Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2013, à 12:25

csat18

noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Bonjour

Etant sous saucy , j'ai installe le noyau 3.9 - il démarre correctement mais ne m'affiche rien, qui me permet de rentrer mon mot de passe pour ouvrir ma session
Tandis que la je suis en linux libre 3.8-10 aucun souci
J'ai le même problème avec mon portable
Dans l'attente d'une solution

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 14:12

tiramiseb

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Salut,

saucy est la prochaine version d'Ubuntu, qui sortira en version stable dans 6 mois.
Elle est en phase de développement intensif et peut être sujette à de nombreuses instabilités.

Si tu n'es pas capable de résoudre ce genre de problèmes, alors il vaut mieux retourner sur une version officiellement sortie, comme la 12.04 LTS (oneiric), sortie il y a 1 an et supportée encore 4 ans ou la 13.04 (raring), sortie il y a peu de temps et supportée 9 mois...

Hors ligne

#3 Le 06/05/2013, à 14:16

El_Juan

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

tiramiseb a écrit :

Salut,

saucy est la prochaine version d'Ubuntu, qui sortira en version stable dans 6 mois.
Elle est en phase de développement intensif et peut être sujette à de nombreuses instabilités.

Si tu n'es pas capable de résoudre ce genre de problèmes, alors il vaut mieux retourner sur une version officiellement sortie, comme la 12.04 LTS (oneiric), sortie il y a 1 an et supportée encore 4 ans ou la 13.04 (raring), sortie il y a peu de temps et supportée 9 mois...

Ok... et pour ceux qui désirent apprendre à résoudre ce genre de problème ?

Dernière modification par El_Juan (Le 06/05/2013, à 14:17)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2013, à 14:19

tiramiseb

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Ok... et ceux qui désirent apprendre à résoudre ce genre de problème ?

Bah ça s'apprend au fur et à mesure... Il n'y a pas de méthode pour apprendre à faire ça. Ça vient avec les années de pratique.

Là il n'y a absolument aucun détail de donné. Il faut chercher un message d'erreur, voir le comportement précis du système, avoir quelque chose à partir de quoi faire des recherches pour trouver où ça coincerait...

Parce que « il [...] ne m'affiche rien qui me permet de rentrer mon mot de passe pour ouvrir ma session » ça ne permet à personne de comprendre quoi que ce soit.
Pour commencer à résoudre ce genre de problème, il faut savoir ce qui s'affiche, pas ce qui ne s'affiche pas...

Dernière modification par tiramiseb (Le 06/05/2013, à 14:20)

Hors ligne

#5 Le 06/05/2013, à 15:26

csat18

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

avec l'autre j'ai bien le gdm qui démarre et me propose la page ou je peux choisir entre unity ou gnome et rentrer mon MDP
Avec l'autre rien, je n'arrive pas jusqu’à cette page

Hors ligne

#6 Le 06/05/2013, à 15:28

tiramiseb

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Je le répète : si tu n'es pas capable de déboguer Ubuntu, alors il ne faut pas utiliser une version qui est instable et en développement, surtout quand son développement vient à peine de commencer.
Par ailleurs, encore une fois : là tu expliques ce que tu n'as pas, tu n'expliques pas ce que tu as.

Souhaites-tu apprendre à déboguer Ubuntu pour aider au développement, ou souhaites-tu simplement utiliser Ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 08/05/2013, à 23:34

csat18

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Bonsoir

J'ai pas la prétention de savoir debuguer ubuntu ni celle d'aider au développement, mais il n'est pas interdit d'installer les versions instables et de poser des questions lorsque des imprévus se présentent
Je suis sous ubuntu depuis de longues années avec un double bootage car je change les dépôts des qu'une nouvelle version arrive, donc la je suis sous saucy
Puisque je ne trouve pas ma réponse - j'attendrais que cela se fasse un jour en mettant régulièrement a jour

Hors ligne

#8 Le 09/05/2013, à 02:46

kalexyco

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Bonsoir,

Je teste également 13.10.

J'ai résolu mon problème d'affichage en désinstallant les pilotes NVIDIA des dépôts et un installant la version beta officielle

NVIDIA-Linux-x86-319.12.run

Si besoin je peux détailler.

CDT Stef.

Hors ligne

#9 Le 09/05/2013, à 09:06

Ekel

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Bonjour,

@tiramiseb : Quelle patience !

@csat18 : As-tu bien lu les messages de tiramiseb ? Il ne demande qu'une chose: pouvoir t'aider. Seulement, il lui manque des informations. Alors descends un peu de ton poney (il me semble que tu prends un peu le moustique rapidement...) et réponds lui simplement... parce que tu comprends, sa boule de cristal est en panne.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#10 Le 09/05/2013, à 10:02

csat18

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Bonjour

J'ai le choix entre plusieurs noyaux au demarrage,mais le seul qui ne me permet pas de demarrer en mode graphique est le 3.9 (dont une MAJ est sortie ce matin)
Comme l'ecran reste noir je fais ctrl-alt-f1 - de la je peux rentrer mon login et mdp
Mais si je fais sudo startx ca m'affiche aucune erreur mais l'ecran reste noir je ne rentre pas dans ma session en mode graphique
Je suis sous fgrlx-updates car je dispose d'une carte ATI

Hors ligne

#11 Le 09/05/2013, à 13:35

Haleth

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Ca m'fait marrer les gens qui utilisent un kernel vieux d'à peine 10 jours smile

csat*, au lieu de faire startx, fait un /etc/init.d/lightdm start
S'il ne t'affiches rien de probant, revient dans le tty1 et regarde s'il t'affiche des trucs; Puis, regarde dans /var/log/lightdm/*.log, et /var/log/Xorg*log


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#12 Le 09/05/2013, à 13:53

Haleth

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Le commit de Linus

Il est pas stable
La 13.04 n'est pas stable

Pour savoir si un truc est stable, tu le test, tu le tournes dans tout les sens, tu lui donnes à bouffer n'importe quoi.
Dans 1 ou 2 ans, ton kernel 3.9 sera stable smile

Stable, ca veut dire que ca ne va _jamais_ planter, m'voyez ?

Dernière modification par Haleth (Le 09/05/2013, à 13:54)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#13 Le 09/05/2013, à 17:39

tiramiseb

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Chacun sa définition de "stable" smile
Haleth a la même que Debian...

Canonical a la même que Microsoft lol


hop, je sors en courant...

Hors ligne

#14 Le 09/05/2013, à 22:04

csat18

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Haleth
je suis pas sous lightgdm mais gdm

Hors ligne

#15 Le 13/05/2013, à 18:41

grandtoubab

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Salut,
https://www.kernel.org/
stable:    3.9.2      2013-05-11
"These kernels have patches that are backported to them, mainly in the form of driver updates and security fixes."
il esl là
http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … 9.2-saucy/

Dernière modification par grandtoubab (Le 13/05/2013, à 18:41)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#16 Le 16/05/2013, à 04:10

csat18

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Bonjour

J'ai resolu le probleme en installant les fglrx legacy mais ca m'affiche en bas a droite de l'ecran "unsupported hardware"
Mais le principal est que le pc redemarre
J'aimerais juste savoir quels depots il faudrait ajouter pour avoir les derniers kernels

Hors ligne

#17 Le 16/05/2013, à 09:10

grandtoubab

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

Salut,
Celui là
https://launchpad.net/~kernel-ppa/+archive/pre-proposed

Mais c'est vraiment chercher les soucis big_smile et de toute façon pas pour une version en test comme Saucy

Dernière modification par grandtoubab (Le 16/05/2013, à 09:12)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#18 Le 17/05/2013, à 10:23

compte supprimé

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

salut,

@csat18  pour le "unsupported hardware"

ca à fonctionné avec ça,pour moi.

#!/bin/sh
DRIVER=/usr/lib/fglrx/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so
for x in $(objdump -d $DRIVER|awk '/call/&&/EnableLogo/{print "\\x"$2"\\x"$3"\\x"$4"\\x"$5"\\x"$6}'); do
 sed -i "s/$x/\x90\x90\x90\x90\x90/g" $DRIVER
done

#19 Le 17/05/2013, à 10:24

csat18

Re : noyau 3.9.0.3 ne veut pas demarrer en mode graphique

j'aime bien jouer avec le feu, mais je garde toujours un noyau stable au cas ou...

Hors ligne