homme n'y suffira pas.

Dernière modification par lalmat (Le 26/11/2007, à 12:39)

Hors ligne

#24 Le 26/11/2007, à 12:38

loloemr

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

lalmat a écrit :

Quelle époque formidable ou la populasse débilisée par une télévision toujours plus abrutissante se focalise sur une épine sans se soucier des gros couteaux qui la saignent...

Cites moi une époque o๠cela n'a pas été le cas.  Mais sinon je suis entièrement d'accord ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#25 Le 26/11/2007, à 12:41

lalmat

Re : Les étudiants vaincront t il contre V pécresse?

loloemr a écrit :

Cites moi une époque où cela n'a pas été le cas.  Mais sinon je suis entièrement d'accord ..

Ce que je souhaitait dire c'est qu'aujourd'hui c'est énormement plus intense qu'avant. Par la rapidité de l'information et du manque d'analyse qui en est faite. Passer une fausse rumeur sur un blog c'est très facile, corriger le tir est beaucoup plus difficile voir parfois... impossible.

C'est dangereux de lire des infos aujourd'hui wink

Hors ligne