Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 15:27

StéphaneL

Installation apache + php + mySQL

Bonjour,

J'ai télécharger les package pour ces trois programmes. Ou dois-je les mettre? Je n'y comprends rien. J'ai essayer les lignes de commande dans le terminal, rien ne fonctionne. Je ne trouve pas de tutoriel correspondant dans la documentation.

Je précise que j'ai 4 heures d'expérience sur ubuntu, et j'ai déjà des cheveux blanc :-)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 16:09

AlisonHell

Re : Installation apache + php + mySQL

dans la doc fais une recherche sur lamp


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 16:22

jdloic

Re : Installation apache + php + mySQL

Ubuntu c'est pas Windows.

Pour Ubuntu sont packagé enormément de logiciels donc inutile d'aller sur les net les récupérer.
Avec Gnome, démarrer synaptic et installer apache ou apache2, php et mysql et même phpmyadmin si besoin.
En ligne de commande, c'est pareil mais avec la commande 'apt-get install xxxxxx', faire une recherche l'explication de l'utilisation de ces commandes ne doit certainement pas manquer!

Faire des recherche est certainement le meilleur moyen d'apprendre.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 16:31

StéphaneL

Re : Installation apache + php + mySQL

Merci de ta réponse, j'ai déjà été voir sur cette page  http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/lamp, mais ça ne m'avance pas.

J'ai suivis la commande $ sudo apt-get install mysql-server
Il dit:
Lecture des listes de paquets... fait
Construction de l'arbre des dépendances... fait
Aucune version du paquet mysql-server n'est disponible, mais il existe dans la base de donnée. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source.
E: Aucun paquet ne correspond au paquet mysql-server

J'aurais peut être dû commencer pas là.
Je pense bien qu'il faut mettre ces paquets à quelques parts pour que linux puis les trouver. Mais là pour moi, c'est une véritable langue étrangère wink

Lamp, est-ce un paquet? Ou le trouver? Ou je peux employer les fichiers que j'ai téléchargé?
Mes paquets:
Apache: httpd-2.0.55.tar.gz
MySQL: mysql-standard-5.0.15-linux-i686-glibc23.tar.gz
PHP: php-5.0.5.tar.gz

J'espère être plus clair.

Je le répète encore une fois, je débute... dans ce monde merveilleux....

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 16:58

StéphaneL

Re : Installation apache + php + mySQL

Grand merci jdloic, je commence de voir plus clair.
L'outil synatic est formidable.

Hors ligne